psa et ses roues de secours

Discussion dans 'Pneu' démarrée par j-m7, 3 Octobre 2017.

  1. j-m7

    j-m7 Nouveau membre

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    Avant:
    La roue de secours standard permettait son utilisation future au moment d'un remplacement des pneumatiques d'un train .
    Aujourd'hui:
    Vous commandez une roue de secours .Le bon de commande stipule roue de secours tôle 15'
    Et vous réceptionnez une 15'
    Sauf que
    Le véhicule Peugeot ou Citroën (vérifie sur 208 style et c3) sera équipé d'un train de pneus d'une marque donnée et la roue de secours d'une autre , de dimensions différentes (diamètre -1 largeur -1 hauteur -1)
    En cas de crevaison si vous montez cette roue vous n'êtes plus en règle avec la loi
    C'est là que PSA qui par souci d'économie (sur le dos du client) contourne l'obstacle.
    Il leur a suffit de coller sur la face non visible de la roue posée dans le coffre un autocollant ROUE PROVISOIRE!!!limité à 80km
     
  2. Francis

    Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
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  3. matth21

    matth21 Modérateur
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    Bonjour,

    Ce n'est pas tout l'intérêt d'une roue de secours d'être provisoire ?

    Sur le fond je suis d'accord, c'est assez mesquin de proposer une roue de 15 en tôle quand les 4 autres sont en 16 ou 17 et en alliage. Après, si cela peut forcer les gens à faire réparer ou changer le pneu au plus vite, ce n'est pas plus mal.

    Car ça c'est déjà vu, le gars qui met la roue de secours suite à une crevaison, met la roue crevée dans le coffre, se dit qu'il a le temps pour faire réparer et crève une seconde fois entre temps.
     

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