p'tite nouvelle sur le forum

angebleu

Nouveau membre
17 Octobre 2012
4
0
0
Hello tout le monde ! :coucou:

Je viens me présenter, j'ai découvert ce forum ce matin suite à une recherche internet sur les pneus hiver. Et je suis "tombée" ici :)

Je viens d'acquérir une 308 Active 1,6L e-HDi 112ch FAP BVM6 couleur Gris Shark (c'est précis hein ?).
J'en suis très contente. Il faut dire que je suis toujours restée chez Peugeot et je reste satisfaite de tous mes véhicules (205 junior puis 307 2L HDi 110ch).

Je vais donc fouiller un peu sur ce forum pour répondre à ma question concernant les pneus hiver.
J'ai fait la bêtise de vendre ma 307 AVEC les pneus hiver alors qu'ils étaient certainement compatibles avec ma 308 ... pffff ... ces femmes ... :whistle:
C'étaient des michelin alpin 195 65 R15 91T et mes pneus été sont des 205 55 R16

A bientôt !

Ptite photo
 




Welcome parmi nous.

Et je te confirme, les pneus auraient été bons pour ta 308, et les jantes également !
 


Merci à tous pour votre accueil !

Manec : merci pour les liens, j'y vais de suite !

Francky : ah bon sang, j'en étais sûre !!! je m'en mords les doigts ...

@+ :coucou:
 

[:philw389:7] !

Très bon choix! Je roule en ce moment en HDi 110 BVM6, c'est un régal... Plus pour longtemps, après 3 ans sans véritable pépin... j'en ai toujours été très satisfait.

Bonne route! [:jak-69:1]
A quand les photos?!!
 

C'étaient des michelin alpin 195 65 R15 91T et mes pneus été sont des 205 55 R16


Faut voir .... si les indices de charge et de vitesse étaient compatible ?

Le déport différent de quelques mm, mais sans grande importance.
 


:coucou: et bienvenu sur le fofo.

Je confirme, les pneus/jantes auraient parfaitement collés à ta 308. Dommage :whistle:

Sinon, je suis comme mes petits collègues, à quand des photos de ta 308? On adore ça :D
 



Oui, tu peux en mode hiver descendre de 2 indices sans rien risquer, mais attention de ne pas se faire piquer au mois de Juin :D


:non: :non: :non:


je rectifie :

- indice de vitesse "tolérance de descente d'un indice"

- indice de charge obligatoirement le même

:chinois:
 


Hello !

Bon et bien du coup, j'ai trouvé des pneus michelin Alpin A4 en 205 55 R16 91H, d'occasion, déjà montés sur jantes alu donc au final mieux pour moi, c'est plus simple :bounce:

Le vendeur travaille chez citroen et n'a fait que 2 000 km avec car changement de voiture.
Je vais les chercher demain. Il vend le tout à 720 € et j'ai baissé à 650 €.
Il me dit que neuf, il en a eu pour 1 160 € (130 € par pneu, 142 € par jante et 18 € de montage + valve + équilibrage par roue).

Ca vous parraît honnête pour vous les "hommes" ? car ce n'est pas trop le domaine des dames :whistle:

@+

PS : les photos arrivent ... bientôt ... rhoooo
 

:non: :non: :non:


je rectifie :

- indice de vitesse "tolérance de descente d'un indice"

- indice de charge obligatoirement le même

:chinois:
Et bien pourtant c'est ce que l'on faisait à la concess' où je bossais, et depuis pas mal de temps, et aucun soucis ! Bon effectivement je n'ai pas précisé qu'il ne fallait pas jouer avec l'indice de charge !
 

Petit rappel pour ceux (et celles) qui n'ont pas suivi :whistle:
papa2010 a écrit :

Alors, je vais faire un dernier post sur ce forum pour donner la réponse officielle de Peugeot.

Voici mon message d'origine envoyé par mail sur le site peugeot.fr d'une part, et directement à un concessionnaire Peugeot d'autre part:

" Je suis un heureux posesseur d'une Peugeot 308 SW 1.6HDi FAP 110Ch Premium, monte d'origine 205/55 R16 91V, première immatriculation en février 2009, VIN: VF3xxxxx. Je souhaite avoir une réponse officielle de votre part sur les deux sujets suivants:
1. Pouvez-vous svp me fournir la liste officielle des montes pnéumatiques homologuées sur mon véhicule ?
2. Est-ce que je peux changer librement de monte suivant cette liste sachant que ma monte d'origine est 205/55 R16 91V ?

Pour information, dans l'immédiat je m'intéresse à une monte 195/65 R15 91H (ou T pour l'hiver).

Jusque là mes recherches n'ont donné que des résultats non-officiels. C'est pourquoi je m'adresse à vous."

Réponse Peugeot.fr :

"Bonjour Monsieur xxx,

Je vous renouvelle mes remerciements pour l'intérêt que vous portez à la marque Peugeot. Vous demandez à Automobiles Peugeot de vous indiquer le type de pneumatiques qui peuvent être montés sur votre 308 dont le numéro de série est VF3xxxx.

Après consultation des informations à ma disposition, je vous indique que les pneumatiques homologués pour votre 308 sont les suivants :
- 205/55/R16 91V
- 195/65/R15 91H

Par ailleurs, je vous précise que les manufacturiers de pneumatiques peuvent également définir d'autres correspondances qui leur sont propres. Automobiles Peugeot ne dispose pas de ces informations mais vous pouvez les obtenir auprès de votre point de vente ou du manufacturier.[...]"

Réponse du concessionnaire Peugeot:
"Bonjour,
Après renseignements pris auprès de notre service Peugeot Rapide, je peux vous répondre. On peut parfaitement monter des pneus 195/65 R15 91 H ou T sur votre véhicule. En revanche, il faut dans ce cas changer les 4 pneus car il est interdit d'avoir 2 pneus d'une dimension à l'avant et 2 pneus d'une autre dimension à l'arrière.
[...]
Pas de souci pour l'ABS et le compteur : vous descendez en taille de jante mais c'est compensé par la largeur des pneumatiques ==> aucun réglage à faire."

Voilà, avec tout ça je suis tranquille pour monter mes pneus hiver en 195/65 R15 91 T (pas H, je descend d'un indice de vitesse pour l'hiver, ça coûte moins cher...).

Voilà. Je conseille donc à ceux qui souhaitent être rassurés sur ce type de sujet de contacter Peugeot par le formulaire disponible sur leur site. Vous avez alors une traçe officielle écrite.

Bonne journée à tous !
 


Hello !

Bon et bien du coup, j'ai trouvé des pneus michelin Alpin A4 en 205 55 R16 91H, d'occasion, déjà montés sur jantes alu donc au final mieux pour moi, c'est plus simple :bounce:
Le vendeur travaille chez citroen et n'a fait que 2 000 km avec car changement de voiture.
Je vais les chercher demain. Il vend le tout à 720 € et j'ai baissé à 650 €.
Il me dit que neuf, il en a eu pour 1 160 € (130 € par pneu, 142 € par jante et 18 € de montage + valve + équilibrage par roue).
Ca vous parraît honnête pour vous les "hommes" ? car ce n'est pas trop le domaine des dames :whistle:
@+
PS : les photos arrivent ... bientôt ... rhoooo


162 € par roue c'est presque le prix d'un pneu monté équilibré, alors oui, c'est plus qu'honnête.
Tu t'es bien débrouillée ;)
 

Hello !

Bon et bien du coup, j'ai trouvé des pneus michelin Alpin A4 en 205 55 R16 91H, d'occasion, déjà montés sur jantes alu donc au final mieux pour moi, c'est plus simple :bounce:

Le vendeur travaille chez citroen et n'a fait que 2 000 km avec car changement de voiture.
Je vais les chercher demain. Il vend le tout à 720 € et j'ai baissé à 650 €.
Il me dit que neuf, il en a eu pour 1 160 € (130 € par pneu, 142 € par jante et 18 € de montage + valve + équilibrage par roue).


Ca vous parraît honnête pour vous les "hommes" ? car ce n'est pas trop le domaine des dames :whistle:

@+

PS : les photos arrivent ... bientôt ... rhoooo

:mouais:
Vu à l'instant sur allopneu le même pack à 647 euros !!!
:heink:
 






J'ai pas lu que ce sont des jantes alu qu'a acheté angebleu. Et le prix que j'indique pour le pack sur allopneus c'est avec des jantes en tôle
 

J'ai pas lu que ce sont des jantes alu qu'a acheté angebleu. Et le prix que j'indique pour le pack sur allopneus c'est avec des jantes en tôle


Donc, c'est qui le boulet du jour ?? ;)
 

Ben moi, forcément.
A mon avis, tu n'as pas dû comprendre que je m'auto-proclamait boulet du jour après ta question "avec des jantes alu ... ?".
 

Ben moi, forcément.
A mon avis, tu n'as pas dû comprendre que je m'auto-proclamait boulet du jour après ta question "avec des jantes alu ... ?".


Pas bien grave ;)
au fait, faut que je monte les miennes, depuis que je les ai (2ans) je nai pas une fois roulé dans la neige ni sur le verglas.