PSA XS EVOLUTION + PPS ou Diagbox pour 407

yodi83

Membre régulier
22 Avril 2012
38
0
6
Bonjour :coucou: 

Je possède une 407 2.2l essence de juillet 2006 (version EW12J4, 160cv). J'aimerais désormais investir dans un outil de diagnostique au lieu de dépenser 80€ chez Peugeot pour quoique ce soit...

Alors d'après mes recherches, l'interface est PSA XS EVOLUTION et les logiciels de diag sont PPS et DIAGBOX ( le premier moins récent servirait uniquement pour les anciens modèles Peugeot alors que Diagbox s'utilise désormais pour Peugeot et Citroën sur l'ensemble des derniers modèles).

Voici mes attentes :

1) Lire, interpréter et pouvoir effacer les codes erreur.
2) Télécoder des autoradio GPS RDx/RTx en ayant la possibilité de couper des protections telles la vidéo au dessus de 5km/h, etc..
3) Pouvoir modifier certaine ligne telles que la désactivaction de l'egr etc...
4) Faire le maximum de choses que pourrait me permettre l'un ou l'autre logiciel ( Que fait DiagBox que ne peut pas faire PPS ? Lequel est le plus intuitif ?)

Sachant que je ne possède qu'une 407, que me conseillez vous ? Et dans quelle gamme de prix pour l'une ou l'autre solution ? Auriez vous des contacts ou adresses internet sérieux pour ce genre d'achat, existe t'il des commandes groupées sur le forum ou ailleurs ?

Merci pour votre aide ! :bien: 
 

le pps pour ton auto est largement suffisant, mais mieux vaut prendre de suite du diagbox, ça permet d'évoluer sur la gamme par la suite

ensuite, c'est un outil de diagnostique et non pas de reprogrammation.

tu ne pourras jamais désactiver egr, fap ou autre, jamais faire sauté la limitation de vitesse pour la vidéo, etc........

il faut d'autre matos pour ce genre de chose

ensuite pour ce qui est du prix, faut compter une centaine d'euros, et toutes les copies chinoises se valent biensur, que tu les achétes sur un site français ou autre
 

Merci encore Ced.

Ok pour diagbox et pps je ferais selon le prix alors.

Pour ce qui est des autres modifications, et donc d'autres matos comme tu dis, cela passe par d'autres log mais toujours avec psa xs evolution ou il me faudra egalement d'autres interfaces ? Dans ce cas ne serait il pas interessant de me diriger vers une solution interface + log qui permette ces modifications mais aussi du diag ? Ou est ce deux choses completement differentes et le mieux est d'investir dans le diag dans un premier temps puis dans d'autres matos plus tard ?

Bonne soirée :coucou:
 

Bonsoir,

Petite précision encore, bon je pense m'orienter vers diagbox étant donné que je suis en ce moment sur un achat de c4 pour ma femme. Seulement contrairement au pps, diagbox n'a til pas besoin d'etre activé via internet ou autre complication de ce genre ? Merci.