Puissance au 3/4 de la pédale sur 207 THP 150

seb_gti

Membre
3 Octobre 2006
24
0
1
Salut à tous,

J'aurais besoin de vos lumières :)
Je viens d'acheter (il y a un bon mois) une 207 THP 150 de 2007 qui a 53000 kms.
Toujours entretenue chez Peugeot, j'ai tout l'historique dont le remplacement intégral de la distribution.
Depuis que j'ai la voiture, la puissance maximum à l’accélération se trouve lorsque j'ai la pédale au 3/4 de sa course. Si j'écrase la pédale à fond, j'ai beaucoup moins de puissance ! !
Quelqu'un sais si c'est normal ?

Depuis 2 jours j'ai un autre soucis, l'ordi de bord m'a demandé de contrôler le niveau d'huile. Je contrôle donc à la jauge (qui est une mer*e à lire pour donner le niveau d’ailleurs). Je pense que je suis bien au minimu donc glouglou je remet un peut de 05W30.
Après mise à niveau à la jauge et démarrage à froid (vive internet pour me dire que le niveau électronique ne se faisait que moteur à froid), je part faire une course et la BIP BIP BIP système anti pollution défaillant ! !
Une autre idée :) Vanne EGR qui déconne peut être !
Ça commence bien avec cette voiture :confused:
Merci
 

la puissance maximum à l’accélération se trouve lorsque j'ai la pédale au 3/4 de sa course. Si j'écrase la pédale à fond, j'ai beaucoup moins de puissance ! !
Quelqu'un sais si c'est normal ?

--->> normal, on écrase pas à fond au démarrage !
 

Je ne parle pas du démarrage mais a tout moment et sous n'importe quel rapport.
Si je suis en 3 à 2500 tr/min et que j'écrase à fond, ça part beaucoup moins fort que si je maintient la pédale au 3/4 de sa course !
 


Si j'appuie progressivement, ça marche normalement, mais une fois un fin de course ça monte moins vite dans les tours.
C'est possible que le potentiomètre de la pédale soit décalé et qu'il faille la recalibrer ?
 

Sur les voitures actuelles, la puissance maxi n'arrive jamais à 100% de la pédale mais plutôt au 2/3 ( voir 50% à certains régimes).
Maintenant, il reste à savoir si c'est une impression ou si la puissance est réellement plus faible à 100% de pédale.
Si c'est réel, il faut trouver pourquoi la combustion est moins bonne. Décalage de distribution, cata bouché, mauvais apprentissage adaptatifs cliquetis, turbo fatigué...
Il n'y a pas de vanne EGR sur un THP et la pédale s'apprend automatiquement à chaque mise du contact.
 

Il est exceptionnel de mettre le pied au tapis.
Si tu insistes, soit tu seras en surrégime soit le rupteur coupera
 

Il est exceptionnel de mettre le pied au tapis.
Si tu insistes, soit tu seras en surrégime soit le rupteur coupera

quel est le lien? on peut très bien conduire en mode ON / OFF 0-100% en tirant tsur tous les rapports.
C'est même mieux, le THP n'aime pas le sous-régime et les accélérations sur le dernier rapport façon poêle à mazout.
 

C'est sur que ce n'est pas une impression, il y a belle et bien moins de puissance pédale à fond.
Ce qui est sur c'est que ça ne vient pas de la distri car elle a été remplacé et il n'y a pas de signe de décalage.
Vu que la pédale s'apprend à chaque démarrage, j'exclu donc ça aussi.
Turbo fatigué pour une voiture qui a 53000 kms j'y crois pas mais bon je met de côté.
Reste le cata ou la sonde si je comprend bien !
D'ailleurs j'ai le message système anti-pollution défaillant !
J'irai voir chez peugeot ce qu'ils en pensent.
Merci de votre aide
 

OK kawajo on peut rouler ON/OFF c'est possible et c'est même très amusant.

Mais il faudra penser à remplacer la voiture assez vite !
 

C'est vraie qu'on peut rouler ON/OFF mais moi je peux pas :pfff: Sauf si je ressort la 205 GTI :pt1cable:
Pour la 207 va falloir attendre de trouver le problème