Provenance 3008 importé?

Cedrico1

Nouveau membre
26 Février 2014
4
0
0
Bonjour à vous!

Nouveau sur le forum, je me présente.
Cédric, 36 ans marié 1 enfant.

Je vends mon 3008 noir de 2009 pour acheter un 3008 noir de 2014!
Jusque là, rien d'anormal sauf une fidélité à Peugeot (humour) qui me tient à cœur par protectionnisme économique.

J'ai eu recours à un mandataire (Auto Confiance 25 pour ne pas le nommer) pour des raisons financières (-30%).

Le modèle que j'ai commandé est un Active 1.6 HDI 115 avec en "options":
- toit panoramique
- galette
- vitres arrières sur teintées
- sièges avant chauffants
- garnissage bi-matière Grikol Mistral
- peinture métal

Prix 20650€.

Ma question est la suivante:
De quel pays vient ce véhicule d'importation?
Le mandataire ne souhaite me donner la provenance qu'à la livraison.
Pourquoi ne me dit-il pas d'où vient le véhicule à la commande?
En fonction du pays, quelles sont les particularités éventuelles à vérifier à la livraison?

J'ai souhaité calculer le prix neuf France de cette voiture.
Les sièges chauffants ne sont pas une option mais sont inclus dans le Pack Cuir.
J'ai pas l'impression d'avoir le Pack Cuir...
De la même manière, le garnissage bi-matière n'est pas une option mais est inclus à partir de la gamme Allure.
Pourriez-vous m'aider à "chiffrer" les sièges chauffants bi-matière pour affiner l'économie réalisée?

Je vous remercie de votre accueil.
Cordialement

Cédric
 


199 €pour les sièges chauffant
79€ pour la galette
419 € peinture métallisée

vitre arrière sur teinté ... je n'ai pas le tarif

tarif de mon mandataire
 

Bonjour à vous!

Nouveau sur le forum, je me présente.
Cédric, 36 ans marié 1 enfant.

Je vends mon 3008 noir de 2009 pour acheter un 3008 noir de 2014!
Jusque là, rien d'anormal sauf une fidélité à Peugeot (humour) qui me tient à cœur par protectionnisme économique.

J'ai eu recours à un mandataire (Auto Confiance 25 pour ne pas le nommer) pour des raisons financières (-30%).

Le modèle que j'ai commandé est un Active 1.6 HDI 115 avec en "options":
- toit panoramique
- galette
- vitres arrières sur teintées
- sièges avant chauffants
- garnissage bi-matière Grikol Mistral
- peinture métal

Prix 20650€.

Ma question est la suivante:
De quel pays vient ce véhicule d'importation?
Le mandataire ne souhaite me donner la provenance qu'à la livraison.
Pourquoi ne me dit-il pas d'où vient le véhicule à la commande?

En fonction du pays, quelles sont les particularités éventuelles à vérifier à la livraison?

J'ai souhaité calculer le prix neuf France de cette voiture.
Les sièges chauffants ne sont pas une option mais sont inclus dans le Pack Cuir.
J'ai pas l'impression d'avoir le Pack Cuir...
De la même manière, le garnissage bi-matière n'est pas une option mais est inclus à partir de la gamme Allure.
Pourriez-vous m'aider à "chiffrer" les sièges chauffants bi-matière pour affiner l'économie réalisée?

Je vous remercie de votre accueil.
Cordialement

Cédric

bonsoir .
si le mandataire ne veut pas te répondre , difficile ici de deviner la provenance !! en general, c'est de la communauté européenne qu'ils te disent ! mais à moins d'etre voyant et de deviner le pays exact :D et puis un mandataire qui ne souhaite pas parler de la provenance du véhicule c'est étrange ! :heink:
quand aux sièges ! quand ils sont chauffants , ils sont tous pratiquement en cuir ! du moins pour les 3008 en france ! d'ici que dans d'autres pays ils le fassent sur des sièges tissus , mais ça serait étonnant ! et puis pour ce prix là , oublie le cuir !
vu le mutisme du mandataire, informe toi à fond sur les options comprises avant la commande et surtout avant le "" paiement ""
 

Salut Cedrico

Voici le prix des différentes options proposées par un autre mandataire:

==> http://auto-futee.com/_pdf/auto_futee_16487.pdf ils proposent les sièges chauffants à 200€ entre autres

Mais comme dit JL, bizarre cette cachotterie à propos de la provenance du 3008 :heink: , pour éviter que l'on compare le prix dans le pays d'origine sans doute ??
 

Bonsoir,

Merci de vos réponses.

J'ai bien noté les sièges chauffants coûtent entre 200 et 300€.
Cet ordre de grandeur me convient.

Je vous posais la question sur le pays exact car ce type de finition pourrait être le traceur par exemple de l'Autriche, de la Pologne ou de l'Espagne...

Les options que m'a donné le mandataire sont très précises sinon je n'aurais pas commandé.
Les sièges sont foncés bi-matière c'est à dire mi-cuir mi-tissus (dénomination Grikol Mistral).
Le bi-matière est-il incompatible avec les sièges chauffants?
Si tel est le cas, j'aurai soit des sièges en cuir intégral (chauffants) soit des sièges bi-matière non chauffants (option absente)...

JL06, pourquoi oublier le cuir à ce prix là?

Je vous remercie encore de votre aide.

Cordialement

Cédric
 


Bonsoir,

Merci de vos réponses.

J'ai bien noté les sièges chauffants coûtent entre 200 et 300€.
Cet ordre de grandeur me convient.

Je vous posais la question sur le pays exact car ce type de finition pourrait être le traceur par exemple de l'Autriche, de la Pologne ou de l'Espagne...

Les options que m'a donné le mandataire sont très précises sinon je n'aurais pas commandé.
Les sièges sont foncés bi-matière c'est à dire mi-cuir mi-tissus (dénomination Grikol Mistral).
Le bi-matière est-il incompatible avec les sièges chauffants?
Si tel est le cas, j'aurai soit des sièges en cuir intégral (chauffants) soit des sièges bi-matière non chauffants (option absente)...

JL06, pourquoi oublier le cuir à ce prix là?

Je vous remercie encore de votre aide.

Cordialement

Cédric

parce que c'est un prix bas tout simplement et que le cuir est une option chère !
 

Il fût un temps les sièges chauffant étaient plutôt réservé aux exportations des pays " nordiques" ( Suède- Danemark ) Maintenant je ne suis pas sûr ! :chinois:
 

Bonjour,

Je viens de prendre livraison de mon nouveau 3008 aujourd'hui!

Le véhicule est quasi conforme à ce qui était annoncé sauf que je n'ai pas du bi-matière (cuir et tissus) Mistral mais une chaine tissus Tramontane.
La bonne surprise du jour est une vraie roue de secours en lieu et place d'une galette.

Le mandataire m'a donné la notice dans la langue du pays de provenance comme convenu.
Je sens que vous ne tenez plus alors je vais vous dire d'où vient ma voiture:
de Hongrie!

Me voilà content avec mon véhicule hongrois!
Le mandataire a été très professionnel et je suis satisfait des prestations.

Pour le bilan carbone du véhicule, il faudra repasser car il a physiquement touché le sol hongrois avant de revenir à 500 mètres de la chaine de production sur laquelle il a été monté à Sochaux...

Bonne route à tous avec ou sans LED de jour, avec ou sans griffes et avec ou sans coupe frites ;)

Cordialement

Cédric
 

Bonjour à vous!

Nouveau sur le forum, je me présente.
Cédric, 36 ans marié 1 enfant.

Je vends mon 3008 noir de 2009 pour acheter un 3008 noir de 2014!
Jusque là, rien d'anormal sauf une fidélité à Peugeot (humour) qui me tient à cœur par protectionnisme économique.

J'ai eu recours à un mandataire (Auto Confiance 25 pour ne pas le nommer) pour des raisons financières (-30%).

Le modèle que j'ai commandé est un Active 1.6 HDI 115 avec en "options":
- toit panoramique
- galette
- vitres arrières sur teintées
- sièges avant chauffants
- garnissage bi-matière Grikol Mistral
- peinture métal

Prix 20650€.

Ma question est la suivante:
De quel pays vient ce véhicule d'importation?
Le mandataire ne souhaite me donner la provenance qu'à la livraison.
Pourquoi ne me dit-il pas d'où vient le véhicule à la commande?
En fonction du pays, quelles sont les particularités éventuelles à vérifier à la livraison?

J'ai souhaité calculer le prix neuf France de cette voiture.
Les sièges chauffants ne sont pas une option mais sont inclus dans le Pack Cuir.
J'ai pas l'impression d'avoir le Pack Cuir...
De la même manière, le garnissage bi-matière n'est pas une option mais est inclus à partir de la gamme Allure.
Pourriez-vous m'aider à "chiffrer" les sièges chauffants bi-matière pour affiner l'économie réalisée?

Je vous remercie de votre accueil.
Cordialement

Cédric
Cherchez l'erreur :D :sarcastic:
 

Pas tant que ça ! elle à été complétement fabriqué en France, mais elle à zappée le réseau.
Alors quand achètes une Renault fabriquée en Turquie, distribuée par le réseau officiel
en France comment tu te situes ?
 

Bonjour,

Je viens de prendre livraison de mon nouveau 3008 aujourd'hui!

Le mandataire m'a donné la notice dans la langue du pays de provenance comme convenu.
Je sens que vous ne tenez plus alors je vais vous dire d'où vient ma voiture:
de Hongrie!

Me voilà content avec mon véhicule hongrois!

Bonne route à tous avec ou sans LED de jour, avec ou sans griffes et avec ou sans coupe frites ;)

Cordialement

Cédric
Je ne sais pas combien tu as payé pour ta Hongroise, mais vu les prix que Peugeot vend ses 3008 la-bas, le mandataire a dû faire une bonne plus-value:

Pour une Active de base, Peugeot demande 5.240.000 forints soit 16.925 € au cours actuel. :eek:

Mais tu t'en fous, et tu as bien raison, alors bonne route en 3008 !! ;)
 

Bonjour à vous!

Nouveau sur le forum, je me présente.
Cédric, 36 ans marié 1 enfant.

Je vends mon 3008 noir de 2009 pour acheter un 3008 noir de 2014!
Jusque là, rien d'anormal sauf une fidélité à Peugeot (humour) qui me tient à cœur par protectionnisme économique.

J'ai eu recours à un mandataire (Auto Confiance 25 pour ne pas le nommer) pour des raisons financières (-30%).

Le modèle que j'ai commandé est un Active 1.6 HDI 115 avec en "options":
- toit panoramique
- galette
- vitres arrières sur teintées
- sièges avant chauffants
- garnissage bi-matière Grikol Mistral
- peinture métal

Prix 20650€.

Ma question est la suivante:
De quel pays vient ce véhicule d'importation?
Le mandataire ne souhaite me donner la provenance qu'à la livraison.
Pourquoi ne me dit-il pas d'où vient le véhicule à la commande?
En fonction du pays, quelles sont les particularités éventuelles à vérifier à la livraison?

J'ai souhaité calculer le prix neuf France de cette voiture.
Les sièges chauffants ne sont pas une option mais sont inclus dans le Pack Cuir.
J'ai pas l'impression d'avoir le Pack Cuir...
De la même manière, le garnissage bi-matière n'est pas une option mais est inclus à partir de la gamme Allure.
Pourriez-vous m'aider à "chiffrer" les sièges chauffants bi-matière pour affiner l'économie réalisée?

Je vous remercie de votre accueil.
Cordialement

Cédric
On dirait bien qu'elle vient d'allemagne ou Belgique
 

On dirait bien qu'elle vient d'allemagne ou Belgique
:confused: T'aurais pas bu un coup de gin de trop ? :lol:
Exactement il y a que comme ça que ça marche avec ses voleurs :non:
Moi aussi je lâche jamais rien et la plus part j'ai gin de cause faut pas me chercher :non:
bon courage ;)
 

Pas tant que ça ! elle à été complétement fabriqué en France, mais elle à zappée le réseau.
Alors quand achètes une Renault fabriquée en Turquie, distribuée par le réseau officiel
en France comment tu te situes ?
Je n'achète pas de Renault et si je le faisais ce ne serait pas pour un soi-disant patriotisme économique. Je persiste donc à trouver que c'est risible d'acheter français parce que c'est français, et encore plus en achetant à l'étranger, donc en pénalisant tout le réseau commercial. Lorsque je choisis une voiture ce n'est pas en fonction de l'endroit où elle est fabriquée mais parce qu'elle me plaît, convient à l'usage voulu et cadre avec mon budget. En l'espèce, notre ami met en avant un protectionnisme économique battu en brèche par son achat à l'étranger. Il faut être en ligne avec soi-même et assumer ses choix. Mais ce n'est que mon avis et une parenthèse dans ce sujet.
 

d'un autre cote il achète tout de même français... qui encaisse le pognon ? c'est Peugeot ? si il vendent moins chère a l’étranger c'est qu'il s'y retrouve.

qui s'en met plein les fouilles en france entre le CC et peugeot ? a mon avis c'est pas forcement peugeot.
par exemple une 508 allure 140cv avec roue de secours option radar avant mesure de place achat du CC 22800 euros soit 10000 euros de moins que le prix de vente. si on y ajoute la tva 20% le cc a une marge de 5 ou 6000 euros voir un peut plus
 

Ben voyons, 30% de marge.... Allez imaginons 5000 € de marge BRUTE, combien reste-t-il en net ??? Ancien chef d'entreprise maintenant Directeur Commercial, ce genre de raccourci me fait bien marrer.
 

je parle hors frais biensur, en attendant c'est bien le CC qui se fait le plus de marge, que coute la vente d'une voiture neuve a un CC ? l'administratif aller 2h a tout casser sans compter le temps du vendeur avec le client, la preparation du vehicule 1h ou 2 grand max. le transport partager sur plusieurs vehicule ou CC.

En gros si un voiture coutent 1000 euros a un cc en frais c'est deja pas mal
 

Tu es très loin de la vérité mon pauvre. Un de mes amis possédait une concession Audi et c'est bien plus coûteux que ce que tu avances. La marge nette moyenne de la concession de mon ami (en Province) était de2 à 4% au mieux.
 

tu parles d'audi te parle de peugeot moi, faut pas melanger les constructeur.
 


je vais te donner un exemple.
Avant de prendre le 3008 je voulais une 508.
Un CC me proposait leur voiture de fonction une Allure 140cv de septembre 2012 avec 14000km à 22500€ avec roue de secours alu et radar avant avec mesure de place.
Apres calcul sur le prix du neuf moins la TVA car un pro n'en paie pas, il la paie pas non plus le prix public. Je suis retourné le voir en lui disant que je lui prenais à 20500€, il m'as dit je peux pas et il m'a sorti la facture d'achat de la voiture. Le CC l'a eu neuve a 22800 euros en gros il voulait me vendre une voiture de plus d'un an avec 14 000km au prix de son achat.

Tu dis que ton ami faisait une marge de 2 a 4% pourtant il est pas rare d'arriver a avoir 7 a 15% de remise sur un véhicule et comme la loi française interdit la vente a perte, les 2 a 4% j'y crois absolument pas.
le CC l'a eu a 22800€ +20% de tva cela fait 27360€. Le prix catalogue sans remise est de 32800€ tu vas pas me dire que le CC se fait seulement 1500€ de marge sur la vente.
Entre le prix d'achat du cc plus la tva et le prix catalogue y a un delta de 5440€ me dit pas que les frais du CC sont de 4000€
 

En effet, les garages vivent de nos jours des réparations ;)

@PeaceWeb : Les commerciaux disposent de grosses remises ;)
 

ce que je veux dire surtout avec cette histoire c'est qu'en on me dit qu'un CC fait que 2 à 4 % de marge j'y crois pas du tout. sur une voiture a 32800€ ça fait entre 656 et 1312€ en gros rien du tout et j'y crois pas du tout, au vu des remise qu'ils arrivent a nous faire lorsqu'on rechigne sur le prix.
 

Peaceweb tu mélanges tout. Que tu puisses obtenir 7% sur une voiture qui rapporte 4% net n'a rien d'impossible. Tu confonds CA et marge c'est totalement différent. Tu méconnais tous les à côtés comme par exemple la marge sur le volume, la marge arrière du constructeur. Bref il faut éviter les raccourcis de comptoir sur les concessionnaires voleurs, les commerciaux arnaqueurs etc..... Dans ton exemple sais tu combien a coûté le véhicule au total (achat, assurance, stockage, remise en état, formalités, etc.....) ?? Monte une entreprise, créé de la valeur en mettant tes c**** sur la table et tu pourras avoir un avis sur la question. Désolé d'être cash mais ce type de raccourcis me met en colère. Je ne sais pas quel est ton job mais tu n'y connais rien en gestion ça se voit.
 

sur mon exemple l'achat a coûté 22800euros, l'assurance c'est pas a moi de la payer, lorsque je vend une voiture d'occasion je répercute pas le coup de l'assurance à l'acheteur, remise en etat, y en a eu aucune car voiture tres propre bref.

Je sais qu'un CC a des frais, salaires, assurances, immobilier ,... mais c'est repartie sur toute les actions vendu au client, vente de vehicule, SAV,...
la gestion d'une boite je connais j'ai bossé dans pas mal de petite boite ou on était tous au courant de comment la comptabilité était faite, on avait tout le releve comptable du CA des frais de l'entreprise, ect.
Je ne dit pas qu'un CC gagne 10 000 euros sur une vente mais qu'on me disent pas qu'il en gagne pas au moins 2000.
 

je ne connais pas le marché des voitures mais il me semble qu'il existe aussi une remise arrière en fonction d'une quantité semestrielle ou annuelle ? :confused:
j'étais dans un autre domaine mais dans mon secteur la marge d'un distributeur se faisait
sur la remise arrière en fonction d'un engagement semestriel :p
des actions mensuelles promotionnelles :)
des participations sur factures des actions marketing du distributeur ;)
une participation au pay plan de la force commerciale par des animations nationales :pt1cable:
............
La seule chose dans tout cela pour que ça marche bien il faut progresser...................
soit avec sa force commerciale
soit en augmentant ses points de vente
Un monde d'adrénaline en fin de mois
 

La dolce vita ==> il y a en effet des marges arrières qui permettent de tenir.

Peaceweb ==> un peu de lecture

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/04/29/20005-20120429ARTFIG00185-vent-de-concentration-chez-les-concessionnaires.php

Ça date de 2012 mais la situation n'a pas évolué dans le bon sens. Tu liras que l'on parle d'une marge de l'ordre de 1% (chez Renault). Bien loin des 10% minimum que tu imagines
 

1% du CA pas de la vente d'une voiture, je parle de la marge sur la vente d'une voiture, pas de la marge d'un garage sur tout ce qu'il propose.