puce +25cv

mike1112

Peugeot Addict
10 Mai 2006
87
0
0
salut a tous
ayant une 307 hdi 90 CV j'aurais été tenté par une de ces fameuses puce dites "universelle" pour gagner quelques CV en plus.
Mais quand je vois ca sur EBAY cela me fait penser a une pure et simple arnaque,on n'y voit une simple resistance dont la valeur en magasin n'exede pas les 1euros et revendu 15 voire 20 euros,et qui soit disant peuvent faire grimper entre 05 et 25 cv supplementaire. :confused: :confused:
Puis je vois des boitiers additionnel dont les valeurs oscille entre 40 et 700 euros. qui m'ont l'air plus fiable et qui ont le memes effet. :whistle:
Alors j'aurais aimer savoir si parmis vous il y aurait eu des personnes qui auraient testés ces puces,et voir si il s'agit d'une arnaque ou si en effet cela fonctionne bien. Moi ca me parait bizzare mais bon..... :sarcastic: :pfff:
Une simple resistance peut t'elle remplacer un eprom et un potentiometre,de plus ces puces sont fabriqué artisanalement c'est a dire que le vendeur vous la soude en 5 minute avant de vous l'envoyer,contrairement au boitier additionnel qui sont normalement fabriqué en usine.
voila, j'attend vos commentaire.
a+
mike
 



Moi j'ai mis un boitier additionel qui est branché sur les injecteurs et sur l'éprom.

Résultat... baisse de consommation et meilleur patate :)

Sinon les puces à 5€ de chez Ebay, yen a qui disent que ça fonctionne (je pense que c'est psycologique) et d'autre qui disent que c'est de l'arnaque.

Moi je serai toi... si tu veux vraiment avoir de meilleur performance, va faire une reprogrammation de l'éprom (500€ environ)
 

Ne pas oublier de croire au père noël :lol: :lol: .
Si avec une résistance à 0,20€ ou un boitier à 100€ tu pouvais gagner 25cv sans aucune contrepartie (meilleure perfs, baisse de conso, moin depollution et longévité accrue, j'en passe et des meilleurs [:unclebens:8] [:unclebens:8] ).... PSA comme tous les autres constructeurs l'auraient fait depuis longtemps.
Mais pourquoi donc se faire ch-- a mettre une turbo a géométrie variable et plein de petites modifs pour faire passer le 2L de 90 à 110cv.... alors qu'une resistance à 0.20€ suffit [:benigne:3] [:benigne:3]
 

Moi j'ai mis un boitier additionel qui est branché sur les injecteurs et sur l'éprom.

Résultat... baisse de consommation et meilleur patate :)

Sinon les puces à 5€ de chez Ebay, yen a qui disent que ça fonctionne (je pense que c'est psycologique) et d'autre qui disent que c'est de l'arnaque.

Moi je serai toi... si tu veux vraiment avoir de meilleur performance, va faire une reprogrammation de l'éprom (500€ environ)
quelleest environ le gain et surtout la baisse de consommation?
 

euh... je baisse de 1L/100... mais si tu veux une bonne baisse de conso... met une admission directe...

Avec la puce..j'ai baissé d'1l en général et avec l'admission j'ai baissé de 0.5L (chuis passé de 7.5L à 6l sur autoroute à 140/150km/h)

La puce je sais pas le prix..c'étais sur le véhicule quand je l'ai acheté, et l'admission j'ai payer 100€.
 

euh... je baisse de 1L/100... mais si tu veux une bonne baisse de conso... met une admission directe...

Avec la puce..j'ai baissé d'1l en général et avec l'admission j'ai baissé de 0.5L (chuis passé de 7.5L à 6l sur autoroute à 140/150km/h)

La puce je sais pas le prix..c'étais sur le véhicule quand je l'ai acheté, et l'admission j'ai payer 100€.
ok mais c'est koi le principe et surtout c'est bien sur un 307 hdi?
 

Oui là j'ai une 307 2L HDI 110ch.

Le principe de l'admission directe ? Bah celà remplace le filtre à air d'origine pour que le moteur ai plus d'air qui arrive lorsque tu accelere... celà permet aussi de moins consomé à vitesse constante (mais augmentation consommation en acceleration).

En gros, si tu rouel comme avant, tu baisse ta consommation. Mais si un jour tu roule sportivement, tu consommera plus ^^
Avec le kit d'admission, j'ai une meilleur reprise, en effet la voiture réagit plus vite quand j'appuie sur la pédale qu'avant.. c'est rare que je rétrograde pour doublé.. je reste en 5°.
 

Et l'admission direct c'est bon pour le moteur :ange: :ange: .
Dernièrement je suis passé chez un garagiste qui avait un moteur en pièce détaché quil était en train de remonter. Je pose la question... qu'est ce que vous lui faite???
Oh le gars a monté une admin direct et est passé dans une grosse flaque d'eau. Mais le moteur à eau est pas encore au point :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

lol benigne
moi perso je pense que les puces dites resistances universelle sont de grosses arnaques faites par des bricoleurs du dimanche qui se convainque que leurs technologie fonctionne,je pense aussi que le gains de puissance est psychologique,tout se passe dans leurs tetes.
et une question,pour la reprog faut s'adresser a qui pour le faire faire?
 

La reprog... a des préparateurs moteur ^^

Moi y en a un pres de chez moiqui demande 500€ pour refaire le boitier avec passage au banc d'essai avant et après reprog.. et si il n'y a pas un gain suffisant.. c'est gratuit ^^

Sinon pour l'admission moi je n'ai aucun souci... je roule sous la pluie, sous la neige, dans la foret, sur du sable, sur tout lol.

Sur la307, le kit se positionne dans la boite à air (qui est ouverte pour l'occasion) donc peu de chance de l'innondée (oublié le lavage du moteur sans sac plastique lol)