"PSA pourrait se concentrer pour se renforcer" !!!


L'un des deux, ou l'un et l'autre.

Le communiqué est un peu vague, et c'est tout sauf une info, c'est un simple avis d'économiste :lol:
 


ECONOMISTE : Expert qui saura demain pourquoi ce qu'il a prédit hier n'est pas arrivé aujourd'hui! :W

et c'est tellement vrai! :D (parole d'économiste) :D
 


Bon, ce n'est qu'un point de vu d'économiste... il en sort au moins un par jour, et à chaque fois contradictoire avec celui de la veille !!!

Hormis les marques japonnaises,françaises et BMW, toutes les autres font parties d'un groupe. Chacun de ces groupes se portent plutot moyennement, voir mal ! Lequel d'entre eux s'aventurerait dans un rapprochement avec un groupe ayant deux marque ?
De plus, pour être à l'abris d'un rachat ostile, la famille Peugeot a augmentée sa part d'action afin d'avoir le contrôle du groupe : sans son aval, rien n'est possible !

Et l'inverse ? pas possible ! Pourquoi PSA irait prendre le contrôle d'une marque ou d'un groupe se portant mal ?

Le monde auto est en surcapacité de production mais PSA n'y est pas ! Les ajustements dans les prochaines années se feront parmis les "Big Three" et en Allemagne !
 

Bon, ce n'est qu'un point de vu d'économiste... il en sort au moins un par jour, et à chaque fois contradictoire avec celui de la veille !!!

Hormis les marques japonnaises,françaises et BMW, toutes les autres font parties d'un groupe. Chacun de ces groupes se portent plutot moyennement, voir mal ! Lequel d'entre eux s'aventurerait dans un rapprochement avec un groupe ayant deux marque ?
De plus, pour être à l'abris d'un rachat ostile, la famille Peugeot a augmentée sa part d'action afin d'avoir le contrôle du groupe : sans son aval, rien n'est possible !

Et l'inverse ? pas possible ! Pourquoi PSA irait prendre le contrôle d'une marque ou d'un groupe se portant mal ?

Le monde auto est en surcapacité de production mais PSA n'y est pas ! Les ajustements dans les prochaines années se feront parmis les "Big Three" et en Allemagne !

bah ce n'est que l'avis de l'économiste francis! :W

il n'en demeure pas moins que je pense la même chose :) ....et avec plus de 20% des parts dans les mains de la famille Peugeot, une OPA hostile parait assez aléatoire :D !

et c'est pas avec ma petite participation dans le capital que je pourrais influencer quelque chose! :W
 

Françis en toute objectivité comment se portent les résultats financiers de PSA ?
Quelles ont été leurs meilleures années ?
 

Les résulstats sont bons, apparament un peu en dessous des prévisons.
Je crois que 2003 a été la meilleure année
Regarde sur le site PSA, il y a les résultats financiers me semble-t-il
 

Bon, ce n'est qu'un point de vu d'économiste... il en sort au moins un par jour, et à chaque fois contradictoire avec celui de la veille !!!

Hormis les marques japonnaises,françaises et BMW, toutes les autres font parties d'un groupe. Chacun de ces groupes se portent plutot moyennement, voir mal ! Lequel d'entre eux s'aventurerait dans un rapprochement avec un groupe ayant deux marque ?
De plus, pour être à l'abris d'un rachat ostile, la famille Peugeot a augmentée sa part d'action afin d'avoir le contrôle du groupe : sans son aval, rien n'est possible !

Et l'inverse ? pas possible ! Pourquoi PSA irait prendre le contrôle d'une marque ou d'un groupe se portant mal ?

Le monde auto est en surcapacité de production mais PSA n'y est pas ! Les ajustements dans les prochaines années se feront parmis les "Big Three" et en Allemagne !

bah ce n'est que l'avis de l'économiste francis! :W

il n'en demeure pas moins que je pense la même chose :) ....et avec plus de 20% des parts dans les mains de la famille Peugeot, une OPA hostile parait assez aléatoire :D !

et c'est pas avec ma petite participation dans le capital que je pourrais influencer quelque chose! :W

C'est bien ce que j'ai dit :)
 

Tous les mois depuis 20 ans la même rangaine, mais PSA n'a jamais été aussi puissant financièrement ni n'a jamais vendu autant :W
 

si PSA allait mal ce serait envisageable ...

Mais c loin d'etre le cas.

PSA est en passe d'egaler voir de battre son recor de production ...

de plus la famille Peugeot ne cesse de racheter de actions pour se premunir d'une OPA...

Ce serait donc plutot PSA s'ils continuent ainsi qui pourrait se payer un constructeur.

Mais je ne pense pas que ce soit dans la strategie de F. Saint Geour.

A quand le rachat de VW par PSA ;)

Il y en a un qui monte l'autre qui baisse ;)
 

La mode n'est plus au rachat d'entreprise :non: mais plutôt au parteneriat, ce que fait très bien PSA d'ailleurs. C'est plus rentable, et les discordes entre les partenaires sont plus facilement gérables.
 

et les discordes entre les partenaires sont plus facilement gérables.



A ce propos:
Il paraitrait que les financiers de PSA se seraient fait remonter les bretelles par Toyota à cause du choix "moins cher" et "moins bonne qualité" de leurs achats aux équipementiers pour équiper les futures petites 107, C1 et Toyota en République tchèque!! :mouai: :?

Tu confirmes Francis?? :voyons:
 

et les discordes entre les partenaires sont plus facilement gérables.



A ce propos:
Il paraitrait que les financiers de PSA se seraient fait remonter les bretelles par Toyota à cause du choix "moins cher" et "moins bonne qualité" de leurs achats aux équipementiers pour équiper les futures petites 107, C1 et Toyota en République tchèque!! :mouai: :?

Tu confirmes Francis?? :voyons:


J'ai entendu dire que Toyota ne voulais pas sacrifier la qualité tout ca pour le faire baisser le prix des véhicule, donc a priori on devrai avoir une 107 très bien finie.
 

j'ai lu dans Capital qu'il y a quelques divergences sur le partenariat moteur entre BMW et PSA! Quid? :eek:
 



j'ai lu dans Capital qu'il y a quelques divergences sur le partenariat moteur entre BMW et PSA! Quid? :eek:



Divergences sur quoi???? :eek: :eek: :mouai:
Très certainement sur le compromis coûts/prestations ;)

Ali
J'espère effectivement que ce rapport ne sera pas celuiactuellement en vigueur chez BM.

Faudrait un juste milieu, et surtout ne pas oublier que PSA est un généraliste qui ne peut se permettre trop d'écarts au niveau du coût de R&D et fabrication.

L'exemple de VAG devrait permettre d'éviter ce travers.
 

Dans tout projet "A deux", il y a et il y aura des divergences :)
Tout est ensuite affire de compromis :)

Donc, rien d'anormal dans ces faits concernant les partenaraits mis en place avec BMW et TOYOTA, surtout qu'à chaque fois, les cultures sont assez éloignées ...