PSG - OM : 3 - 0

UncleBenS

Monsieur U
Membre de l'équipe
18 Octobre 2002
12 787
70
48
43
Claira
voila, le premier topic sport (enfin si on peut dire :D )
le PSG a mis une branlée a l'OM, et ca c'est cool :p !!!
en revanche, y'a toujours autant d'abruttis qui se deplacent lors ce genre de rencontre, vraiment consternant :?
 

Est ce qu'il y a eu encore des gens qui lançaient leur portable ? :D

Arf lebeouf il a pas assuré :p
 

je suis déçu :( je pensais que çà se finirai sur la pelouse: fight supporter OM vs PSG :D
 

ouais ben moi j'aimes po le foot et j'ai bien raison qd je vois les neuneus ki veulent se battent parce k'ils paument pffffffffffffffffffff


Ms je suis content ke paris a foutu une degelé a Marseille ki est une des seules villes de france ke je peux po voir
 

J'habite à Marseille depuis plus 20 ans, donc je sais de quoi je parle, j(ai vécu pendant plus de 10 ans dans les quartiers nord de marseille dans un hlm.
Mais je ne comprend pas les gens qui insultent gratuitement cette ville, ses habitants, son équipe de foot,...
Faut-il vous rappeller que des dixaines de parisiens et banlieusards habite maintenant à Marseille ou ses environs pour la qualité de vie et travaille sur Paris grâce au trajet en TGV en 3 heures (quand il n'y a pas de retard)
Faut-il vous rappeller que l'Olympique de Marseille est le seul club en France et en Europe à avoir des clubs de supporter dans toutes les grandes villes y compris Paris où le club des supporters de Marseille est très developpé.

Enfin bref, seriez vous assez courtois pour avouer que vous êtes jalloux de ne pas pouvoir y habiter, dans ce cas venez y en vacances mais arreter de dire n'importe quoi sur Marseille, je peux vous filer des adresses.
Ou alors, êtes-vous aussi débile que ces gros nazes qui vont au stade crier Marseille on t'encule ou Paris on t'encule.

Voilà c'était le fond de ma pensé.
Moi perso je suis Marseillais et fier de l'être, j'aime le foot donc j'aime l'OM, je suis abonné, mais quand Paris joue en coupe d'europe, je regarde le match et je les encourage.
Je pense que ça dépend d'un état d'esprit.

@ + pour certain, dommage pour ceux qui n'ont pas compris et qui vont dire il est con ce mec.
 

je n'aimes ni paris c ke moi tu vois j'habites ds le 59 et pres de valenciennes et je suis dsl ms marseille pour moi et je dis bien pour moi la plupart des gens la bas je la joue trop et m'ennerve royalement (cf planete marseille ) bahhhhhhhhhhhhhh g horreur de cette ville de plus ils ont du acheter un ptit club kom valenciennes pr etre sur de gagné consternant tt ca , enfin je dis pas ke ts les gens de marseille sont des cons , il y a des gens bien kom partout et je suis sur ke tu en fait partie mars13 ms bon en globalité je dirais ke je n'aimes po cette ville

kalité de vie = les + gros déliquants vivent la bas mouais a méditer ca
Je ne viens jamais ds cette partie de la france , je préféres le sud ouest ki est pr moi une région dantesque

Je ne suis pas jaloux bien au contraire mais ca m'énnerve de voir bcp de personnes dirent ke marseille est la meilleure ville de france , moi je préféres dax , mes parents ont d'ailleurs une maison la bas

Ki plus cela c renforcé kan g vu les supporters (appellons les kom ca venir a valenciennes et nous insulter de sales campagnards)

un jour je passerais avec un drapeau de valenciennes a ma voiture rien ke pour les emmerder ces supporters
 

Je respecte ce que tu dis babass, mais ce qu'il faut bien comprendre c'est dans la mentalité méditéraneenne, le but est de se faire voir, de se faire entendre, ce qui explique à mon avis que beaucoup de gens disent ouais les marseillais c'est des grandes gueules.

Ce qui est à mon avis un peu vrai, mais je pense aussi qu'ils disent surtout bien fort ce que beaucoup d'autres pensent tout bas. > ce n'est que mon point de vue, je dis cela car je suis seul à Marseille, ma famille est sur Metz(57) Nancy(54) Dijon(21) et Paris (mon père, mon oncle et ma tante et mon cousin), ce qui me permet de comparer les mentalités et les façons diverses de s'exprimer selon les villes ou les régions.

Selon les statistiques ministérielles les villes possédant le plus fort taux de criminalité et de délinquance sont en régions parisiennes.

Je suis aussi d'accord avec toi pour dire qu'il y a des cons partout, c'est clair.

Par contre je suis déçu que tu dise que Marseille a acheter le match OM VA non par parce que cela est faux, car il est clair qu'il y a une affaire de gros sous qui a été démontrée mainte et mainte fois, mais parce que tous les grands clubs de foot ont un jour ou l'autre déconné avec l'argent, rappelle toi la caisse noir de St Etienne, les nombreuses affaires douteuses de Monaco ,... seulement les clubs sont plus ou moins adroit dans cet art difficile d'acheter des gens, des matchs,..

Cela dis j'aime bien ton attitude de ne pas insulter des gens comme moi qui a priori ne correspondent pas trop aux types de personnes que tu fréquentes (les marseillais ).


Je ne comprend pas certaine de tes idées d'autant plus que tu le dis toi même tu ne viens jamais dans la région.
La région Sud Ouest est une tres belle region, j'y vais tous les étés.
 


ouais ben moi ca a reglé l'affaire kan je me suis fait insulté par les supporter et cracher dessus alors ke je m'en foutais du foot et de leur gueule , justement j'aimes les gens discret et non ceux ki se font voir

kan a l'ha du match tu vois je vais dire ke c t stupide de la part de narnar car ils battaient a coup sur VA ms de la a se faire insulter de sale blanc et de sale français y'a des limites tt de même, ha j'oubliais sale campagnards de mes 2

paris c marseilles x10 donc c normal k'il a plus de criminalité ms bon il y a po mal de mafieu chez toi enfin ds ta ville je veux dire kan même
 

T'as du tomber sur des super cons bien bauf qui comprennent pas grand chose, pour ce qui des chiffres dont je te parlait, ce sont des pourcentages donc le nombre de personnes ne change pas ceux ci.

Ne fait pas comme beaucoup, ne reste pas sur une mauvaise impression.
Quand j'étais plus jeune j'avais fait un voyage organisé à panam avec ma classe, c'étais en hiver et j'ais pris machinalement mon écharpe de l'OM, dans le RER je me suis pris une cannette de bière sur l'arrière de mon crane, c'est pas pour ça que je me suis braqué sur les parisiens.

Enfin bref, tout ça pour te dire que dans la vie il ne faut rester sur une mauvaise impression !

@ + babass
 

ben ouais je restes pas sur une mauvaise impression, puiske je ne mets po tlm ds le même sac ms c vrai ke ca refroidi kan on vit des trucs kom ca je trouves
 

Entre personnes civilisées je crois que la provenance n'a aucune importance ... Moi aussi suis de Marseille, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des potes sur Paris, et de trouver certains Marseillais très c...s . Malheureusement cette ville a une image négative il faut le reconnaître ... la caricature du marseillais n'est pas reluisante ... on a des a-priori .... je me souviens d'une assistante anglaise qui avait été nommée sur Marseille ... horreur, larmes .... à la fin de son année d'assistanat elle pleurait mais pour d'autres raisons ... elle s'était attachée à sa ville. Enfin comme toute grande ville de France ou d'Europe, Marseille connait ses problèmes mais elle ne fait pas la une des journaux tous les jours tout de même.
C'est vrai que le SUD OUEST est magnifique, et il y a d'autres régions magnifiques en France :)
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sorcelinette, Marseille est une ville particulière, comment dire, comment décrire, en fait voilà; même si ce n'est pas une ville super propre ( papier qui volent quand y a le mistral, détritus, . . . ), même si il y a des quartiers qui craignent ( comme partout ), même si quelques fois elle n'a pas une grande estime dans l'esprit des gens, Marseille est attachante, arrive à charmer les gens qui la cotoie.

Exemple très concret, je étudiant infirmier ( je passe mon D.E. mardi ) et dans les promo, beaucoup ne se pas de la region ou du moins de la ville car c'est une formation avec un concours d'ebtrée donc on tente sa chance un peu partout. Beaucoup de filles ont dis au bout de 10 jours ba Marseille c'est nul, y a rien à faire, . . . et 3 ans et demiu apres c'est à dire maintenant, toutes ont deja signées un contrat sur Marseille, alors que rien ne les retient.

@ +
 





Au fait t'as quoi comme titine ?
Tu as sûrement du deja le dire mais je ne suis pas sur le forum deouis longtemps.
 

euh la une 205 d, bientot une griffe ou une gti 1.9l et un cti, ap mars ou mai 2003 une 206rc
 







alors en français ca donne "merci kom on dit chez nous (59) "

bon allez vais me coucher moi bonne nuit a tous et a demain pr de nvelles aventuresssssssssssssssssssss