PSA sera le constructeur le plus écolo de la planète!

Discussion dans 'Nouveautés/Scoop' démarrée par fous-des-peugeot, 11 Avril 2008.

  1. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 178
    "J'aime" reçus :
    136
  2. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 178
    "J'aime" reçus :
    136
  3. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 809
    "J'aime" reçus :
    46
    Le petit 3 cylindres d'origine Toyota qui équipe la 107 marche bien. ;)

    Par contre, pour monter en gamme, il faudra travailler sur l'insonorisation. :sarcastic:
     
  4. ecirbaf

    ecirbaf Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Février 2008
    Messages :
    246
    "J'aime" reçus :
    0
    voila une interview intéressante

    il parle bcp en ce moment M Streiff (ds Challenge ya 2semaines, figaro aujourd'hui....) : il prépare le terrain on dirait, une sorte de pti teasing, d'un point de vu marketing avant le mondial

    il donne aussi des nouvelles infos sur "le premium selon peugeot", c dc faire du Audi au prix Peugeot d'après lui : si il y arrive ça sera une belle perf...

    mais concernant le très haut de gamme : il est plus mitigé, apparemment ça n’est plus vraiment à l’ordre du jours, disons à court terme…

    Pour la stratégie « écolo » (je connais pas le nom en interne..), je trouve que c’est un bon point de vue : se contenté de « petites innovations », qui mise bout à bout apporte des progressions considérable. C’est vraie que la technologie de la prius c’est super, mais bon, ça a encore un coût, et ça concerne peut de véhicules en fin de compte…

    Pour les moteurs : VIVE LE RETOUR DE L’ESSENCE !! lol
    Par contre pas d’annonce concernant des moteurs plus puissant…

    Mais bon, c’est dja pa mal d’avoir toutes ces infos ds UNE interview….
     
  5. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 936
    "J'aime" reçus :
    728
    Le prémium tient un place prépondérante dans les objectifs de psa.
    Le stop and start sera bien présent et l'hybride continue sa phase de tests.
     
  6. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 820
    "J'aime" reçus :
    306
    qui a dit que c'était de l'essence ? :whistle:
     
  7. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 936
    "J'aime" reçus :
    728
    Pas de précision dans le figaro mais on peut le supposer :whistle:
     
  8. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 178
    "J'aime" reçus :
    136
    Si c'est un essence, il en parle dans l'article de la future C4.
     
  9. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 936
    "J'aime" reçus :
    728
    Source est républicain
    C Streiff confirme que le groupe à lancé un programme de petits moteurs à essence lié à son développement international et à son engagement sur l'environnement.
    ENGAGEMENT aussi sur le stop and start dès 2010 avec un million de véhicules vendus , confirmation aussi du programme hybride .
    Intérêt pour le véhicule électrique qui doit aussi trouver sa place et Peugeot fixera avant l'été un programme précis.
     
  10. ecirbaf

    ecirbaf Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Février 2008
    Messages :
    246
    "J'aime" reçus :
    0
    concernant le véhicule électrique : y'aurait-il un lien av le contrant passé avec la Poste et... Venturi??
    peut-on envisager un paternariat entre les deux marques? ou Peugeot devrait-il assuré seul ce type de propulsion?
     
  11. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 936
    "J'aime" reçus :
    728
    On verra bien d'après le sens de la déclation , dans quelle direction Peugeot se dirige.
     
  12. maxim

    maxim Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Février 2005
    Messages :
    94
    "J'aime" reçus :
    0
    De source sûre, il s'agit d'une nouvelle famille de moteurs essence 3 cyl. ;)
     
  13. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 936
    "J'aime" reçus :
    728
    :chinois: :chinois: :chinois:
     
  14. Tedgio

    Tedgio Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    23 Juin 2006
    Messages :
    1 854
    "J'aime" reçus :
    0
    Ce qui est intéressant, c'est que de 2 petits 3 cylindres, on extrapole très rapidement un V6 très compact et pas cher...
     
  15. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 936
    "J'aime" reçus :
    728
    Si l'on regarde la gamme actuelle en petit moteur lignée TU , il reste le TU 1 1124 et le TU 3 1360 ; certainement que PSA les remplacera par ces petits moteurs performants et économiques.
     
  16. le dauphinois

    le dauphinois Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2007
    Messages :
    25
    "J'aime" reçus :
    0
    Quelle techno accompagnant ce nouveau moteur ? :confused:

    Les paris sont ouverts !


    je me lance : l' air comprimé ! :love:
     
  17. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    52 770
    "J'aime" reçus :
    138



    Et ça ferait un chouette moteur de moto grâce à sa puissance/coupe et sa taille réduite: une bécane vraiment performante :whistle:
     
  18. Tedgio

    Tedgio Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    23 Juin 2006
    Messages :
    1 854
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour leurs moteurs, les constructeurs de moto n'ont rien à gagner à s'inspirer des moulins à café de nos voitures... :lol:

    Au contraire, certaines voitures exclusives (voir Sport auto d'avril) utilisent un V8 de 2,4 turbo fabriqué à partir de 2 "quatre pattes" de moto. Résultat : 90kg et 500ch !! pour un V8 !
     
  19. 908-Hdi-faf

    908-Hdi-faf Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Mars 2007
    Messages :
    1 434
    "J'aime" reçus :
    1
    Qui a vus l' article dans auto-plus la semaine passée?
    Achat licence....,??!!!
     
  20. Tedgio

    Tedgio Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    23 Juin 2006
    Messages :
    1 854
    "J'aime" reçus :
    0
    Pas lu. De quoi parles tu ? licence de quoi ?
     
  21. 908-Hdi-faf

    908-Hdi-faf Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Mars 2007
    Messages :
    1 434
    "J'aime" reçus :
    1
    Pour un moteur a compression variable!!!!
     
  22. Tedgio

    Tedgio Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    23 Juin 2006
    Messages :
    1 854
    "J'aime" reçus :
    0
    Ca alors.
    On en parlait sur le forum il n'y a pas longtemps, en se demandant ce qu'il était advenu de cette techno essayée sur une Saab, je crois...

    Peut être en série sur le 3 cyl ?
     
  23. 908-Hdi-faf

    908-Hdi-faf Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Mars 2007
    Messages :
    1 434
    "J'aime" reçus :
    1
    A voir dans le futur!!!
     
  24. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    52 770
    "J'aime" reçus :
    138



    Achat licence à qui ??? Lotus ??? :confused:


    Voir le topic sur le 3 cylindres...
     
  25. 908-Hdi-faf

    908-Hdi-faf Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Mars 2007
    Messages :
    1 434
    "J'aime" reçus :
    1
    Pas indiqué sur le magazine???????
     
  26. tadzio

    tadzio Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Août 2007
    Messages :
    579
    "J'aime" reçus :
    0
    Info de la revue de presse du CCFA :

    PEUGEOT EST EN TETE DES VOITURES A FAIBLES EMISSIONS DE CO2
    17 avril

    Selon une étude réalisée notamment par l’Observatoire norvégien du trafic routier (OFV) afin de mesurer l’impact de l’introduction des émissions de CO2 dans la fiscalité automobile, Peugeot est la marque dont les émissions moyennes de CO2 sont les plus basses du marché, à 138 g/km. (AFTENPOSTEN 12/4/08)

    source :
    http://www.ccfa.fr/spip.php?article73741


    Bon, des emissions réduites de CO2 ne font pas à elles seules d'un constructeur un constructeur écolo, mais c'est toujours bon à prendre en terme d'image.
     
  27. maxim

    maxim Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Février 2005
    Messages :
    94
    "J'aime" reçus :
    0
    j'imagine même pas si PSA généralisait les boites à 6 vitesses...
    VITE !!! 450 MCM et 650 MCP par jour c'est pas assez pour remplacer les vieilles MA & BE!
     
  28. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 936
    "J'aime" reçus :
    728
    La réduction des émissions de CO2 est bien à l'ordre du jour chez PSA PEUGEOT CITROEN. Trois projets seront pésentés lors d'un colloque sur les transports terrestres.
     
  29. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 843
    "J'aime" reçus :
    1 255
    Quand tu vois les moteurs Audi (sur une autre discussion dans le monde auto)..... PSA a une bonne marge de maneuvre [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .
    Les progrès peuvent être fulgurant comparer aux moteurs actuels ;) ;) .
     
  30. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 936
    "J'aime" reçus :
    728
    Les fortes motorisations allemandes audi et bmw arrivent à des résultats honorables. Les recherches dans ce domaine sont où seront capitales pour demain . Peugeot en sera. :)
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification