Puissance bridée <70°C

scibou

Peugeot Addict
16 Décembre 2002
301
0
16
Bonjour,

Ma 307 HDI 110 (155000km) a un comportement jamais observé jusqu'a maitenant: tant que l'aiguille de temperature n'est pas arrivé à 70°C ie demarrage à froid, la voiture n'a plus de puissance (grosso modo perte de la moitié de la puissance) et pomper sur la pédale d'accélérateur n'y change rien ! Et pas de message d'alerte affiché à l'ecran, rien... dès qu'on arrive à autour de 65°C-70°C toutes la puissance revient d'un coup et ensuite je roule normalement. L'hiver arrivant ce probleme commence à devenir vraiment genant => qqn a-t-il deja connu ce pb et la cause racine ?
 

Salut ,cela ressemble au probleme que j'ai hue l'année dernière.

Plusieurs jours pour trouver la solution : coude de la petite durite a dépression sur la capsule tu turbo fendue : pas de turbo

ensuite avec la chaleur le caoutchouc se ramolis ,il redeviens étanche avec la dépression et tout repart.

pour controler il sufit de repérer la durite qui descend du turbo le long de la tudulure ,la débrancher de lélèctovanne et aspirer dedant :si tu n'arrive pas a faire le vide le probleme viens de la.
 

Salut ,cela ressemble au probleme que j'ai hue l'année dernière.

Plusieurs jours pour trouver la solution : coude de la petite durite a dépression sur la capsule tu turbo fendue : pas de turbo

ensuite avec la chaleur le caoutchouc se ramolis ,il redeviens étanche avec la dépression et tout repart.

pour controler il sufit de repérer la durite qui descend du turbo le long de la tudulure ,la débrancher de lélèctovanne et aspirer dedant :si tu n'arrive pas a faire le vide le probleme viens de la.

+1 je pense a la meme chose, si tu peux te procurer une pompe a vide c'est le top c'est l'electrovanne qui se trouve tous en bas
 

Merci pour ces infos cela donne des 1eres pistes de recherche (comme je ne suis pas un expert de la mécanique, j'ai l'impression que cela va etre difficile de vérifier ce que vous me décrivez).

Peut-etre que le contexte pourra aider à affiner la cause:

Mes problèmes sont apparus suite au changement du FAP + remplissage cerine + changement electrovanne ERG. Ce que je ne comprends c'est le chgt de l'electrovanne ERG pourrait etre à l'origine de mes problemes, non ? (et surtout que c'est la première fois que je change ca sur le véhicule).
 

Bonjour, j'ai en ce moment le meme pb que toi.

Tout pour le moment font pense a la vanne egr vu que les durites de ma voiture sont ok ainsi que les electrovannes et leurs commandes.
Elle est au garage et lundi il va voir du cote de l'egr en la debranchant.
Tiens moi au courant si tu trouve la solution avant moi.
 

Bonjours a tous

je suis tout nouveaux sur ce forum

j ai exactement le meme probleme sur ma titine ( 307 hdi 110 fap )et j avoue que je ne sait plus quoi faire ...le pire s est que dans ma region j ai fait plusieurs agents et il ne trouve rien d anormal

je recapitule a froid ( jusqu a 70) plus de puissance et depasser cette temperature elle refonctionne normalement sauf de temps en temps elle donne des accout le matin pour partir bosser ( en ce moment -1 je suis obliger de debrancher le debimetre ....bon elle donne pas sa pleine puissance mais elle avance au moins

je suis dans le brouillard le plus complet on ma conseiller de changer la petite durite de depression du turbo comme pour GOEBAR elle est ou cette petite durite ,?

a plus
et merci
 

salut a tous,

peugeot a changer mon electrovanne du turbo et pour le moment elle marche 2 demarrage a froid et ras.
je vous tiendrai au courant de la suite
 

Salut a tous

gui13 peut tu me dire quel electrovanne a etait changer je crois savoir que l electrovene du turbo et celle qui ce trouve en bas vue qu'il y en a plusieurs

merci
 

Electrovanne de depression du turbo il me semble.

Ce matin direction peugeot la voiture recommence alors ne change pas l'electrovanne c'est pas elle qui foire.
Mon technicien ne sait pas, il va voir avec la plateforme technique du lion pour trouver une solution.
je vous tiendrai au courant.
 


Reponse de la plate forme technique du lion.
Ca peut etre tout est n'importe quoi:

Un injecteur qui regule mal.
le turbo naze.
une fuite au niveau des durites turbo.
egr qui est grippe ou encrasser.
fap colmate.
catalyseur hs..

Voila pour les pistes de soi-disant ingenieurs expert.

Dons pour resumer,ils gardent que le bloc moteur est change tous.
Mon technicien m'a dit que si c'etait ca les capteurs de la voiture auraient cries alors je garde espoir en meme temps c bientot noel...
 

et ben avc tous ça ont est gater .......... je sens que je vais changer de marque moi dommage car Peugeot avait fait des progrets en qualité
 

Alors au derniere new.
Papillon EGR en cause car en le debranchant ca marche.
Changement de celui-ci lundi car pas en stock.
Je remercie les ingenieurs pour leurs nullités absolut en cas de pepin.
Merci par contre a mon technicien qui ne les a pas ecoute.

Rally passion: attention ce n'est pas la vanne egr mais son papillon il se trouve sous le bocal de frein. tu l'as debranche et tu bouche le tuyau.
si ca marche attend lundi pour la changer, j'aurai ma reponse.
 

Alors au derniere new.
Papillon EGR en cause car en le debranchant ca marche.
Changement de celui-ci lundi car pas en stock.
Je remercie les ingenieurs pour leurs nullités absolut en cas de pepin.
Merci par contre a mon technicien qui ne les a pas ecoute.

Rally passion: attention ce n'est pas la vanne egr mais son papillon il se trouve sous le bocal de frein. tu l'as debranche et tu bouche le tuyau.
si ca marche attend lundi pour la changer, j'aurai ma reponse.


attention j'ai deja rencontré ce probleme et ce n'est pas sur que ce soit lui qui soit en cause (mais ca peut l'être bien sur), le papillon est normalement (donc au repos) ouvert, quand on le commande via une electrovanne il se ferme donc si l'electrovanne deconne elle le ferme et bouche l'entrée d'air
 

Merci gui13

j attend lundi de voir de ton coté si ça marche
je ne peut pas m occuper de ma titine ce week je bosse mais je jeterai un oeil vite fait demain avant d aller travailler

merci encore et a lundi
 

Apparament l'electrovanne est hors de cause car d'apres le technicien de pigo si elle etait en defaut la voiture le signalerai a la balise alors...

En tout cas elle sort du garage normalement la semaine prochaine et je la vend car le service apres vente est naze.
 

si l'electrovanne est en defaut electriquement elle se mettra en defaut mais si elle est bloqué elle ne se mettra pas en defaut...
il faut branché une pompe a vide a la sortie de l'electrovanne pour voir si elle commande en continu le doseur
 

j'ai eu une panne qui resemblé a la votre, et apres avoir remplacé pas mal de piece inutilement le défaut été le catalyseur qui c'etait désolidarisé du pot et ainsi obstrué la tubulure. Suivant votre conduite et état de la route le catalyseur ce déplace et la voiture ce met a fonctionné normalement. (panne aléatoire non maitrisable). Voila si ça peut vous aider.
 

Voila j'ai recupere la belle avec un beau doseur neuf.
A chaud elle marche nickel je vous dirai dans quelques temps si le probleme a froid venait de ce doseur d'air.
 

Voila deux jours apres la sortie du garage rebeulote le meme probleme.
La voiture arrete d'accelerer quand elle est froide du moins en dessous des 70 degre ca dure a peu pres 1 seconde et apres plus rien ca marche nickel.

Rdv lundi au garage.
Si une personne a une idee, elle sera la bienvenue.
Merci par avance.
 

gui13 je te l'avais dit...
en attendant débranche la durite de depression du doseur ca ne t'allumera pas de défaut et tu n'aura aucun manque de puissance
 


salut a tous
me revoilou ( j etait en deplacement je n est pas eu la possibilite de suivre le forum )avec toujours les memes problemes avec ma voiture enfin non d autre plus grave je m explique :

samedi dernier changement volant moteur avec l embrayage plus revision complete jusque la rien de bien particulier je compter faire remplacer aussi le papillon doseur d air avec son electrovanne mais pieces indisponible chez Peugeot bon pas grave on reporte a la semaine suivante

lundi soir je rentre du travail et la j accelere pour doublé et j entend un grand bruit sous la voiture perte instantanner de la puissance je stop le vehicule aucun voyant allumer un pote mecano s arrete a son tours pour me fiker un out de main se couche sous la voiture et s aperçoit que l allimentation en air du turbo n est plus maintenue par son collier , il me le replace et me demande de rouler doucement jusque chez moi ( 9 bornes il etait 22 heures) je repart temps bien que mal et au bou de 2 borne un grand boum suivie d un gros sifflement d air sur le cote gauche j arrete la voiture plein de fumer partout juste avant sur ODB l alerte suivante s etait afficher
EFF DESENCRASSEMENT FILTRE FAP puis ANOMALIE ANTIPOLUTION

donc remorquage pour ma titine hier je vais chez peugeot je prend les pieces qu'il fut pour remplacer celle exploser ( collier et durite de depretion qui par du Fap qui avait exploser le bruit de sifflement s etait elle ) aujourd hui ont remonte le tout et la le GAG plus de puissance du tout elle cale constament le sifflement et toujours present sous la voiture coté conducteur je presise que le turbo sifle normalement un college m as dit que celas pouver venir du cataliseur qui serait colmater il faudrait donc le changer pour lui je precise que depuit quelque temps j avait un bruit sourd dans l habitacle j entendait plus le moteur qu avant je ne sait plus que penser et vous ?

aller je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année 2009
 

Bonjour,

Ma 307 HDI 110 (155000km) a un comportement jamais observé jusqu'a maitenant: tant que l'aiguille de temperature n'est pas arrivé à 70°C ie demarrage à froid, la voiture n'a plus de puissance (grosso modo perte de la moitié de la puissance) et pomper sur la pédale d'accélérateur n'y change rien ! Et pas de message d'alerte affiché à l'ecran, rien... dès qu'on arrive à autour de 65°C-70°C toutes la puissance revient d'un coup et ensuite je roule normalement. L'hiver arrivant ce probleme commence à devenir vraiment genant => qqn a-t-il deja connu ce pb et la cause racine ?



Bonjour, et bonne année à tous

Notre 307 HDI 110 de 106200 km, a eu les mêmes problèmes que vous, fin novembre 2008 .
Le concessionnaire Peugeot qui a pris la voiture en charge n'a trouvé aucun défaut et nous avons donc repris la voiture mais le problème existait toujours. Après trois semaines de recherche en aveugle (changement de pièces diverses comme l'électrovanne par exemple), ils ont appelé la hot line Peugeot sans succès. Ils ont fini par changer le doseur d'air qui se trouve derrière le bloc moteur et avant le FAP et depuis plus de problème. Le doseur d'air coute HT 80 euros et la pose 127 euros - 3 heures de MO. Par contre, un nouveau problème s'est présenté : le montant de la facture qui se monte à 880 euros (Dans ce montant est inclus le changement du réservoir additif FAP d'un montant de 300 euros qui ne nous avait pas été annoncé) Nous avons également à supporter près de 9 heures de recherche et contrôles effectués sur la voiture.

Nous espérons que cela vous aidera, vous ou plutôt le garage qui prendra votre voiture charge et en attente, bon courage !!
 

tous devis non signé ne doit pas vous être facturé, tu es dans ton droit de refusé de payer
9h de diag c'est interdit le diagnostic chez peugeot c'est max 1H au bareme T3 c'est à dire au plus cher (en concession) 90€TTC quelque soit le temps passé par le technicien, ce n'est pas normal que tu paye plus cher si se sont des mauvais ;)
 

bonjour à tous

ayant le même problème (manque puissance à froid), sur ma 307 hdi 110, vous parlez de ce fameux papillon doseur. Le débrancher ok, mais à la base quel est son role ? A quelle électrovanne correspond t'il ? Car il y en a quatre !
Auriez vous une photo svp

Ce serait vraiment génial

Merci à vous tous
 

un de plus pour ce problème et avec toutes ces possibilités évoquées plus haut, je ne sais pas d'où vient mon soucis.
 

Je ne peux malheureusement pas vous renseignez sur son utilité mais ce que je peux dire c'est que depuis le changement de ce papillon doseur plus aucun soucis en 3000km.
Bon courage.
 

gui13, pourrais tu me préciser quel papillon doseur a été changé ? on ne le vois pas, il est sous le bocal de frein ? c'est çà ? As tu sa référence (sur la facture peut etre ?)


sais tu sur laquelle des 4 électrovannes est-il raccordé ?

MErci