PSA dans la tourmente

Statut
Fermé aux futures réponses.


Je pense que ça va marcher la Zoé
En seconde voiture pour ceux qui roule peu
Avec le bonus elle revient à 14500€
J'irai l'essayer dans tous les cas
 

Sur Renault TV, il parle de 210 km d 'autonomie pour Zoé :).
Les batteries sont en location pour 79 € par mois et le plein revient à 2 €.

Il y a juste un truc qui n'est pas très logique, des pays dont l'Allemagne, la Belgique, ... abandonnent progressivement le nucléaire. 
Chez nous (Belgique) on parle du risque de black-out. Si le but est de faire tourner des centrales thermiques pour produire de l'électricité pour les voitures électriques, c'est presque risible ...   :lol:
 

Sur Renault TV, il parle de 210 km d 'autonomie pour Zoé :).
Les batteries sont en location pour 79 € par mois et le plein revient à 2 €.

Il y a juste un truc qui n'est pas très logique, des pays dont l'Allemagne, la Belgique, ... abandonnent progressivement le nucléaire.
Chez nous (Belgique) on parle du risque de black-out. Si le but est de faire tourner des centrales thermiques pour produire de l'électricité pour les voitures électriques, c'est presque risible ... :lol:

mais non, il faudra les charger la nuit, a mince l'energie photovoltaique ca marche pas la nuit !!!! pas grave faudra prier pour qu'il y ait assez de vent !!!!

:D
 

Je pense que ça va marcher la Zoé
En seconde voiture pour ceux qui roule peu
Avec le bonus elle revient à 14500€
J'irai l'essayer dans tous les cas

voiture urbaine, et donc majoritairement des appartement avec parking sous sol sans prise....

je ne sais pas a qui ca va correspondre en fait :eek:
 

J'irais l'essayer aussi, sachant que j'habite en plein centre de Paris ça vaut peut etre le coup
Et contrairement à ce que tu dis, j'ai des prises électriques en libre service dans mon sous sol et il y en a meme une par box (j'ai 2 places une de chaques)
Et je pense que tout les immeubles en construction proposeront ce genre de prestation car c'est a mon avis une révolution :bounce:
 

tu trouves aussi des bornes rapide dans les hypermarché ( auchan par exemple ) .
Francheme,nt je doute que ce soit un bide !
14500€ pour une full electrique c'est bien jouer renault
l'hybride diesel c'est + de 30000€ tout le monde peut pas se la payer mais avec les offres actuelles elle sont plus abordables mais vu le prix c'est plus du haut de gamme tandis que renault veut faire du populaire pour en vendre plus .
 

Et pendant ce temps-là Mitsubishi arrêterait de fournir des Ion et C-Zéro à PSA...c'est pas une perte, moi qui souhaitais depuis le début que si voiture électrique il y'avait au sein du groupe, elle soit de conception "maison"(ou au moins en partenariat avec Venturi comme pour le Berlingo électrique) :rolleyes:
 

Et pendant ce temps-là Mitsubishi arrêterait de fournir des Ion et C-Zéro à PSA...c'est pas une perte, moi qui souhaitais depuis le début que si voiture électrique il y'avait au sein du groupe, elle soit de conception "maison"(ou au moins en partenariat avec Venturi comme pour le Berlingo électrique) :rolleyes:

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi PSA avait fait appel à Mitsubishi alors que les compétences étaient déjà dans le groupe depuis les AX puis 106/Saxo électriques. Il fallait juste améliorer tout ça et l'implémenter dans une 107/C1, et avec l'effet volume des versions thermiques cela aurait permis de faire baisser le ticket d'entrée.
 

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi PSA avait fait appel à Mitsubishi alors que les compétences étaient déjà dans le groupe depuis les AX puis 106/Saxo électriques. Il fallait juste améliorer tout ça et l'implémenter dans une 107/C1, et avec l'effet volume des versions thermiques cela aurait permis de faire baisser le ticket d'entrée.
Euh :whistle:
Comment dire :ange:
La techno des 106 électrique n'a rien à voir avec les électriques modernes [:unclebens:8] .
 

tu trouves aussi des bornes rapide dans les hypermarché ( auchan par exemple ) .
Francheme,nt je doute que ce soit un bide !
14500€ pour une full electrique c'est bien jouer renault
l'hybride diesel c'est + de 30000€ tout le monde peut pas se la payer mais avec les offres actuelles elle sont plus abordables mais vu le prix c'est plus du haut de gamme tandis que renault veut faire du populaire pour en vendre plus .
Et les 80€ par mois pour 12000km/ans maxi c'est bien joué ?

12000km/ans sur 1 mois ça fait 1000km, soit 5 "pleins" (en étant sympa et en prenant 210kms d'autonomie par pleins) à 2€ (coût de l'électricité stable) donc dans le meilleur des cas 90€/mois.

90€ / 1.5€/L (prix du gazole bien majoré) = 60l de carburant pour un mois
Dans le cas d'une citadine on peu tabler sur une conso de 6L/100kms en moyenne, ce qui donne 1000kms.
Si on roule moins ben on dépense moins, alors qu'avec zoé on paie la même chose à 10€ près.

En prenant le prix actuel du gazole (1.33) on arrive à 1125kms pour le prix de 1000kms en zoé ...
A moins qu'ils proposent des forfaits location plus intéressant ce n'est pas franchement une bonne affaire car on reste prisonnier dans un rayon de 100kms maxi autour de son domicile.
 

car on reste prisonnier dans un rayon de 100kms maxi autour de son domicile.
Et encore, imagines :D .
Le matin tu vas au taf 25km. Tu rentres du taf 25km. Ok il te reste que 50km ;) .
Mais il est 18h30 et tu dois ressortir ce soir à 20h pour aller au ciné, chercher quelqu'un à la gare, ...
Tu fais comment :confused: :confused: .

Tu pousse ta Czero ... pour le coup tu es vraiment un zero [:unclebens:8] .
Disons que ok tu vas au ciné donc tu comptes sur le fait qu'il y aura une borne au ciné pour recharger.... mais si elle marche pas :confused:
 

Euh :whistle:
Comment dire :ange:
La techno des 106 électrique n'a rien à voir avec les électriques modernes [:unclebens:8] .

Bah la base reste la même, une chaîne de traction électrique avec des batteries.
C'est pour ça que j'ai mis qu'il fallait repartir de là, mettre le procédé au gout du jour avec toutes les technologies modernes et l'adapter à une petite voiture qui existe déjà.
 

Actuellement pour produire de l'électricité il y a le nucléaire, le thermique, la géothermie et renouvelable.

Le nucléaire permet de produire de grande quantité d'énergie, mais il représente un risque. Ce risque conduit des pays à abandonner ce type d'énergie comme l'Allemagne, la Belgique, ...

Les centrales thermiques (charbon et gaz naturel) permettent de produire facilement de l'énergie. Elles permettent de réguler l'approvisionnement par rapport à la demande lors des pics de consommation. Car il faut savoir que l'électricité ne se stock pas !

La géothermie n'est pas développée dans nos régions, cette source d'énergie est intéressante mais n'est pas inépuisable.

Enfin, il existe le renouvelable via le photovoltaïque, et l'éolien. Ces deux sources d'énergie posent d'autres problèmes comme le manque de constance (production aléatoire), les réseaux actuels ne sont pas capables d'absorber la production quand leur nombre augmente dans un quartier et les installations passent en mode protégées.
Il exige également l'hydraulique via les barrages mais ils ne sont pas multipliables et les centrales solaires mais nous ne disposons pas de désert.

Avec tout ça, on nous répondra que la solution passe par le mixage des sources, mais le constat est que l'électricité est une ressource limitée et donc chère ! Il suffit de regarder les prix dans les pays voisins comme la Belgique, l'Alemagne, ...

La question est donc, comment vont-ils fournir l'énergie pour ces voitures ? :confused:


http://lci.tf1.fr/economie/conjonct...elle-un-black-out-en-plein-hiver-6814846.html

http://www.rtbf.be/info/economie/de...electricite-plus-chere-en-belgique?id=6902243
 

Si la réponse est de faire tourner des centrales thermiques polluantes pour produire de l'électricité pour les voitures électriques "vertes", c'est risible ... :lol:
 

Si la réponse est de faire tourner des centrales thermiques polluantes pour produire de l'électricité pour les voitures électriques "vertes", c'est risible ... :lol:
Exact, tant qu'on ne saura pas produire (et stocker) de l'électricité "verte", la voiture électrique n'a pas d'intérêt écologique global. Seulement un intérêt local (en ville où les autos roulent), mais en déplaçant la pollution vers les sites de production de l'énergie.
Une fois de plus on met la charrue avant les boeufs.
 

Euh :whistle:
Comment dire :ange:
La techno des 106 électrique n'a rien à voir avec les électriques modernes [:unclebens:8] .

Non mais c'était le début et si les pouvoirs publics s'étaient impliqués comme celà semble être le cas aujourd'hui ....
 

Et les 80€ par mois pour 12000km/ans maxi c'est bien joué ?

12000km/ans sur 1 mois ça fait 1000km, soit 5 "pleins" (en étant sympa et en prenant 210kms d'autonomie par pleins) à 2€ (coût de l'électricité stable) donc dans le meilleur des cas 90€/mois.

90€ / 1.5€/L (prix du gazole bien majoré) = 60l de carburant pour un mois
Dans le cas d'une citadine on peu tabler sur une conso de 6L/100kms en moyenne, ce qui donne 1000kms.
Si on roule moins ben on dépense moins, alors qu'avec zoé on paie la même chose à 10€ près.

En prenant le prix actuel du gazole (1.33) on arrive à 1125kms pour le prix de 1000kms en zoé ...
A moins qu'ils proposent des forfaits location plus intéressant ce n'est pas franchement une bonne affaire car on reste prisonnier dans un rayon de 100kms maxi autour de son domicile.

C est le calcul que vont faire la plupart des gens.
À moins que le pétrole continue à monter en flèche ( mais nul doute que le gouvernement va bloquer les prix comme promis :lol: ), c est mal barré quand même.
 

Non mais c'était le début et si les pouvoirs publics s'étaient impliqués comme celà semble être le cas aujourd'hui ....
Ouais... moi j'attends de voir :ange: .
A l'époque aussi on avait mis des prises électrique dans les centres commerciaux toutça, la poste avait aussi des grandes flottes d'électrique pour faire les tournées locales,.... et puis plus rien [:unclebens:8] .

Comme le chantait Patrick... on s'était donné rdv dans 10ans, même jour, même heure, :D
 

nouvel article sur le blog auto ...
http://www.leblogauto.com/2012/08/psa-opel-les-constructeurs-japonais-prennent-leurs-distances.html

pas cool !
 

PSA et associés : Des infos
7 AOÛT 2012 À 12:28 PAR FRÉDÉRIC E.


Si la quasi tourmente autour de la situation de PSA et de son partenariat avec GM semble quelque peu se calmer, la situation générale du groupe industriel français n’en est pas pour autant meilleure après l’annonce il y a quelques jours d’une perte de 819 millions d’euros au premier semestre 2012, d’un plan qui doit permettre d’économiser 1.5 milliard d’euros d’ici à 2015 et les doutes de GM sur cette affaire.

Commençons par la position de GM face ce partenariat qui semble avoir beaucoup de difficultés à se mettre en place tant en interne, qu’au travers de ce qu’on apprend ici et là sur les désaccords entre les deux constructeurs quant à la mise en place des règles de travail en commun ou même du point de vue financier. On oubliera pour l’instant, l’aspect GM veut faire de PSA un sous traitant ou un simple assembleur pour se concentrer sur le domaine financier avec GM qui fait savoir qu’il va inscrire dans sa comptabilité des provisions afin de compenser la très forte baisse de l’action Peugeot en bourse depuis le début de l’année 2012. On apprend aussi que la direction financière de GM assure qu’il n’est plus question de mettre un seul centime dans PSA.

Chez GM on semble se retrouver avec PSA dans la même situation qu’avec Opel pour lequel il a fallu faire cette année une provision de plus 730 millions de dollars (~590 millions d’euros) mais ici on ne remettra pas la main au porte monnaie. A PSA de se débrouiller et du coté de GM on explique d’ailleurs : « Nous estimons que la perte de valeur est temporaire et l’affaire de quelques mois, quelques années au plus. Les prix des actions de constructeurs automobiles comparables subissent également une forte volatilité à cause de la crise de la dette de la zone euro, de son effet sur les ventes automobiles dans l’Union Européenne et d’incertitudes sur les futures ventes mais cela n’est pas propre à PSA. Si les conditions de marché ne s’améliorent pas sur le court terme, on peut craindre que la valeur devienne une charge de dépréciation (d’où les provisions financières). Nous avons la possibilité et l’intention de détenir cet investissement dans le groupe industriel français jusqu’à ce que sa valeur de marché se reprenne et revienne à sa valeur réelle ».

Néanmoins du coté des analystes financiers indépendants et de ceux qui sont associés au constructeur américain on ne se cache plus pour dire que du coté de la direction de GM pour dire que le choix d’entrer au capital de PSA était une mauvaise initiative tant pour les comptes que pour l’image de GM en Europe déjà fortement entachée par l’affaire Saab et le dossier Opel.

Du coté des autres partenaires,
on apprend la fin de l’accord de fourniture des moteurs diesel à Mazda pour les véhicules neufs. Mais attention cela n’a rien à voir avec l’accord PSA/GM puisque c’était simplement prévu dans le cadre du partenariat entre PSA-Ford et Mazda. On sait que désormais et à l’avenir ce sont les nouveaux moteurs diesel SkyActiv qui équiperont les Mazda.
Si l’affaire n’est pas vraiment commentée ou démentie par Mitsubishi, le journal japonais Nikkei révèle que le constructeur aurait suspendu la fourniture des i-MiEV à PSA afin qu’elles deviennent des C-Zero et des iOn.
On ajoute que c’est parce que les VE de PSA ne se vendent pas que l’accord cesserait brusquement. Etonnant autant qu’étrange même si on fait le lien vers la fameuse promo qui met la iOn à 10.990€ ! Par ailleurs Mitsu suspendrait dans les prochaines semaines la fourniture des moteurs diesel OEM pour véhicules vendus sous les marques Citroën et Peugeot, seule quelques véhicules destinés au marché russe profiteront encore de cet accord.
Pas de précision sur le fait de savoir si cette interruption est temporaire à cause d’un marché difficile ou définitive pour d’autres raisons car le contrat devait durer encore quelques années !
Enfin, au Japon, on parle d’une possible interruption dans les prochains mois de toute collaboration entre les deux groupes automobiles ! Tout cela demande bien sur confirmation, notamment de la part de PSA mais il n’y a rien d’invraisemblable dans ces déclarations quand on connait la difficile position de PSA qui perd un à un tous ses partenaires depuis le mois de février dernier. A suivre.

Via AFP, Nikkei, Boursorama, GreenCarCongress.

http://blogautomobile.fr/psa-associes-infos-157941#ixzz22sgFyLlz
 

j'espère que le groupe se reprendra , mais bon il faut positiver , on en vend encore des voitures donc on est loin de la banqueroute .
 

PSA et associés : Des infos
7 AOÛT 2012 À 12:28 PAR FRÉDÉRIC E.


Si la quasi tourmente autour de la situation de PSA et de son partenariat avec GM semble quelque peu se calmer, la situation générale du groupe industriel français n’en est pas pour autant meilleure après l’annonce il y a quelques jours d’une perte de 819 millions d’euros au premier semestre 2012, d’un plan qui doit permettre d’économiser 1.5 milliard d’euros d’ici à 2015 et les doutes de GM sur cette affaire.

Commençons par la position de GM face ce partenariat qui semble avoir beaucoup de difficultés à se mettre en place tant en interne, qu’au travers de ce qu’on apprend ici et là sur les désaccords entre les deux constructeurs quant à la mise en place des règles de travail en commun ou même du point de vue financier. On oubliera pour l’instant, l’aspect GM veut faire de PSA un sous traitant ou un simple assembleur pour se concentrer sur le domaine financier avec GM qui fait savoir qu’il va inscrire dans sa comptabilité des provisions afin de compenser la très forte baisse de l’action Peugeot en bourse depuis le début de l’année 2012. On apprend aussi que la direction financière de GM assure qu’il n’est plus question de mettre un seul centime dans PSA.

Chez GM on semble se retrouver avec PSA dans la même situation qu’avec Opel pour lequel il a fallu faire cette année une provision de plus 730 millions de dollars (~590 millions d’euros) mais ici on ne remettra pas la main au porte monnaie. A PSA de se débrouiller et du coté de GM on explique d’ailleurs : « Nous estimons que la perte de valeur est temporaire et l’affaire de quelques mois, quelques années au plus. Les prix des actions de constructeurs automobiles comparables subissent également une forte volatilité à cause de la crise de la dette de la zone euro, de son effet sur les ventes automobiles dans l’Union Européenne et d’incertitudes sur les futures ventes mais cela n’est pas propre à PSA. Si les conditions de marché ne s’améliorent pas sur le court terme, on peut craindre que la valeur devienne une charge de dépréciation (d’où les provisions financières). Nous avons la possibilité et l’intention de détenir cet investissement dans le groupe industriel français jusqu’à ce que sa valeur de marché se reprenne et revienne à sa valeur réelle ».

Néanmoins du coté des analystes financiers indépendants et de ceux qui sont associés au constructeur américain on ne se cache plus pour dire que du coté de la direction de GM pour dire que le choix d’entrer au capital de PSA était une mauvaise initiative tant pour les comptes que pour l’image de GM en Europe déjà fortement entachée par l’affaire Saab et le dossier Opel.

Du coté des autres partenaires,
on apprend la fin de l’accord de fourniture des moteurs diesel à Mazda pour les véhicules neufs. Mais attention cela n’a rien à voir avec l’accord PSA/GM puisque c’était simplement prévu dans le cadre du partenariat entre PSA-Ford et Mazda. On sait que désormais et à l’avenir ce sont les nouveaux moteurs diesel SkyActiv qui équiperont les Mazda.
Si l’affaire n’est pas vraiment commentée ou démentie par Mitsubishi, le journal japonais Nikkei révèle que le constructeur aurait suspendu la fourniture des i-MiEV à PSA afin qu’elles deviennent des C-Zero et des iOn.
On ajoute que c’est parce que les VE de PSA ne se vendent pas que l’accord cesserait brusquement. Etonnant autant qu’étrange même si on fait le lien vers la fameuse promo qui met la iOn à 10.990€ ! Par ailleurs Mitsu suspendrait dans les prochaines semaines la fourniture des moteurs diesel OEM pour véhicules vendus sous les marques Citroën et Peugeot, seule quelques véhicules destinés au marché russe profiteront encore de cet accord.
Pas de précision sur le fait de savoir si cette interruption est temporaire à cause d’un marché difficile ou définitive pour d’autres raisons car le contrat devait durer encore quelques années !
Enfin, au Japon, on parle d’une possible interruption dans les prochains mois de toute collaboration entre les deux groupes automobiles ! Tout cela demande bien sur confirmation, notamment de la part de PSA mais il n’y a rien d’invraisemblable dans ces déclarations quand on connait la difficile position de PSA qui perd un à un tous ses partenaires depuis le mois de février dernier. A suivre.

Via AFP, Nikkei, Boursorama, GreenCarCongress.

http://blogautomobile.fr/psa-associes-infos-157941#ixzz22sgFyLlz


l'industrie japonaise tient compte et surtout tire les conséquenseses à mon avis c'est un sérieux avertissement pour tout le monde ( pour tous les acteurs européens : en fait à tous qui n'ont pas l'air d'avoir pris la gravité du problème )de la crise de la dette europénne.
et pas seulement un état d'âme .
Un autre article affirme qu'il convient de rester prudent sur les infos de nikkei mais pas de fumée sans feu comme dit l'adage.
 

l'industrie japonaise tient compte et surtout tire les conséquenseses à mon avis c'est un sérieux avertissement pour tout le monde ( pour tous les acteurs européens : en fait à tous qui n'ont pas l'air d'avoir pris la gravité du problème )de la crise de la dette europénne.
et pas seulement un état d'âme .

il manque des mots, ou c'est moi qui comprend rien ?! :heink:
 

il manque des mots, ou c'est moi qui comprend rien ?! :heink:


L'industrie japonaise tire les conséquenses de la crise de la dette européenne et ne souhaite pas visiblement être entrainée dans des perspectives décrites par les économistes hier soir dans l'émission c'est dans l'air si rien n'est fait pour juguler cette crise qui touche 19 pays européens sur 27. interrogés sur les secteurs à booster pour limiter la hausse du chômage : que deux secteurs cités comme possibles mais selon eux en fait un nouveau modèle reste à inventer et c'est la que le bât blesse il faut prendre le problème à bras le corp ( avec cette phrase sur le ministère du redressement productif : le minsitère des soins palliatifs ) verdict : innefficace.
 

il manque des mots, ou c'est moi qui comprend rien ?! :heink:


L'industrie japonaise tire les conséquenses de la crise de la dette européenne et ne souhaite pas visiblement être entrainée dans des perspectives décrites par les économistes hier soir dans l'émission c'est dans l'air si rien n'est fait pour juguler cette crise qui touche 19 pays européens sur 27. interrogés sur les secteurs à booster pour limiter la hausse du chômage : que deux secteurs cités comme possibles mais selon eux en fait un nouveau modèle reste à inventer et c'est la que le bât blesse il faut prendre le problème à bras le corp ( avec cette phrase sur le ministère du redressement productif : le ministère des soins palliatifs ) verdict : innefficace.
J'ai mis qu'il ne s'agissait pas seulement d'un état d'âme vis à vis de l'alliance PSA GM .
 

Pas de vacances pour PSA titre l'est républicain de ce matin en page France Monde.
Suspension des achats de véhicules électriques chez Mitsubishi et les déclarations de son partenaire Gm font que PSA reste en dehors de la trève estivale.
 

JE n'ai pas compris l'affaire Mitsu-PSA.

Tout d'abord, Mitsu annonce qu'il arrete les livraisons à PSA de véhicules electriques.
Puis PSA qui annonce qu'il arrete ses achats de véhicules electriques.

Alors qui a arreté en premier ?
 

JE n'ai pas compris l'affaire Mitsu-PSA.

Tout d'abord, Mitsu annonce qu'il arrete les livraisons à PSA de véhicules electriques.
Puis PSA qui annonce qu'il arrete ses achats de véhicules electriques.

Alors qui a arreté en premier ?
Va voir ici dans le topic de l'électrique :chinois:

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=1&subcat=19&post=15876&page=7&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t133736
 

Statut
Fermé aux futures réponses.