Puces calculateurs

CCmad

Membre régulier
7 Février 2005
41
0
0
A votre avis, ca vaut quoi vraiment?

Le gain de puissance est au RDV , et utilisable. Que se passe t il sur la longevité moteur?

Merci
 


Allez je t'aide un peu (et pourtant je devrais aps car je suis contre ces trucs):
http://www.forum-peugeot.com/message277360.html#277360
 


En gros.... Ca pue du c.. ces trucs, c'est pile ou face, si c'est pile t'as tout bon, si c'est face c'est pour ta cabine.... :p
 

Regarde le cas du dernier forumiste qui a voulu "pucer" sa voiture...
http://www.forum-peugeot.com/cat4_cuopure-moteur_15094_0.html

Mois ça me fait marrer et ça devrait en refoirdir plus d'un!
 

pour avoir essayer j en suis contemps j ai eu un probleme apres l avoir mis car il y avais une mauvaise information avec un des capteur de mon auto qui etais defectueus apres remplacement de celui ci plus de probleme et mon auto vas beaucoup mieus .(probleme qui n etait pas remonter par le diag au paravant)
je voudrais dire aussi que celui qui dit que les boitier additionnel ne fonctionne pas ou que sa casse les moteurs devrais reprendre des cours de mecanique un moteur ne casse pas comme ca ses plus souvent selui qui pousse sur l accelerateur qui casse le moteur que le boitier ou la reprogramation de selui ci et aussi un boitier additionnel ou une reprogramation ne remplace pas un entretien suivit de son auto
 

Je répète que ta voiture est dimensionnée en fonction de la puissance et du couple: refroidissement, transmission, freinage, ....
Que les motoriste de peugeot sont pas des manches, donc si ils pouvaient sortir 200cv d'un moteur 110cv ils le feraient sans hésiter.
Donc "pucer" ta voiture est forcément mauvais quelque part:
-pour l'usure
-pour les rejets de gaz polluant
-pour la conso
-...
Et tu auras beaucoup de mal a me convaincre du contraire.
 

noublie pas non plus que les ingenieurs on des normes de polution et autre a respecter pour ce qui est des transmition du freinnage et du chassi pense tu quil vont faire 36 modele ses sont les meme pour tout les modeles (je parle pour la 406) mis appart pour le 3l v6 qui a des frein brembo 4 piston a l avant et une bare antiraprochement pour le reste ses kif et ceci est valable pour d autre vehicule et pour d autre marque aussi
si non il y aurais beaucoup de constructeur qui fermerai leur porte
 

Ils font pas 36modèles mais ils en font plusieurs c'est sur.
-Souvent tu as 2 ou 3 systèmes de freinage en fonction de la puissance, souvent la V6 a le meme système que le gros diesel. Tu as un système tout venant pour le reste et parfois un système light pour le premier prix.
-Pareil pour les boites de vitesses ou souvent les moteurs diesels sont bridés en couples pour cause de bv.
-Pour les trains roulant tu as souvent plusieurs réglages plus ou moins sport notament en fonction de la puissance, parfois en fonction de la finition (exemple 206 XS ou XT), diamètre de barre antiroulis, raideur de ressort, ...
-les cardans par exemple sont souvent spécifiques au bloc moteur, certes je pense pas que les cardans soient différents entre les 1.9dci de renault par exemple, mais différent des 1.5dci.
Il suffit de lire le moniteur auto par exemple (très bonne revue) qui explique toutes les micros adaptations faites sur les modèles en fonctions des moteurs.

Donc si tu puces une 206 1.4hdi pour lui faire cracher 110cv comme la 1.6hdi... tu vas faire souffrir toute la voiture.
Dans le cas de la 406 faudra que je resssorte mes revues quand je rentrerais chez moi..