PS2, ralentissements

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Voilà, je suis en train de jouer à Splinter Cell Pandora Tomorrow et à un moment donné, je tire sur une lampe pour me retrouver dans le noir. Une 2ième lampe et hop, totalement ds le noir (le pied)
A ce moment ma console s'est mise à ralentir. Le jeu n'est plus du tout fluide. C'est saccadé et même très très lent. Les mouvements ne sont plus décomposés.

Si savez d'où ça vient ?
 

J'ai vraiment rien compris car j'ai essayé de continuer à jouer et en tuant un mercenaires, le jeu s'est remis en route normalement. Ce n'est plus saccadé.
 

Ils auraient implanté des composant Windows dans splinter cell??? (désolé)

Plus sérieusement, une piste... Ca faisait 4h que tu jouais, ta PS2 est mal ventilé et la console est passé en protection....
 

Je sais pas si ça faisait 4 heures que je jouais mais en effet, je jouais depuis un petit bout de temps.
Je savais pas qu'elle pouvait se protéger
 

En fait j'en sais rien du tout. Mais ça m'est arrivé de planter un pc par forte chaleur. S'agissant d'une console, je me dit que sony a du pensé a un système de protection avant le plantage totale, pour éviter de perdre les données.
Je dis ça car j'imagine mal une surcharge du processeur due a l'execution d'une autre tache (ce qui peut arriver sur pc). Donc je m'oriente sur un ralentissement du processeur.... de manière préventive.
Quand j'avais une ps2 je me souvient qu'elle chauffait pas mal.