PSA : l'actualité sociale au premier plan

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 004
736
113
On a ouvert un sujet sur PSA dans la tourmente , le cours de bourse mais l'actualité sociale anime également le groupe. PSA vient en effet de signer un accord courant jusqu'a fin 2010 sur l'indemnisation du chômage partiel ainsi que sur la formation des salariès au cours de ces deux années.
Un quotas d'heures sera en effet possibles pendant les journées d'arrêt . De plus cet accord entre dans le cadre voulu par le gouvernement. PSA met ainsi la formation au premier rang de son environnement social et se place ainsi en situation de mobiliser l'ensemble de son personnel sur les défis à relever au travers de cette crise.
 

Un accord vient d'être signé avec l'ensemble des organisations syndical(sauf la CGT)Celui-ci ne fait en aucun cas la part belle aux personnels!!Le délais de rattrapage des jours chomés passe de deux à trois ans.Programation possible de quinze jours dans l'année(Samedi en horaire affiché)sans prime!!
H- H+ collectif et individuel,la grande lessive à notre désavantage.En ce qui concerne la formation je suis mort de rire!!Ne pas prendre pour argent comptant la presse et les médias
Il faut le vivre de l'intérieur.Je souhaite seulement l'arrêt des jours chomés et le retour à une activité normal
 

Un accord vient d'être signé avec l'ensemble des organisations syndical(sauf la CGT)Celui-ci ne fait en aucun cas la part belle aux personnels!!Le délais de rattrapage des jours chomés passe de deux à trois ans.Programation possible de quinze jours dans l'année(Samedi en horaire affiché)sans prime!!
H- H+ collectif et individuel,la grande lessive à notre désavantage.En ce qui concerne la formation je suis mort de rire!!Ne pas prendre pour argent comptant la presse et les médias
Il faut le vivre de l'intérieur.Je souhaite seulement l'arrêt des jours chomés et le retour à une activité normal
C'est un peu du charabia pour qqun qui bosse pas à PSA :D .
La formation il faut la prendre comme un tremplin vers un autre taf :chinois: ... au cas ou tu perdrais ton emploi par exemple. Je sais pas quel offre et quelle latitude tu as dans le choix :spamafote: .
Les accords signés sont jamais parfait, chacune des parties doit faire des compromis :spamafote:
 

Un accord vient d'être signé avec l'ensemble des organisations syndical(sauf la CGT)Celui-ci ne fait en aucun cas la part belle aux personnels!!Le délais de rattrapage des jours chomés passe de deux à trois ans.Programation possible de quinze jours dans l'année(Samedi en horaire affiché)sans prime!!
H- H+ collectif et individuel,la grande lessive à notre désavantage.En ce qui concerne la formation je suis mort de rire!!Ne pas prendre pour argent comptant la presse et les médias
Il faut le vivre de l'intérieur.Je souhaite seulement l'arrêt des jours chomés et le retour à une activité normal

L'accord a été ratifié avec l'Etat ce jour à Poissy.
 

Ok en ce qui concerne les possibilités de formations,pendant les périodes de chômage partiel je suis d'accordCela reste encore à voir dans la pratique??
Pour le rattrapage des jours chomés,c'est tout bon pour PSA,le beurre et l'argent du beurre !!
A ce jour sur le site de Sochaux aucun syndicat ne s'est manifesté,pour nous donner des explications sur le nouvel accord sur la fléxibilité et pour cause(Sauf la CGT non signataire de l'accord)
 

Ok en ce qui concerne les possibilités de formations,pendant les périodes de chômage partiel je suis d'accordCela reste encore à voir dans la pratique??
Pour le rattrapage des jours chomés,c'est tout bon pour PSA,le beurre et l'argent du beurre !!
A ce jour sur le site de Sochaux aucun syndicat ne s'est manifesté,pour nous donner des explications sur le nouvel accord sur la fléxibilité et pour cause(Sauf la CGT non signataire de l'accord)

:coucou:

Ca viendra certainement :) . Je ne me ferais pas trop de souci là dessus.
 

D'après le sens de l'accord finalisé et la direction ce sont 2800 emplois qui seront préservés. La formation de ssalariès portera sur le lean industriel : une formation inspirée du Japon et de Toyota.
 

Le DRH , lui s'est bien recasé.

Jean-Luc Vergne, l'ancien directeur des ressources humaines de PSA Peugeot Citröen fait de son côté son entrée au sein des Banques populaires et des Caisses d'épargne pour prendre en charge les ressources humaines de la nouvelle banque.
 

Bravo aux ouvriers de l'usine Toyota d'Onnaing (Nord),sans doute pas en choisissant la passivité! Chez Continental Clairoix(Oise) Molex à Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne). Caterpillar. Échirolles (Isère) et Grenoble.Faurécia,Trévest et j'en passe.A quand la fin programmée?
Dans le même temps le jakpot pour l'ex-patron de la banque franco-belge Dexia Axel Miller qui a reçu une indemnité de départ de 825.000 euros :non:
 

Bravo aux ouvriers de l'usine Toyota d'Onnaing (Nord),sans doute pas en choisissant la passivité! Chez Continental Clairoix(Oise) Molex à Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne). Caterpillar. Échirolles (Isère) et Grenoble.Faurécia,Trévest et j'en passe.A quand la fin programmée?
Dans le même temps le jakpot pour l'ex-patron de la banque franco-belge Dexia Axel Miller qui a reçu une indemnité de départ de 825.000 euros :non:
Tiens va voir ici :heink:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=1&subcat=12&post=32864&page=24&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t111256

Je pose la question de manière simple :
Avec un CA en baisse de 25%.... tu trouves ou l'argent pour t'augmenter :confused: :confused:
 

Qui parle pour le moment d'augmentation de salaire !!Je me félicite déja de la sortie de crise chez Toyota,pour l'accord sur l'indémisation du chômage partiel
Et de ce qui faiit hélas notre quotidien aujourd'hui,la fermeture de bqc trop d'entreprises
Et des méthodes employées par ceux qui se retrouvent sur le carreaux!! des propos de luc chatel et francois fillon,à ce sujetEt aussi d'un nouvel episode de parachute doré qui est trés à la mode et qui ne choque plus personne
Pour la baisse du chiffre d'affaire de PSA CITROEN,merci je suis deja au courant,c'etait prévisible il n'est pas nécessaire d'être magicien pour autant
Voir à ne pas non plus tout mélanger :sleep:
 

Ne pas tout melanger? Tes posts passent du coq a l'ane en permanence,pas toujours facile de te comprendre!
 

:chinois: Ok alors c'est Quoi l'actualité social chez Psa 'Sochaux) aujourd'hui??Des rumeurs persistantes circulent en ce moment dans les ateliers,d'heures Sup;1h en + sur la semaine de apm.Sur la tenue éventuelle d'un CE extraordinaire!!(C'est l'habituel téléphone arabe,comme on dit chez nous)
De quoi apporter de l'eau à ton moulin
(Comme je le dis souvent, avant tout il faut le vivre de l'intérieur)No comment :sleep:
 

Je pose la question de manière simple :
Avec un CA en baisse de 25%.... tu trouves ou l'argent pour t'augmenter :confused: :confused:
ça c'est le genre de c... que tu entends à tour de bras quand tu demandes une augmentation de 150€ à ton supérieur :eek:
Dès qu'il s'agit d'arroser des cadres dirigeants ou une nouvelle recrue en charge de remonter le CA justement, fait moi confiance que le flouze on le trouve :lol:
Sinon à ce niveau là, impossible de motiver un cador dans une structure financièrement en train de s'écrouler ;)
 

:chinois: Ok alors c'est Quoi l'actualité social chez Psa 'Sochaux) aujourd'hui??Des rumeurs persistantes circulent en ce moment dans les ateliers,d'heures Sup;1h en + sur la semaine de apm.Sur la tenue éventuelle d'un CE extraordinaire!!(C'est l'habituel téléphone arabe,comme on dit chez nous)
De quoi apporter de l'eau à ton moulin
(Comme je le dis souvent, avant tout il faut le vivre de l'intérieur)No comment :sleep:

Fallait s'y attendre!Tout les jours passé a la maison cet hiver devaient être ratrappés, car payés...Ben
 

:coucou: Merci Therry pour ton commentaire je commençai à me sentir un peu seul,face à la fronde général!! :lol: Un forum aussi pour débattre sans prise de tête.Mon employeur remplis deja trés bien cet office :sleep:
 

:coucou: Merci Therry pour ton commentaire je commençai à me sentir un peu seul,face à la fronde général!! :lol: Un forum aussi pour débattre sans prise de tête.Mon employeur remplis deja trés bien cet office :sleep:
Bah c'est à double tranchant ses propos :D :D :D
 

:chinois: Ok alors c'est Quoi l'actualité social chez Psa 'Sochaux) aujourd'hui??Des rumeurs persistantes circulent en ce moment dans les ateliers,d'heures Sup;1h en + sur la semaine de apm.Sur la tenue éventuelle d'un CE extraordinaire!!(C'est l'habituel téléphone arabe,comme on dit chez nous)
De quoi apporter de l'eau à ton moulin
(Comme je le dis souvent, avant tout il faut le vivre de l'intérieur)No comment :sleep:

A prendre avec une extrême précaution ces "bruits de chaines". :) A bon entendeur :)
 

Le DRH , lui s'est bien recasé.

Jean-Luc Vergne, l'ancien directeur des ressources humaines de PSA Peugeot Citröen fait de son côté son entrée au sein des Banques populaires et des Caisses d'épargne pour prendre en charge les ressources humaines de la nouvelle banque.

C'est une info parue dans l'est républicain d'aujourdh'ui. Une carrière qui recommence , gageons que son action sera au moins égale au bilan qu'il a obtenu chez PEUGEOT CITROEN . Maintenant on se peut faire une opinion un peu plus concrète sur les raisons d'un départ soudain même si la raison était l'âge de la retraite.
 

:chinois: Ok alors c'est Quoi l'actualité social chez Psa 'Sochaux) aujourd'hui??Des rumeurs persistantes circulent en ce moment dans les ateliers,d'heures Sup;1h en + sur la semaine de apm.Sur la tenue éventuelle d'un CE extraordinaire!!(C'est l'habituel téléphone arabe,comme on dit chez nous)
De quoi apporter de l'eau à ton moulin
(Comme je le dis souvent, avant tout il faut le vivre de l'intérieur)No comment :sleep:

Vers un allongement de l'horaire au mois de juin à Sochaux ? titre du Pays BHM ce samedi , la direction reconnait cette hypothèse dans l'article cité.
 

A prendre avec une extrême précaution ces "bruits de chaines". :) A bon entendeur :)
Comme quoi souvent les rumeurs qui circulent,sont souvent fondées et suivi d'effet n'est-ce pas
Sans plus ample commantaire Merci :non:
L'expression reste libre et toujours la bien venue :chinois:
 

Comme quoi souvent les rumeurs qui circulent,sont souvent fondées et suivi d'effet n'est-ce pas
Sans plus ample commantaire Merci :non:
L'expression reste libre et toujours la bien venue :chinois:

Ce que j'ai voulu écrire , c'est qu'il ne faut pas trop se focaliser sur ce sujet, cet ajustement d'horaire s'il a lieu ne risque pas s'étaler sur tout 2009 . Apparement il y aurait bien une étude d'après LE PAYS de samedi mais attendons.
 

L'actualité social chez l'équipementier automobile Trevest à Etupes
Le site de Mulhouse et la production de la C4
http://www.lepays.fr/fr/article/996251,1214/Automobile-La-greve-se-durcit-chez-Trevest-a-Etupes.html
 

L'actualité social chez l'équipementier automobile Trevest à Etupes
Le site de Mulhouse et la production de la C4
http://www.lepays.fr/fr/article/996251,1214/Automobile-La-greve-se-durcit-chez-Trevest-a-Etupes.html

Quelles est la réaction de PSA à ces interruptions de livraison ? Les pénalités sont elles vraiment appliquées ?
Dans ce cas, les salariés du sous traitant se mettent encore plus en danger, et surtout, si l'usine n'est plus jugée assez souple, ce peut être une raison de plus de la délocaliser.
Les syndicats devraient être plus prudents... :( La priorité quand les commandes chutent de 40%, c'est d'abord de sauver l'usine...
 

Une fois que l'usine sera en liquidation... ils auront plus que leurs yeux pour pleurer :spamafote:
 

L'actualité social chez l'équipementier automobile Trevest à Etupes
Le site de Mulhouse et la production de la C4
http://www.lepays.fr/fr/article/996251,1214/Automobile-La-greve-se-durcit-chez-Trevest-a-Etupes.html

Il me semble qu'il y a un autre conflit qui met un site PSA en difficulté :Aulnay, celui de lear dans le 95.
 

Le comité d'établissement de ce matin (Vendredi 30 Mai)Annonce faite pour l'allongement d'horaire
1 H en plus pour la tournée de Apm du Lundi 25 Mai au Jeudi 23 Juillet.En H sup.sauf le Vendredi horaire de sortie habituel 20h18 Sur les deux systèmes
Info com de ce matin dans les ateliers

http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act=artl&num=2126&id=31

http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act=artl&num=2126&id=32

http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act=artl&num=2123&id=23

http://www.lepays.fr/fr/article/1097829,1214/Automobile-sortie-de-greve-surprise-chez-Trevest-a-Etupes.html

(Suite à ce mouvement,difficultés appros pour la 308 CC)
 

Une fois que l'usine sera en liquidation... ils auront plus que leurs yeux pour pleurer :spamafote:
:non: Vraiment le genre de commentaire à deux balle
Une petite question c'est quoi ton taf à Toi?? Mr le Modérateur mais hélas pas sur tes propos!!
Directeur de la banque de france j'imagine :sleep:
 

:non: Vraiment le genre de commentaire à deux balle
Une petite question c'est quoi ton taf à Toi?? Mr le Modérateur mais hélas pas sur tes propos!!
Directeur de la banque de france j'imagine :sleep:
Je suis rentier... j'ai gagné au loto et je me la coule douce depuis :sol:
Enfin je peux raconter n'importe quoi aussi [:unclebens:8]
 

D'après l'usine nouvelle , le groupe vient de signer un nouvel accord sur le chômage partiel . Celui-ci sera indemnisé à 90% sans rattrapge.