PSA sera le constructeur le plus écolo de la planète!



Le petit 3 cylindres d'origine Toyota qui équipe la 107 marche bien. ;)

Par contre, pour monter en gamme, il faudra travailler sur l'insonorisation. :sarcastic:
 

voila une interview intéressante

il parle bcp en ce moment M Streiff (ds Challenge ya 2semaines, figaro aujourd'hui....) : il prépare le terrain on dirait, une sorte de pti teasing, d'un point de vu marketing avant le mondial

il donne aussi des nouvelles infos sur "le premium selon peugeot", c dc faire du Audi au prix Peugeot d'après lui : si il y arrive ça sera une belle perf...

mais concernant le très haut de gamme : il est plus mitigé, apparemment ça n’est plus vraiment à l’ordre du jours, disons à court terme…

Pour la stratégie « écolo » (je connais pas le nom en interne..), je trouve que c’est un bon point de vue : se contenté de « petites innovations », qui mise bout à bout apporte des progressions considérable. C’est vraie que la technologie de la prius c’est super, mais bon, ça a encore un coût, et ça concerne peut de véhicules en fin de compte…

Pour les moteurs : VIVE LE RETOUR DE L’ESSENCE !! lol
Par contre pas d’annonce concernant des moteurs plus puissant…

Mais bon, c’est dja pa mal d’avoir toutes ces infos ds UNE interview….
 

Le prémium tient un place prépondérante dans les objectifs de psa.
Le stop and start sera bien présent et l'hybride continue sa phase de tests.
 

Pour les moteurs : VIVE LE RETOUR DE L’ESSENCE !! lol
Par contre pas d’annonce concernant des moteurs plus puissant…

qui a dit que c'était de l'essence ? :whistle:
 



Source est républicain
C Streiff confirme que le groupe à lancé un programme de petits moteurs à essence lié à son développement international et à son engagement sur l'environnement.
ENGAGEMENT aussi sur le stop and start dès 2010 avec un million de véhicules vendus , confirmation aussi du programme hybride .
Intérêt pour le véhicule électrique qui doit aussi trouver sa place et Peugeot fixera avant l'été un programme précis.
 

concernant le véhicule électrique : y'aurait-il un lien av le contrant passé avec la Poste et... Venturi??
peut-on envisager un paternariat entre les deux marques? ou Peugeot devrait-il assuré seul ce type de propulsion?
 

concernant le véhicule électrique : y'aurait-il un lien av le contrant passé avec la Poste et... Venturi??
peut-on envisager un paternariat entre les deux marques? ou Peugeot devrait-il assuré seul ce type de propulsion?

On verra bien d'après le sens de la déclation , dans quelle direction Peugeot se dirige.
 

De source sûre, il s'agit d'une nouvelle famille de moteurs essence 3 cyl. ;)
 


Ce qui est intéressant, c'est que de 2 petits 3 cylindres, on extrapole très rapidement un V6 très compact et pas cher...
 

Si l'on regarde la gamme actuelle en petit moteur lignée TU , il reste le TU 1 1124 et le TU 3 1360 ; certainement que PSA les remplacera par ces petits moteurs performants et économiques.
 


Ce qui est intéressant, c'est que de 2 petits 3 cylindres, on extrapole très rapidement un V6 très compact et pas cher...




Et ça ferait un chouette moteur de moto grâce à sa puissance/coupe et sa taille réduite: une bécane vraiment performante :whistle:
 

Pour leurs moteurs, les constructeurs de moto n'ont rien à gagner à s'inspirer des moulins à café de nos voitures... :lol:

Au contraire, certaines voitures exclusives (voir Sport auto d'avril) utilisent un V8 de 2,4 turbo fabriqué à partir de 2 "quatre pattes" de moto. Résultat : 90kg et 500ch !! pour un V8 !
 




Ca alors.
On en parlait sur le forum il n'y a pas longtemps, en se demandant ce qu'il était advenu de cette techno essayée sur une Saab, je crois...

Peut être en série sur le 3 cyl ?
 




Info de la revue de presse du CCFA :

PEUGEOT EST EN TETE DES VOITURES A FAIBLES EMISSIONS DE CO2
17 avril

Selon une étude réalisée notamment par l’Observatoire norvégien du trafic routier (OFV) afin de mesurer l’impact de l’introduction des émissions de CO2 dans la fiscalité automobile, Peugeot est la marque dont les émissions moyennes de CO2 sont les plus basses du marché, à 138 g/km. (AFTENPOSTEN 12/4/08)

source :
http://www.ccfa.fr/spip.php?article73741


Bon, des emissions réduites de CO2 ne font pas à elles seules d'un constructeur un constructeur écolo, mais c'est toujours bon à prendre en terme d'image.
 

j'imagine même pas si PSA généralisait les boites à 6 vitesses...
VITE !!! 450 MCM et 650 MCP par jour c'est pas assez pour remplacer les vieilles MA & BE!
 

La réduction des émissions de CO2 est bien à l'ordre du jour chez PSA PEUGEOT CITROEN. Trois projets seront pésentés lors d'un colloque sur les transports terrestres.
 

Quand tu vois les moteurs Audi (sur une autre discussion dans le monde auto)..... PSA a une bonne marge de maneuvre [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .
Les progrès peuvent être fulgurant comparer aux moteurs actuels ;) ;) .
 

Quand tu vois les moteurs Audi (sur une autre discussion dans le monde auto)..... PSA a une bonne marge de maneuvre [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .
Les progrès peuvent être fulgurant comparer aux moteurs actuels ;) ;) .

Les fortes motorisations allemandes audi et bmw arrivent à des résultats honorables. Les recherches dans ce domaine sont où seront capitales pour demain . Peugeot en sera. :)