Ptit nouveau, présentation et dernières hésitations avant signature!

AirC'estZ

Membre
12 Avril 2012
24
0
0
Bonjour à tous (et toutes, si il y en a!)

Je me présente, Mathieu, 27 ans, originaire du 77.
Après une citroën AX (édition K-way :sol: ) de 2004 à 2006 et une 206 xt premium 2.0 hdi depuis 2007, il est temps pour moi de changer de titine!
Etant très satisfait de ma 206 je ne désirais donc pour rien au monde changer de crèmerie, étant de plus assez fan du style du Lion!
C'est donc naturellement que je me suis tourné vers la plus belle auto française du moment :
[strike]la renault lattitude[/strike] :lol: la peugeot RCZ évidemment!

J'ai donc RDV samedi pour finaliser l'achat en concession, j'étais assez sûr de moi jusqu'à ces derniers jours et j'avais configuré depuis belle lurette ma future :
RCZ Peugeot 1.6 THP 156
Blanc opale
Jantes 19" Solstice Black Mat Onyx
Pack sport
Pack confort
JBL
Alarme
Bac de coffre (ben oui, faut en prendre soin tout de même !)

En vacances dans la région bretonne je devais essayé une version 2.0 HDI (la seule RCZ du CC) mais ayant oublié mon permis je n'ai pas préféré prendre de risques inutiles et c'est donc le Mr de chez Peugeot qui a pris le volant... Petit tour de 15-20min en ville et 4 voies et resultat assez concluant, bonnes reprises et confort appréciable malgré mes grandes jambes et mon metre 87 !

Depuis je lis des avis sur internet, ici aussi, concernant les différences entre diesel et essence et j'avoue que je suis un peu perdu désormais! Je ne sais plus trop quel modèle choisir!
Je fais entre 15 et 17000 km/an maxi.
J'ai une conduite plutôt simple et tranquille (jusqu'à présent en même temps avec l'AX et 206...)
Je ne fais quasiment pas d'autoroute sur longues distances, mes seuls longs trajets se résument à traverser la Seine et Marne par la francilienne ! (satanés bouchons!!!) J'ai pas mal de route de campagne et de conduite en ville, mon trajet domicile bureau étant lui assez court (10-15min grand max).
Je n'ai pas eu la chance de tester un 156 ou 200ch et je n'aimerais pas être déçu lors de la livraison et plus tard à l'usage!
Comme dit plus haut, je ne suis pas un mordu du bitume mais j'aime les belles et franches accélérations, ainsi que les bonnes reprises pour les dépassements.
De plus, je doute aussi quand à la pertinence du JBL, je ne suis pas forcément un mélomane averti, même si je trouve le son de ma 206 un peu médiocre.
Autre incertitude, le pack confort, ce qui m'attire avant tout étant les "capteurs avant", ils sont disponibles en accessoires pour 225e, au lieu des 500e du pack.

Voilà j'espère ne rien avoir oublié et dsl pour mon premier pavé !
Au plaisir de vous lire
AirC'estZ
 

lut
ton choix est bon et OUI tu peut sans souci ne pas prendre l'option jbl.

pour les reprise j'ai la hdi et j'en surprend plus d'un bon ok elle est reprogrammé (prix du kit jbl) mais meme d'origine elle pousse

la 156 est trop poussive

pack confort allumage feux essuie glace automatique , c'est un tit plus appreciable
radar de recul tres utile
 


Donc Rey tu déconseilles le 156...
L'entretien du HDI est il contraignant ? Sachant que je compte conserver la voiture 3 ans max je pense.
As tu testé un THP 200 (comme me conseille Free!) et y'a t-il une grosse dif avec le 2.0 HDI ?
 

ayant un projet poussé en caraudio le sound system ne m'interessais pas
et une hdi (encore plus une fois reprogrammé) face a la 200 niveau reprise ca ce vaux
 

bonjour,

Pour le pack confort, les essuies glace automatique et l'allumage des feux paraissent "gadget" tant qu'on ne les a pas, lorsqu'on y a gouté on ne veut plus sans passer.

le 156 n'est pas poussif, l'étagement de boite est plus long, mais ça reprend bien quitte à rétrograder.
Aprés si budget pour un HDI, alors autant prendre le 200, les court trajet et le diesel ne font pas très bon ménage.
 


Je note Yoyo, merci pour ton avis, je vais voir niveau assu ce que ca donne pour un 200ch, je suis en plein calcul de rentabilité et pas évident de s'y retrouver meme si les frais sur 3 ans ont l'air assez proches entre le 156 et le 163. Le choix devient de plus en plus cornélien !!!

Edit : après palabres avec la gentille dame de l'assurance je vais surement opter pour le 156cv, le HDI et le 200ch sont vraiment hors budget niveau assu :(
Ca sera donc un petit 156 bien équipé plutôt qu'un 163 moins optioné, tant pis! (ca me changera quand meme de mon 90ch!)
Merci à tous pour vos avis, je ne manquerais pas de vous tenir informés de la suite de la commande (a priori la livraison aurait lieu fin mai début juin selon mon CC, je suis déjà impatient !)
 

Salut et bienvenue !

Moi aussi je suis du 77. :coucou:

Bon choix l'essence. Avec 15 000/17 000 km par an, le HDI est à oublier direct. ;)
 

je fait moins de 15000 par an et 8ans que je roule en hdi je pige pas ou est le souci

la rcz hdi et 200cv sont au meme prix

perf tres proche, conso et passage a la pompe a l'avantage de la hdi
 

je fait moins de 15000 par an et 8ans que je roule en hdi je pige pas ou est le souci

la rcz hdi et 200cv sont au meme prix

perf tres proche, conso et passage a la pompe a l'avantage de la hdi
Moi meme roulant en essence ( environ max 15000 km par ans) et ( pas mal de ville ), je donne l'avantage à l'essence car moins d'entretien et moin chere aussi et surtout moin emmerder pour le FAP qui s'encrasse plus vite si on tire pas dessus de temps en temps et alors la apres c'est la mer..de.
 


je fait moins de 15000 par an et 8ans que je roule en hdi je pige pas ou est le souci

la rcz hdi et 200cv sont au meme prix

perf tres proche, conso et passage a la pompe a l'avantage de la hdi
D'accord Rey, mais n'oublies pas que le thp 200 a 37 dadas de plus, il est plus performant, plus sportif, plus léger, et ne consomme pas tant que ça.
Et notre ami a choisit le thp 156 qui est 2000 euro moins cher que le hdi, sans parler de l'entretien. Donc avec 15 000 km/an, même si le hdi consomme moins, avant de l'amortir, faut être patient...
 


Malheureusement mon budget assurance explose pour les thp 200 et hdi 163 :(
Concernant le hdi, je fais mes 20km quotidiens depuis 4 ans mais j ai jamais eu le moindre soucis (125000km) a mon avis c est surtout une question de malchance et/ou d'entretien. Je vais pouvoir comparer avec l'essence desormais (le plein d essence me fait deja mal!!!)
Dsl Philippe mais elle sera blanche ou ne sera pas! Meme si cette voiture est une merveille qu'elle que soit la couleur! (mais le blanc est quand meme plus joli :love: )
Alex tu roulerais pas des fois vers bois le roi par hasard? J ai croisé une Z blanche y a quelques semaines avec les memes stickers que toi
 


Non seulement groupama, on a tout nos contrats chez eux et je passe par eux pour financer une partie du vehicule donc ils accordent une petite remise sur la cotisation. Je voulais voir chez les assureurs en ligne mais d apres les avis c est pas forcement l ideal. J ai eu un sinistre responsable y a 1 an et demi et mon bonus en a pris un coup, alors ca arrange pas les choses!
 

surtout pas les assurance genre di...t assurance

che eux faut que l'argent rentre en cas de sinistre t'es resilié

moi bosse pour les 3 boules ^^
 

Oui c est ce que j ai appris grace aux differents avis, et puis cerise ne m a jamais decu alors j ai pas trop envie de changer!
Donc il me reste peu d hesitation finalement, abandonner le jbl et prendre le pack vision, je me dis que ca sera plus utile pour moi et pour la revente!
 

Oui c est ce que j ai appris grace aux differents avis, et puis cerise ne m a jamais decu alors j ai pas trop envie de changer!
Donc il me reste peu d hesitation finalement, abandonner le jbl et prendre le pack vision, je me dis que ca sera plus utile pour moi et pour la revente!
[:chris34] sur que tu ferai pas la difference avec la sono d'origine, et pour le pack vision pour l'avoir eu c'est excelent [:camille31]
 


Alex tu roulerais pas des fois vers bois le roi par hasard? J ai croisé une Z blanche y a quelques semaines avec les memes stickers que toi
Oui c'est sûre que c'est moi, je passe souvent par la départementale entre Fontainebleau et Melun, donc juste à côté de Bois le Roi. :)
 

C est bien ce que je pensais ^^ je la prends souvent aussi, on sera surement amenés à se recroiser !
 

Oui c est ce que j ai appris grace aux differents avis, et puis cerise ne m a jamais decu alors j ai pas trop envie de changer!
Donc il me reste peu d hesitation finalement, abandonner le jbl et prendre le pack vision, je me dis que ca sera plus utile pour moi et pour la revente!

Salut à toi, et belle config.
Je suis Rey, en me disant que le hdi tourne bien, même d'origine, après si tu fais peu de km, pourquoi pas un essence, mais bon, l'essence me fait peur ces temps-ci, à presque 2€ le litre, ya de quoi réfléchir, mais tout est une affaire de calcul. Et je pense que sur autoroute, avantage hdi niveau confort, reprise, et sonorité peut être, à voir je n'ai pas essayé le 156 ni le 200.
Pour l'assurance, je suis chez a*a, et je paie 140€ par mois avec le hdi, en sachant que ca fait à peine 3ans et demi que j'ai mon permis, et j'ai un petit bonus de 15%. Donc à voir avec toi, je trouve cela raisonnable, et j'en ai en tout pour 600€ par mois avec le crédit (23.000€ sur 5ans). Donc voila pour comparer.
Après les options, je reste fan du JBL, peut être un peu cher, mais ca envoie pas mal je trouve. Après, si tu passes chez Rey, il te fera surement mieux pour aussi cher voir même moins cher ...
Pour les xénons, ne passe pas à coté, c'est vraiment différent des phares "normaux", et ca donne un style particulier à nos belles RCZ.
Pour le pack confort, je trouve que ca devrait limite être de série sur ce type de véhicule, et ne regrette pas mon choix de l'avoir pris (en même temps c'est compris dans le cuir :)).
J'espère t'avoir aidé :p
 

Avec cerise ca me fait du 90e d assu par mois plus 180e de credit sur 3 ans, sans la remise qui devrait avoisiner les 10-15% sur la cotisation annuelle, ca reste attractif mais quand je passe a du hdi ou thp 200 la cotisation passe a 190e par mois (bonus 15%), la difference m a vraiment paru abusée!!! 1000e de plus que le 156 et aucun ecart de prix entre 200 et hdi malgré les 37ch d ecart. C est clair que le hdi m aurait interessé mais au final sur 3 ans meme avec un litre d essence a 2e je pense rentrer dans mon budget.
Alors pour resumer :
1,6l THP 156
Blanc opale
19'' solstice black mat onyx
Pack vision
Pack sport
Pack confort
Alarme
Bac de coffre (j'y tiens!)

Quelqu un a choisi l'accessoire "pommeau de levier de vitesse aluminium" proposé a 39e ?
Et concernant les tapis de sol sur la brochure peugeot que j'ai sous les yeux y a des tapis de sol classiques, y en des sympas pour rcz ?
Je touche au but, ca fait plaisir !
 

Ben dis donc 190€ pour l'assu du diesel 163cv, elle abuse un peu cerise sur ce coup la. En plus dis toi que vu que j'ai pris l'assurance (tout risque bien sur) et le crédit chez a*a, j'ai la valeur à neuf du véhicule pendant 5ans, pas mal je trouve.
Le bac de coffre j'hésite de mon coté, j'ai peur que ca fasse trop plastique en fait, faut que je vois en vrai pour juger :)
J'aime bien le pommeau d'origine, après faut aussi voir en vrai, sur le catalogue c'est toujours différent...
Les tapis de sol sont classiques en effet, je vais sans doute regarder aussi pour en prendre d'autre des plus sympas, notamment avec écrit RCZ ou Peugeot dessus, enfin comme sur d'autres modèles. Je laisse les connaisseurs nous éclairer la dessus :d
 

Cerise est passée au Kirsch ?

Assuré à la Mac.f:

650€/an en tous risques (avec valeurs neuve pendant 1an, car c'est une occase, puis 30% de plus que la valeurs pendant 2 ans) pour ma ThP200, assistance 0km comprise et payable en deux fois...
 


Cerise est passée au Kirsch ? [url]http://s.rimg.info/1304bb65626d00ee38dcb0f599796748.gif[/url]

Assuré à la Mac.f:

650€/an en tous risques (avec valeurs neuve pendant 1an, car c'est une occase, puis 30% de plus que la valeurs pendant 2 ans) pour ma ThP200, assistance 0km comprise et payable en deux fois...


Vivement mon bonus 50 alors !
Cerise aussi me donne la valeur neuve mais pendant 3 ans, c est toujours ca de pris!