PSA et BMW associés dans les hybrides

Autober

Lion de l'univers
1 Mars 2004
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Toulouse
PSA Peugeot-Citroën et BMW ont annoncé mercredi 2 février la création d'une coentreprise à parité destinée à renforcer leur coopération dans les véhicules hybrides. Les alliances technologiques entre constructeurs sont un enjeu majeur pour une industrie automobile soucieuse de réduire ses délais et ses coûts de développement et d'accélérer son accès à de nouveaux segments et de nouveaux marchés. Les deux constructeurs automobiles, déjà partenaires dans les moteurs à essence, avaient signé en octobre 2010 un protocole d'accord en vue d'étendre leur coopération en ce sens.

La coentreprise BMW Peugeot Citroën Electrification se concentrera sur le développement et la fabrication de composants pour les véhicules hybrides (packs batteries, machines électriques, générateurs, électronique de puissance, chargeurs), ainsi que sur les logiciels destinés au fonctionnement des systèmes hybrides, précisent les deux groupes dans un communiqué.

Le démarrage des opérations est prévu pour le deuxième trimestre de cette année, sous réserve de l'approbation par les autorités de la concurrence compétentes, et les nouveaux composants hybrides issus de cette coopération équiperont les véhicules des deux partenaires à partir de 2014, ajoutent les deux constructeurs.

Fin septembre, à l'occasion du Mondial de l'automobile, PSA avait déjà annoncé élargir sa coopération avec l'américain Ford afin de proposer des moteurs diesel plus propres. Le groupe va développer également des utilitaires électriques avec le japonais Mitsubishi avec lequel il est déjà associé. BMW et PSA ont déjà produit ensemble 1,8 million de moteurs à essence de 2006 à 2010.
 

Le communiqué de presse sur www.psa-peugeot-citroen.com :
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_espace/communiques_presse_details_d1.php?id=1212
 









Le moteur 3 cylindre essence si je crois, par contre le 3 cylindre diesel n'est que BM me semble t'il.
 

En toute logique, le partenariat ne devrait concerner que les tractions avant, non ?
Donc la mini only ?
 

Apparement d'autres précisions sur cet accord pourraient être données lors du salon de Genève.
 


La prochaine Serie 1 devrait être une traction !

Non ?! Une traction chez BM ? avec 4cyl en plus...
Le début de la fin d'une époque : les BM du pauvre pour nous, et les belles BM 6cyl et V8 pour les ricains et les chinois... :cry:
 


Nan. N'ecoute pas Jo. C'est pas le roi de l'info fiable. :D
La prochaine série1 sera sur une base de 308 traction, comme une vulgaire Audi [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
J'en mettrais la main de Jo à couper :eek: :eek:
:ange: [:benigne:1]
 

Selon la tribune 400 personnes devraient être employées à court terme dans cette co-entreprise.
 

http://news.autojournal.fr/news/1434177/S%C3%A9rie-2-Autocar-traction-BMW-S%C3%A9rie-1

Ça me parait crédible que la prochaine Serie 1 ou une variante reprenne la base du Countryman... Mais bon, qui vivra verra...
Etant donné que 80% des conducteurs de Serie 1 pensent conduire une traction, BMW perdrait peu de clients au final. Mais c'est clair que ce serait dommage.
 

Non, la nouvelle série 1 qui sort por Francfort sera bien une propulsion.

Si on comprend l'article, ils parlent plutot d'une série 2 (qui s'apparente u peu à une série 1 GT) serait en traction. Sortie prévue en 2013.
 

Non, la nouvelle série 1 qui sort por Francfort sera bien une propulsion.

Si on comprend l'article, ils parlent plutot d'une série 2 (qui s'apparente u peu à une série 1 GT) serait en traction. Sortie prévue en 2013.

Si bmw a signé cet accord c'est qu'ils ont des projets . lesquels , un peu tôt pour le dire.
 


D'après l'usine nouvelle, cet accord permettra à Psa de garder la main sur cette technologie et ainsi de fabriquer en interne. Philosophie de PSA à ce jour.
 


Cela devait arriver.

Le constructeur automobile allemand BMW veut rediscuter de sa coentreprise dans les véhicules hybrides (BPCE) avec le français PSA Peugeot Citroën en raison du rapprochement de ce dernier avec l'américain General Motors, a-t-on appris jeudi auprès d'une porte-parole.

"L'alliance entre PSA et GM a changé les conditions de la coentreprise", a déclaré à l'AFP la porte-parole de BMW, ajoutant que la discussion "pourrait aboutir à un changement de l'actionnariat" dans BPCE, détenue actuellement à 50-50, sans donner plus de détails.

Selon le site d'informations en ligne Latribune.fr jeudi, BMW pourrait reprendre la majorité, voire la totalité de la coentreprise mise sur pied début 2011.

"Une réflexion sur un changement d'actionnariat de notre coentreprise à 50-50 sur les hybrides est en cours. Elle devrait déboucher prochainement", écrit le site citant des sources industrielles.

"PSA et BMW analysent les implications de l'alliance avec GM de le cadre de la coentreprise BPCE", a déclaré un porte-parole de PSA, sans plus de précisions.

Source AFP
 

Si BMW devient 100% actionaire de l'entreprise, il n'y a plus aucune raison que PSA reste même client de l'entreprise :confused:
Autant tout refaire à 0 avec GM(Opel??) :spamafote:
 

A priori , un détricotage est à l'étude . BMW ne souhaitant plus poursuivre avec PSA du fait de son alliance avec GM.
 

BMW dit s'en tenir à son joint venture avec PSA selon Reuters.
 

depuis l'alliance avec GM
perte du partenairat avec ford pour les mazout
certainement de la joint venture avec BM sur les hybrides
peut etre celles des moteurs essences...

et une action qui n'en finit plus de chuter... :( :( :(

et la collaboration pour les utilitaires avec FIAT, je crois qui etait fini aussi...
des projets en stand bye....

Ou PSA va??
a vouloir elargir leur emprise par cette alliance, ils se retrouvent de plus en plus seul...
 

Pour les utilitaires avec Fiat, c'était fini avant l'annonce de la prise de participation de GM dans PSA.

On devrait avoir d'ici peu de temps l'annonce d'utilitaires communs Opel / PSA, car Opel devrait arrêter son partenariat avec Renault, qui de son côté commence à fricoter avec Mercedes dans ce domaine (Kangoo / Citan).