Pub pour Sabrié Nogent sur Marne

fabx4

Peugeot Addict
17 Avril 2004
211
0
0
Bonjour,

Attention, long post!

Depuis quelque temps, je préfèrai ammener nos voitures chez Métin à Lagny qui est 20km de chez nous plutôt que chez Sabrié à Nogent qui est à 5km.

Pourquoi?

Sur ma 206HDI (avec contrat de maintenance) que j'ai vendu depuis quelque mois, j'ai eu quelque problème de clignotants et ce, dès les 10000kms.

Première visite: réglage d'une pièce.
-> Ca n'a pas changé grand chose

Deuxième visite: changement du COM2000. Je m'attendait à avoir un nouveau comodo mais ça n'a pas été le cas.
Mais bon, ça marchait et c'était le principale.

Cependant, moins d'un 1ans après, ça a recommencé.

A l'occasion de la visite des 40000km, je leur demande de regarder pour ce petit problème mais rien n'a été fait. De plus, j'ai été étonné qu'ils n'aient pas changé pas les plaquettes de freins.

Mars 2004 arrive et la titine a maintenant 45000km, je vais travailler en transport en commun donc je m'en sert moins (500km/mois au lieu de 500km/semaine) et on a quelque projet de famille.

Nous décidons donc de revendre cette 206HDI pour acheté une 307SW. C'est la que nous allons chez Métin à Lagny qui nous proposait une meilleure réduction que Sabrié.

Au fil de la discussion avec le vendeur, j'aborde le problème de la 206 et il me demande de l'ammener chez eux.

Deux semaines plus tard, je leur ammène.

Bien sûr avant de l'ammener, j'avais jetté un oeil sur les plaquettes avant et constaté qu'il ne restait plus grand chose dessus (<5mm)

Je leur demande donc de vérifier les freins:

Métin: "Les freins? A quand remonte votre dernière visite monsieur?"

Moi: "Bah aux 40000km"

Métin: "Ils ont du les changer alors" (ben tiens!)


2 jours plus tard je reviens la récupérer:

Ils m'ont changé le COM2000 et cette fois ci, le comodo est tout neuf (bien noir avec la sérigraphie bien blanche)

Métin: "Heu dites voir, la visite des 40000km vous l'avez fait où?"

Moi: "Sabrié Nogent sur Marne pourquoi?"

Métin: "Bha parce qu'ils auraient du changer les plaquettes de freins" (sans blagues!)


Bref, ce jours la je me suis dit by by Sabrié.


Ca aurai put finir là mais il y a une suite.

Mi-décembre, le voyant diag c'est allumé sur notre autre 206 (une essence). C'était la deuxième fois que ça le faisait mais la première fois, j'ai pas eu le temps d'ammener la voiture au garage qu'il s'était éteint.

J'appelle donc Métin que me donne rendez vous le 3 janvier (dernier jour de mes vacances).

Trouvant ça un peu long, je me dis que j'allais l'ammener chez Sabrié (Aïe!)

Je l'ammène donc le 24 décembre à 10h.

La personne de l'acceuil a changé depuis la dernière fois (je me dis que le service aussi, on a le droit de rêver).

Lundi 27 à 9h, un message sur mon téléphone: "Votre voiture est prête" (Waou trop rapide!)

On y va dans l'après midi:
Diagnostic: prrrrrr.... un télétruc qui était pas bon (en fait, j'ai rien compris)
Bref, voyant mon air dubitatif, on me dis que c'était un mauvais paramètre dans le calculateur. Pourquoi pas!

Je prend donc la voiture, avant de la démarrer, je regarde le compteur kilométrique: 24 km de plus par rapport à vendredi (je suis moyennement content).
Je la démarre....le voyant diag reste allumé (moi être très colère)

Donc, je leur laisse.

Finalement, je l'ai récupèré ce midi (31/12).

Une pièce à été changée, ça concerne l'arrivée d'air.

Ils ammmenent la voiture (seulement 1km de plus au compteur) et là, une belle trace noire sur le pare choc arrière tout neuf d'un mois suite à un accident.
La plupart de la trace est partie en frottant avec le doigt mais il en restait un peu.
Je donc demande au gars de regarder "Ah bha c'est bizarre, et puis comme y'a pas eu de contrôle quand vous l'avez laissé....."
"Vous avez qu'à la ramener, on mettra un coup de stylo"

C'est ça ouais! :trizo:

Je suis donc parti légèrement dégoutté avec mon reste de trace au derrière. Je mettrai moi même le coup de stylo!


Bref, pour résumer, je ne retournerai plus chez Sabrié.
 

Bonsoir
juste pour dire que j ai emmené ma 106 a peugeot sabrié car elle faisait des bruits étranges...
Moralité ils ont changé le silencieux comme demandé.
Et...
ils m ont dit que mon joint de culasse, ma pompe a eau, mon radiateur, courroie de distrib étaient morts...
Donc ils voulaient les changer. Soit disant lkes bruits venaient de ca car il ya une fuite.
Je dis donc NON. Car elle a 95000 km et la courroie de distrib a 10 000bornes...

Finalement j ai ouvert le capot moteur bien chaud.
La fuite venait d un buchon percé.
C est tout.
Depuis j ai fait 1000Km avec et aucun probleme...

Moralié maintement je vais a peigeot Fontenay sous bois
ils sont tres bien pour le moment!

Peugeot Nogent .. c est pas bien
 


je me suis presenter au garage peugeot joinville en carrosserie au mois de fevrier,et direct le receptionnaire vous donne envie de faire demi tour et d aller voir ailleur alors que je venais pour un accident qui aller etre regler par mon assurance,ce gentil monsieur m a donner une date pour me restituer mon vehicule qu il n a pas respecter.j ai demander un vehicule de pret,j ai eu l impression de lui arracher le coeur,et lorsque enfin mon vehicule a ete terminer meme pas ce gentil monsieur n a eu l indescence de venir m expliquer ce qui avait ete fait sur mon vehicule,il m a apercu meme pas il a fait attention a moi,je suis parti mais je n y remettrai plus jamais les pieds,j en ai fait par a mon assurance.bravo monsieur peugeot carrosserie de joinville. :evil:
 

:mad: bonsoir
tous le réseaux sabrié est a éviter !!
trop de pression sur les employer égale travail mal éffectuer !!!!!
a banir !!!!!!!!! :mad: :mad: :mad:
 


:mad: bonsoir
tous le réseaux sabrié est a éviter !!
trop de pression sur les employer égale travail mal éffectuer !!!!!
a banir !!!!!!!!! :mad: :mad: :mad:
Après tout dépends des individus je connais du personnel très très bien chez Sabrié ;)
 

réseau peugeot sabrié pas correct du tout avec ses employer !!
pression constante égal travail mal effectuer .
suppressions de postes !!
 

réseau peugeot sabrié pas correct du tout avec ses employer !!
pression constante égal travail mal effectuer .
suppressions de postes !!
Re...
Merci d'étayer ton propos.... sinon re-suppresion du poste :chinois: :chinois:
On accuse pas gratuitement :non: :non:
Et si tu as un différent employeur/employé.... va voir les prudhomme... mais pas FP :non:
 

Bonjour
Je vais vous démontrer comment on peut se faire flouer chez Sabrié sans aucun droit de réclamation.
Propriétaire d'une 306 Diesel depuis 10 ans, j'en assure quelquefois l'entretien courant.
Juillet 2008 : échéance vidange. Je peine à démonter le filtre à huile. Je casse ma clé et me blesse à la main.
Dépité et pressé j'amène ma voiture chez Sabrié Fontenay pour une opération vidange + filtre.
Fin mai 2009 j'entame une nouvelle vidange « maison ».
La première chose que je constate c'est l'apparence du filtre à huile (normalement échangé chez Sabrié en 2008).
Il porte des traces de rouille et de mes nombreuses tentatives de démontage précédentes et même une trace de sang. Quand on sait qu'il se serre à la main, il est donc clair qu'en juillet 2008 celui-ci n'a pas été changé bien que cette opération figure sur ma facture.
Je suis furieux. Je remplace mon huile sans changer le filtre et me rends aussitôt au garage Sabrié Fontenay, facture en main.
Je suis accueilli par un employé à la réception mécanique à qui j'expose mon mécontentement en lui faisant constater l'état de mon filtre.
Il n'a pas de badge alors je vais l'appeler G.
G me prend de haut, mets en doute mes propos, ne comprend rien au sens de ma démarche et me prend vraiment pour un imbécile.
Je lui fait remarquer que je n'ai pas fait 10 km un samedi en fin de matinée, pour mendier le remboursement d'un filtre à huile (j'en ai
encore 3 dans mon garage), mais que je suis scandalisé d'avoir été trompé et volé par un prestataire de service en qui j'avais confiance.
J'attendais plutôt des excuses et la promesse d'une enquête interne.
Car à partir d'un tel constat je peux aussi imaginer que le mécano qui s'est approprié mon filtre avait une vidange à faire sur sa bagnole
avant de partir en vacances. Il avait donc aussi besoin d'huile … Mon huile n'a peut être donc même pas été changée ?
Finalement G furieux, mais qui commence à comprendre qu'il n'a pas devant lui l'idiot du village, mais un client respectable qui s'est effectivement
fait rouler par un de ses mécanos il me demande ma clé et rentre ma voiture dans l'atelier en vue de me remplacer le filtre à huile et de refaire le niveau. Je pressens ce qui va se passer.
Quelques instants plus tard mon véhicule est au milieu de l'atelier, capot ouvert et moi je tourne en rond. Je me donne un quart d'heure de patience. Au bout de 15 minutes je m'adresse à G qui dans son bureau feuillette des paperasses en feignant d'ignorer ma présence tout en me jetant des regards furtifs. Je lui fait remarquer que je suis pressé. « On s'occupe de vous » me dit-il tout sourire. J'attends encore 15 minutes.
Finalement, après donc 30 minutes de patience, midi arrivant, aucun employé ne s'étant toujours pas approché de mon véhicule j'entre dans l'atelier, ferme le capot, fait marche arrière, demi tour et repars, sous le regard goguenard de G qui visiblement s'est bien foutu de ma gueule.
G est peut être un bon mécanicien mais dans sa formation on a oublié de lui apprendre que son loyer, sa bouffe, son train de vie, il doit tout cela au client qu'il devrait donc respecter.
Bilan : j'ai été volé et trompé, puis ridiculisé par un employé, dans un établissement en lequel j'avais une pleine confiance.
Pour moi la maison Sabrié c'est fini. Ce véhicule sera remplacé en 2010.
Peut être par une Peugeot. Mais ce ne sera pas par la maison Sabrié.
 

Faire une réclamation 1an plus tard..... :spamafote: :spamafote:
De l'eau a coulé sous les ponts mais aussi sous ta voiture ;)
Si tu avais contrôlé immédiatement et ramené ta voiture disons 1mois plus tard le temps que tu rentre de vacance, ok. Mais 1an :confused:
 

Faire une réclamation 1an plus tard..... :spamafote: :spamafote:
De l'eau a coulé sous les ponts mais aussi sous ta voiture ;)
Si tu avais contrôlé immédiatement et ramené ta voiture disons 1mois plus tard le temps que tu rentre de vacance, ok. Mais 1an :confused:

Le problème, c'est qu'il a eu pleinement confiance, et toi le premier tu irais vérifier une simple vidange? :(

D'ailleurs aujourd'hui, c'est encore plus facile de tricher puisque les nouveaux filtres sont sous cloche.
J'ai eu un gros doute d'ailleurs lors du remplacement du filtre de la 206SW par le Sabrié de Montgeron. :heink:
 

Le problème, c'est qu'il a eu pleinement confiance, et toi le premier tu irais vérifier une simple vidange? :(

D'ailleurs aujourd'hui, c'est encore plus facile de tricher puisque les nouveaux filtres sont sous cloche.
J'ai eu un gros doute d'ailleurs lors du remplacement du filtre de la 206SW par le Sabrié de Montgeron. :heink:
Ben non j'irais pas vérifier :spamafote:
Et la seule preuve qu'il ai c'est la trace de sang (faudrait demander à Grissom de vérifier l'ADN :whistle: ). Pour le reste à part du travail de sagouin difficile de dire si il a été changé ou pas :spamafote:
 

Oui justement, tu n'abîmes pas un filtre neuf lors du remontage. Un collègue ancien mécano automobile me disait que son ex employeur lui préconisait quand la voiture avait moins de 100 000 km de ne pas changer le filtre, du coup lui il en pris l'habitude avec sa ex Laguna, un changement de filtre toutes les 5 vidanges et elle à 373 000km. :D
 

Oui justement, tu n'abîmes pas un filtre neuf lors du remontage. Un collègue ancien mécano automobile me disait que son ex employeur lui préconisait quand la voiture avait moins de 100 000 km de ne pas changer le filtre, du coup lui il en pris l'habitude avec sa ex Laguna, un changement de filtre toutes les 5 vidanges et elle à 373 000km. :D
Oui sur ma 106 je faisais la vidange moi même [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Et un filtre à huile se remonte évidemment à la main :chinois:
Après vu le prix d'un filtre... un filtre tous les cinq vidanges :spamafote:
 

Oui c'est mesquin :D , c'est pour ça, mon prochain entretien ça sera fait moi-même. ;)
 

Oui c'est mesquin :D , c'est pour ça, mon prochain entretien ça sera fait moi-même. ;)
Tu peux aussi démonter ton affreux cache plastique, faire une marque sur le filtre avec un feutre et rouvrir le capot après :whistle: :whistle: :whistle: .

Ah si tout était suivi comme dans les avions avec des numéros de série partout [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:1]
 

Tu peux aussi démonter ton affreux cache plastique, faire une marque sur le filtre avec un feutre et rouvrir le capot après :whistle: :whistle: :whistle: .
Ben c'était faisable avant, quand le filtre était à l'extérieur, là avec le filtre carton il faudrait installé un scellé sur la cloche ou renferme le filtre. Allez une idée pour toto moins, faite un test dans uns centaine de garages en France pour voir qui ne joue pas le jeu. :D
Ah si tout était suivi comme dans les avions avec des numéros de série partout [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:1]

Et oui, même si l'automobile se perfectionne, ça me fait plus peur de conduire ma voiture entretenu par un garagiste qu'un avion entretenu par des centaines de collègues. :lol:

[:benigne:1]