puce ou boitier additionel sur HDI 136 ??


Oups, j'ai oublié de dire que la 407 à mon paternel attendait ses 10000km pour avoir ses 166cv au lieu de 136cv d'origine ;)

Et il va faire une reprog ??? à quel endroit ??? ;) ;)
 


C'est sûr, si je le fais un jour, ce sera certainement digiservices, il fait du bon boulot ;) ;)
 

Faudrait déjà qu'ils répondent aux mails..... depuis 2 mois j'attends une réponse... lol :mouai:
 

Un petit coup de fil, ce serait peut être plus rapide non ???
En tout ca, je trouve que c'est un gars sympa, avec des potes, on l'a fait chier un dimanche pour une reprog, no soucy, un café et il te fait ca tranquille, mise à jour de la reprog gratuite un an plus tard ;) ;), puis quand j'ai vendu ma 206, je suis allé le voir pour retirer cette reprog(encore un dimanche), sauf que j'ai perdu mon portable sur la route, impossible de le contacter, heureusement que je me rappelais où il habitait (j'y etais allé qu'une fois et encore en le suivant) du coup, ces parents m'ont recu, petit café, en attendant qu'il soit operationelle :p mais pas de chance, l'ordi a fait des caprices et il a planté le transfert, alors direction le magasin pour faire ca en demontant le boitier, travail de pro, je remet le boitier et aucun souci, je trouvais d'ailleurs que la voiture marchait bien sans la reprog mais avec les 17pouces, bon au dessus de 110, c'etait plus la même chose, c'est sûr :p :p
 




LOL !!!! mais je connais pas mal de personne qui ont envoyé leur boitier, il revient dans les 2 jours et ca marche nikel ( 2 potes en 206 en ont fait l'expérience ;) ;) )
 

Oups, j'ai oublié de dire que la 407 à mon paternel attendait ses 10000km pour avoir ses 166cv au lieu de 136cv d'origine ;)

Et il va faire une reprog ??? à quel endroit ??? ;) ;)

Il la fera chez Digitronic Performance, vu que c'est à Haguenau, à côté de chez moi.
Soit dit en passant, les PDGs respectifs de Digitronic et Digiservice se connaissent très bien, et n'hésitent pas à s'échanger de bons tuyaux de temps en temps ;) Donc qualitativement, je dirais qu'ils se valent :W
 


slt moi j'ai fait reprogrammé ma 407 hdi 136 qui sort maintenant 161cv et une admission directe qui monte le tout a 169cv et je vous promet que sa change de l'origine.avec une reprogrammation a 460€ et une admission a 285€ ce qui me fait un total de 745€ pour 33cv gagnez et en plus un super bruit
nouv_peugeot_407_03_big.jpg
 

Etonnant quand meme car il n' a jamais put etre demontré sur banc qu'un kit d'admission fasse gagner plus de 2 chevaux (sans toucher a l'echappement).
Sur quoi tu te bases pour tes chiffres?tu as fais 3 passages au banc?
 


Tu dis que c est du couple en plus mais tu parles de chevaux,donc de puissance (a la roue puisque passage au banc). 2 petites questions:Quelles sont les nouvelles valeurs de couple?Ou a tu fais tes passages au banc?
P.S: si tu sors reellement 170 chevaux, l'embrayage d'origine de la 136 ne va pas apprecier...
 

oui apres le 3eme passage au banc elle sort 168cv et 380Nm en couple et oui je vien de changé l'embrayage car le préparateur ma dit qu'il risquait de laché du fait du changement de puissance
 


A lire ce post on se demande bien pourquoi PSA est incapable de tirer plus que 140ch du 2l hdi ... Pourtant la reprog permet aussi une baisse de conso du fait du meilleur rendement.

C'est un pb marketing, il n'est pas politiquement correct de sortir 177 ch, voire 204 ch d'un 2l diesel comme le fait BMW ?
 

A lire ce post on se demande bien pourquoi PSA est incapable de tirer plus que 140ch du 2l hdi ... Pourtant la reprog permet aussi une baisse de conso du fait du meilleur rendement.

C'est un pb marketing, il n'est pas politiquement correct de sortir 177 ch, voire 204 ch d'un 2l diesel comme le fait BMW ?

Ouais, ou même sans chercher plus loin. Les Renault avec leur 2.0 dci 175. :spamafote:
 

En fait apres modi reprog+admission+embrayage+boite= plus chere qu'une 2.2HDI170...Qui a elle un echappement adapté,tout comme les freins...(Sur la tienne c'est du 283*26 les disques a l'avant contre du 302*26 sur la 2.2,autrement plus efficace).
 

c'est sur le tout coute le prix d'une 2,2l hdi mais bon la 407 136 on me la donné donc je ne vais pas craché dessus et désolé c'est pas une admission directe mais une admission dynamique