Bonjour
cela fait un bon moment que je lis les rubriques "407" en rêvassant sur certaines
Mais... J'ai franchi un cap je suis maintenant plus ou moins possesseur d'une 407 2.2 hdi (Mouahaha)... Que je dois malheureusement aller chercher le 31 aout faute de temps durant les deux prochains mois (emplois saisonniers bonjours ...). J'ai donc un amis qui est allé l’essayer pour moi, elle est d'après lui nickel mais là n'est pas le sujet, j'ai de toute façon confiance en le vendeur...
Il s'agit donc d'une "équivalence" à la premium pack française noir obsidien , avec rt5 (wipcom scuzez^^), cuir noir et tout le touti, je dis équivalence car il s'agit d'une version BELCHE.
C'est toute la subtilité de ce sujet, en france, la 2.2 est annoncé en 125 kw soit les 170 chevaux revendiqués, en belgique, normes et taxes obligent, la voiture est "donnée" (ou pas) pour 120 kw, soit 163 chevaux, les quelques chevaux ne sont pas bien significatifs, en revanche, j'ai vu sur un site belge que ce "bolide" délivre dans sa version belge un couple de 350nm alors que son homologue française fait 370 nm...
Pour connaitre l'agrément de la bête puisque c'est moi qui est conseillé mon père de se payer une 2.2 hdi (française executive pack de 2007), je voulais savoir si je risque de "sentir" une différence, et si c'est le cas, si il est possible de mettre le "soft" français, il s'agit du même 2.2, donc théoriquement faisable (délivrant même 390 nm sur la version bva de la c5 1 restylée)... Sachant que ma carte grise sera calquée sur la française et l'assurance aussi...
Voilà je ferais la présentation de mon auto lorsque je l'aurai dans la rubrique adaptée, je précise qu'il s'agit d'une version de 2009 que j'ai touché à un prix défiant toute concurrence pour son kilométrage et son état, donc ceux qui me disent "t'avais qu'a te payer une française" ou autre remarque merci de vous abstenir j'ai d'abord acheté cette voiture pour la "roadtouch" et surtout pour la fiabilité du moteur, mais bon... les 370 nm ...
Je remercie d'avance les "haut connaisseurs" du forum qui vont peut être pouvoir m'apporter une réponse .
PS: un jeune de plus arrive sur ce forum
cela fait un bon moment que je lis les rubriques "407" en rêvassant sur certaines
Mais... J'ai franchi un cap je suis maintenant plus ou moins possesseur d'une 407 2.2 hdi (Mouahaha)... Que je dois malheureusement aller chercher le 31 aout faute de temps durant les deux prochains mois (emplois saisonniers bonjours ...). J'ai donc un amis qui est allé l’essayer pour moi, elle est d'après lui nickel mais là n'est pas le sujet, j'ai de toute façon confiance en le vendeur...
Il s'agit donc d'une "équivalence" à la premium pack française noir obsidien , avec rt5 (wipcom scuzez^^), cuir noir et tout le touti, je dis équivalence car il s'agit d'une version BELCHE.
C'est toute la subtilité de ce sujet, en france, la 2.2 est annoncé en 125 kw soit les 170 chevaux revendiqués, en belgique, normes et taxes obligent, la voiture est "donnée" (ou pas) pour 120 kw, soit 163 chevaux, les quelques chevaux ne sont pas bien significatifs, en revanche, j'ai vu sur un site belge que ce "bolide" délivre dans sa version belge un couple de 350nm alors que son homologue française fait 370 nm...
Pour connaitre l'agrément de la bête puisque c'est moi qui est conseillé mon père de se payer une 2.2 hdi (française executive pack de 2007), je voulais savoir si je risque de "sentir" une différence, et si c'est le cas, si il est possible de mettre le "soft" français, il s'agit du même 2.2, donc théoriquement faisable (délivrant même 390 nm sur la version bva de la c5 1 restylée)... Sachant que ma carte grise sera calquée sur la française et l'assurance aussi...
Voilà je ferais la présentation de mon auto lorsque je l'aurai dans la rubrique adaptée, je précise qu'il s'agit d'une version de 2009 que j'ai touché à un prix défiant toute concurrence pour son kilométrage et son état, donc ceux qui me disent "t'avais qu'a te payer une française" ou autre remarque merci de vous abstenir j'ai d'abord acheté cette voiture pour la "roadtouch" et surtout pour la fiabilité du moteur, mais bon... les 370 nm ...
Je remercie d'avance les "haut connaisseurs" du forum qui vont peut être pouvoir m'apporter une réponse .
PS: un jeune de plus arrive sur ce forum