Pub Peugeot/Tintin

Sylvain10

Peugeot Addict
23 Mai 2007
639
0
16
Bonjour,

Voilà je découvre la nouvelle campagne publicitaire de Peugeot à la TV, avec visiblement un partenariat avec la fondation Hergé et la présence de Tintin dans la pub.

Etant un grand fan de Peugeot et de Tintin, je la trouve assez réussie, mais je me demande quel est le lien au final ?
Quel est l'apport de Tintin à Peugeot et à la pub ?
Car à part annoncer des portes ouvertes Peugeot et des réductions à la clé, je ne vois pas le rôle de Tintin (pas d'édition limitée à priori ni de finition spéciale)...

Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus...
 

Un coup dans Direct Auto ils avaient parlé des séries limités et des partenariats.
Globalement les constructeurs auto payent pour bénéficier de l'aura de la marque citée :D .
Tintin a une bonne image, Peugeot voudrait bénéficier de sa bonne image... et hop Peugeot aligne les roro [:kham:8]
Après il faut que "Tintin" soit d'accord bien sur ;) .

Mais même pour une série limité à 2€ style une Hyundai Orangina... Hyundai paye Orangina :eek: .
 

C'est surtout que Tintin sortant au ciné, c'est LA licence à la mode
 


Ouaip le film je l'avais en tête (je l'attends avec impatience :D ), mais comme il n'était pas non plus cité de manière directe...
Bon c'est comme les éditions Hachette qui nous font le coup de la maquette à construire ;)

Je crois que je cherchais un lien plus direct entre une voiture et Tintin !
 

en fait, sur le site de Peugeot, un concours pour gagner un 5008 est en place, 50 objets en rapport avec les aventures de Tintin sont à trouver dans une image de rue, pas facile....mais c'est fait pour ma part :p
 

Merci pour l'info, fafou46, je viens de faire le jeux, c'est bon j'ai trouvé les 50 aussi, à moi le 5008 :D !