puissance éclairage H7

Atchoumm

Lion d'Argent
12 Décembre 2012
2 004
2
0
Bonjour à toutes et à tous
(bonne année 2013 ! meilleurs voeux !)

Petite question un peu technique...

(d'ailleurs, question bête, peut-être, mais je tente quand même)

En matière d'ampoules code/croisement/route :
Pourquoi on n'a "que" du H7 en 55 W (le standard, je sais, je sais) ou alors... 110 W (non homologué) ????
(je parle de H7 mais la question se pose aussi pour les autres ampoules (H1.....)

car si je reconnais que 110 W c'est trop, pour moi, 55W c'est juste limite :(
alors pourquoi n'existe-t-il pas des H7 en 60 W ? en 65 W ? en 70 W ? (bref, quelque chose d'intermédiaire entre le 55W et le 110 W ?)

et d'ailleurs, à ampoule égale, qu'est-ce qui (à part sa résistance interne) "régule" la tension d'alimentation ?

ne serait-il pas possible d'intercaler un petit circuit entre l'alimentation et l'ampoule, qui "gonfle" artificiellement la tension de quelques volts ? (par exemple, passer de 12 V à 14-15 V ?)
(2-3 V de plus, ca suffirait pour augmenter légèrement (mais visiblement) la puissance d'éclairage, sans excéder la tolérance "électrique" (cable, ampoule, réflecteur, etc)...

je me trompe ?

:)
 

Salut

il te faut des ampoules de 100W que tu peu brider au courant voulu

C'est à dire au liue d'augmenter une tension pour une ampoule de 55W
Tu prends une 100w (route fermé) et tu diminue ton courant
c'est à dire 100/13,8=7,25A
tu bride ton courant à 5A tu aura une ampoule d'eclairage 70W
c'est le principe des voitures allemande
Pour eviter de mettre des ampoules surpuissante sur le circuit il bride leur courant à 4A comme ça tu peux mettre une ampoule de 5000W elle eclaire 55W

LA bride de courant peut ce faire via un AOP avec commande de courant ou une alimentation a courant passif avec un potentiometre on regle la bride a l'ampérage voulu (ex 5A)

Ton circuit de voiture devellopera pas plus de 5A par faisceau
Maintenant il faut commencer a toucher un peu en électronique et electricité car tu va devoir faire un AOP un suiveur de courant avec limiteur par seuil
tu trouvera des doc sur le net je pense c'est du niveau terminal

Bonne installation à toi
 

Aaaaaaaaaaah ca !
electrode24, encore une fois, mille merci !!!!

j'avais pensé à un "upgrade" de tension (qui aurait amoindri la durée de vie de l'ampoule par ailleurs)

mais pas à un downgrade...

:)

par contre, petite remarque... :(

Ma seule crainte : la température de couleur (surtout (et justement) pour une ampoule d'éclairage),
est directement liée (dans le cas des techno filament, j'entends bien...) à la température (la vraie) de ce filament..

- donc une ampoule prévue pour du 55W (et "overclockée" à 60-65 W)
=> sera encore plus "claire" (et donc plus blanche) que "de base"

- alors qu'une ampoule prévue pour du 110 W (et "downclockée" à du 65-70 W)
=> sera légèrement moins claire (et donc probablement moins blanche) que "de base"

non ?

:(
 


Xenon effectivement c'est super mais ca fait un peu con quand tu n'as pas les Loupes

Ca fait unpeu tuning
Sinon a l'époque j'avais mis sur mon touran des 80/100W dans les anti brouillard en version 5000K Bleuté (toujours en filament)
j'avais trouvé des H7 sur Ebay au USA

Seul inconveniant la cadadiope reflete l'habillage bleu de l'ampoule et cela fait tuning aussi
Un ampoule prevu pour 55W tu va la faire crameravec une augmentation de la tension à +13V

Le mieux pour te repondre
c'est ampoule 100W allimentation de bureau du bride ton courant a 5A et tu verra ton resultat

La technique de modifier c'est ça qui est bon !!!!

Sinon franchement t'emmerde pas achete deux kit xenon HID sur ebay à 30 euros et cela va te suffir
 

parce que mettre les leds partout comme tu l'as fait, ça fait pas tuning?! :pt1cable:
 

Perso je ne trouve pas
Au contraire je modernise ma Peugeot à l'ordre du jour

Âpres je pense pas être le seul des forum Peugeot à modifier pour mettre des Led
Surtout aujourd'hui mais c'est pas à la porte de toutes les bourses et je comprends ta jalousie
C'est pas grave je t'en veux pas nouveau membres

Puis faut bien faire des modification sur la voiture pour amener des informations nouvelles sur les forum car juste voir les blairot demander ou est la roue de secourt les forum ne servent pas à ça

C'est apporte c'est connaissance à autrui
Voilà le but d'un forum
 

Je suis absolument pas jaloux, au contraire.

Mais ça reste du tuning pour moi de changer les optiques par exemple...
Je trouve aussi les leds et autres xenons plus jolis mais ça fait vraiment kéké de passer ça sur une voiture qui n'a pas ça de série au catalogue.
Si j'étais tombé sur un 5008 comme le tiens en occasion, je ne l'aurais surtout pas acheté!

Mais ce que je pense n'enlève rien à la qualité de ton travail! ;)
 

ça tombe bien son 5008 n'est pas a vendre, donc pas de soucis,
mais tu sais tu sera peu être content d'avoir l'aide d'electrode un jour, il ne faut pas oublier que TU est et JE suis le "kéké" de quelqu'un d'autre !!!!! chacun sa façon de voir les choses, pas utile de critiquer surtout quand ça n'apporte rien a un sujet du forum !!!!
 

Reme, je trouve tes interventions un peu excessives ! :)

pour moi, mettre des leds à la place d'ampoules, pour avoir un éclarairage plus clair, plus naturel, et de meilleure qualité, je ne pense pas que ce soit "keke"

(et d'ailleurs, comme le dit si bien Electrode24, ca s'appelle la modernité (d'ici quelques années, tout le monde sera à la LED (plus écolo, plus performante, plus naturelle, moins de conso, moins d'échauffement, meilleur contrôle, etc...)

de même, dans mon cas, ce n'est pas non plus de but de faire le keke
mais bien d'avoir un éclairage de meilleure qualité (il est de notoriété avérée que les ampoules H7 halogènes "de base" sont "limites" en terme de puissance, de qualité, et de température de couleur
:(

voilà mon avis, en toute humilité, et sans aucune volonté de heurter qui que ce soit

:)

Electrode24, merci pour tes conseils !
(mais du 80W, ca ne va pas justement trop chauffer au niveau de la connectique ?)
 

...Xenon effectivement c'est super mais ca fait un peu con quand tu n'as pas les Loupes

Ca fait unpeu tuning
Sinon a l'époque j'avais mis sur mon touran des 80/100W dans les anti brouillard en version 5000K Bleuté (toujours en filament)
j'avais trouvé des H7 sur Ebay au USA
...
Voilà pourquoi j'ai bien préciser Xenon en 5000K, pas les 6000.
Les 5000 étant blanc pur et non bleuté, il y verra mieux, c'est sûr.

Le 6000 est moins puissant en efficacité d'éclairage (lumen), mais il donne plus de contraste à la route de par sa couleur bleuté.

Perso j'ai essayer les 2 sur ma 206, et j'ai opter pour le 6000 par rapport à cette dernière précision.
Sinon le 5000 reste discret, plus puissant que l'éclairage d'origine, mais plus discret que le 6000.
 

Salut merci pour votre défense mes amis

Pour les xénon moi je suis passé en 5000k justement pour le première critère de choix car en 6000 un peu trop bleu mais sympa aussi

Pour tes 80w aucun problème de chauffe même avec les 100w
D'origine ce sont 55w donc il faut au minimum qu'il tienne 4 fois la puissance nominal
Donc 80w c'est aucun risque après 100w non plus
Mais reste à trouver des 80w je savais pas que ça existez
 

bon, ben je vais chercher du 80 W pour voir
(mais j'ai entendu dire que des puissances supérieures pouvaient faire courir le risque de faire fondre/bruler les cables/faisceaux, avec risques d'incendie...

es tu au courant ?
et comment sais tu que c'est 4 fois la puissance nominale ?
 

Le faisceaux devrait tenir, mais c'est surtout au niveau du bloc optique qu'il y a plus de risque...
 


en effet... d'antan, les blocs optiques étaient en verre (pour la partie frontale) et en métal (pour le reflecteur)

à présent, c'est Plastique, plastique, and Co (polycarbonate, etc...)

mais bon, il faut que je me renseigne sur le dégagement thermique précis entre 55W et 75-80W

(à mon avis, ca ne doit pas non plus casser des briques (je ne pense pas que ce soit linéaire à la puissance... on va voir si je trouve l'info)

:)
 


Je pense que le problème de fond n'est pas la qualité ou la puissance des ampoule, mais plutôt la forme du faisceau lumineux généré par les optique, surtout en pleins phares... :eek:
 

Je suis d'accord, la forme du faisceau importe beaucoup...
mais finalement (à y réfléchir), quand on change une ampoule (surtout en restant en H7), la forme du faisceau ne change que très marginelement (pour ne pas dire pas du tout) !

en effet, le bloc optique reste le même, et surtout, le reflecteur !
donc le faisceau résultant aussi (et il ne change, finalement, que (justement) dans la mesure où la puissance (d'éclairage) de la nouvelle ampoule changerait...

pour ce qui me concerne, que ce soit avec mes H7 d'origine ou mes H7 MTEC, je n'ai pas vu de changement sur le faisceau... uniquement sur la T° de couleur (nettement meilleure : proche du "blanc"... !) et la puissance (marginalement mieux aussi)

Maintenant, pour parler des phares : En plein phare, je m'en "moque" un peu (au sens ou ce n'est pas "important" pour moi) : je ne m'en sers (en principe, comme tout le monde) que très très très peu

d'ailleurs, je viens de prendre (pour tester, on ne sait jamais) des "Philippe X-treme Vision 100%"
- je les mettrai en "croisement"
- et je mettrai mes "MTEC" en "route/phares"

comme ca, au moins, tout sera "blanc"
(et je pense que les "Philippe X-treme Vision 100%" sont un bon produit aussi (et 100% légal)

on verra

:)
 

C'est marrant, parce que pour moi c'est vraiment les pleins phares qui m'embêtent, quand je dans mon Berry natal et que je dois traverser la bourgogne par les petites routes de nuit, ou encore pour mes périples montagneux...
Pour le reste je ne fais que de l'autoroute et là, je ne me plainds pas des codes.
 

en effet... d'antan, les blocs optiques étaient en verre (pour la partie frontale) et en métal (pour le reflecteur)

à présent, c'est Plastique, plastique, and Co (polycarbonate, etc...)

mais bon, il faut que je me renseigne sur le dégagement thermique précis entre 55W et 75-80W

(à mon avis, ca ne doit pas non plus casser des briques (je ne pense pas que ce soit linéaire à la puissance... on va voir si je trouve l'info)

:)
Ce qui donne l'avantage aux xenon 5000K: pas de chaleur ou au maximum autant qu'une ampoule 55W, et une puissance lumineuse incomparable aux halogènes avec une couleur blanc pur.

Les 35W xenon correspondent +/-à 80W halogène. Alors les 55W xenon, voir même les 75W que l'on peut trouver...
 

on est bien d'accord !!!!

:)

(tu prêche un convaincu là !!! j'ai roulé 10 ans en Xenon, avant de revenir à de l'Halogène !!!)

:(

mais poser des xenons (des vrais) en seconde monte, j'y suis prêt seulement si c'est l'extrême alternative qu'il me reste !

car c'est contraignant, fastidieux, cher, et complexe à mettre en légalité !!!
(lave phare (que je n'ai pas), assiète auto (que je n'ai pas), système électrique (ballasts...), connectique, et BSI à mettre à jour, etc...)

:(

bref, je préfère (pour autant que ce soit possible) du "simple" H7
(y compris de puissance "un peu" supérieure (sans excès)... si ca existe !

:)
 

T met du balastres à 30€ sur eBay cela te suffira en h7 4300 ou 5000k

Pour tes faisceau aucun risque la segmentation de tes câbles d base sont du 2.5mm° donc pas d soucis pour 20a sous 12v
Soit 240w pour que ton faisceau chauffe
Ton fusible aura fumer avant si ce n'est pas ton bsi
 

j'ai vu en effet sur e-bay (et autres) des kit Xenon autour de 40 €

mais à un prix "si bas" ca me parait douteux...

(surtout que sans les équipements annexes (gicleurs, correcteurs d'assiette auto), c'est assez "discutable"

:)
 

Mais mettre du Xenon en lieu et place de nos optique H7/H1, c'est compatible sans problème?

Perso pour revenir aux LEDs, j'adore les optiques de notre ami Electrode. Ces feux (de 3008?) avec feux de jour à led sont sublimes.
Et niveau Leds, moi j'en ai mis à mon éclairage de plaque et ça ne fait pas "kéké" après c'est juste une question de goût car comme on le sait tous les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. ;)
 

Et niveau Leds, moi j'en ai mis à mon éclairage de plaque et ça ne fait pas "kéké" après c'est juste une question de goût car comme on le sait tous les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. ;)

J'ai rien contre les leds, au contraire... mais quand je vois un 5008 avec des leds, je sais que ça n'est pas d'origine, ça n'apporte rien à part un visuel donc pour moi ça s'apparente à du tuning et donc je trouve que ça fait "kéké". :sarcastic:
C'est un peu comme mettre des ampoules bleutée imitation xénon, ça n'apporte rien à l'éclairage, contrairement à du vrai xénon qui apporte un confort visuel et donc une sécurité supplémentaire.

Dans ce sujet on parle de puissance d'éclairage, sujet qui m'intéresses car à chaque fois que je prends des petites routes de nuit, je regrette vraiment de ne pas avoir les phares xenon sur mon "corbillard"... :(
 

bon en tous cas, j'ai hâte de recevoir mes X-Treme Vision +100%
je vais les comparer aux M-TEC

:)

(a priori, ils livrent (en cadeaux) deux LED T10 : je pourrai remplacer mes veilleuses, du coup, même si, pour moi, avec l'avènement des DRL, c'est moins important

:)
 

Pour les optiques même chez Peugeot sont sur le cul
Quand je roule ou arrêt tu eux pas savoir que ce n'est pas d'origine
Étant donné que je suis passé sous des nouvelles plaque d'immatriculation avec nouveau lion Peugeot et nouveau sigle avec nous volant
Face avant avec Led tu as tous simplement l'effet

C'est le nouveau 5008 que vous avez ??????!!!!!!!

Et oui version concert car maison 100% d'origine revu en façon allemand

Faut innover pour avancer
 

J'ai un kit dans mes antibrouillard a 34€ c'est nickel

Après moi j'ai déjà les bi xénon directionnel d'origine jetait plus riche que vous j'ai donc pris l'option essentiel cela m'évite de venir pleurer sur le forum oarceque j'ai des ampoules qui ont pas 30 ans de technologie

Non je déconne c'est pour vous charrier les filles
Si tu les des xénon prends Max 5000k voir même 4300k cela évite le trop bleu minable qu'on retrouve sur les poubelles de Renault ou skoda
Ça te fait un éclairage blanc puissant sans faire trop tapé à l'œil
 

moi j'ai pas eu le choix, j'ai commandé une voiture "stock"

(d'où l'important rabais), mais je n'avais pas le choix sur certains équipements, sinon, clairement
- j'aurais pris WipCom3D ou WipNav+ au lieu de WipNAv
- j'aurais pris les Xenon
- j'aurais pris les rétro rabattables
- j'aurais pris la sellerie cuir blanc/gris clair
- j'aurais pris le HDi 150 (ou 163)
- j'aurais pris du 17'' voire option 18''
- etc...

(mais ca ne me serait pas revenu au même prix !!!!!)

:)