Ils font pas 36modèles mais ils en font plusieurs c'est sur.
-Souvent tu as 2 ou 3 systèmes de freinage en fonction de la puissance, souvent la V6 a le meme système que le gros diesel. Tu as un système tout venant pour le reste et parfois un système light pour le premier prix.
-Pareil pour les boites de vitesses ou souvent les moteurs diesels sont bridés en couples pour cause de bv.
-Pour les trains roulant tu as souvent plusieurs réglages plus ou moins sport notament en fonction de la puissance, parfois en fonction de la finition (exemple 206 XS ou XT), diamètre de barre antiroulis, raideur de ressort, ...
-les cardans par exemple sont souvent spécifiques au bloc moteur, certes je pense pas que les cardans soient différents entre les 1.9dci de renault par exemple, mais différent des 1.5dci.
Il suffit de lire le moniteur auto par exemple (très bonne revue) qui explique toutes les micros adaptations faites sur les modèles en fonctions des moteurs.
Donc si tu puces une 206 1.4hdi pour lui faire cracher 110cv comme la 1.6hdi... tu vas faire souffrir toute la voiture.
Dans le cas de la 406 faudra que je resssorte mes revues quand je rentrerais chez moi..