Puissance fiscale 508 SW GT

nono le bo

Lion Hors catégorie
6 Mars 2004
5 865
0
0
123
Bonjour à tous.

Après 3 ans et demi au volant de ma 508 SW GT phase 1 de 2011 qui a aujourd'hui 140000 km au compteur, je la remplace par une ... 508 SW GT 2.2 phase 2 de 2015, et 15000 km (option cuir, 19 pouces, quadrizone, JBL, coffre élec, blanc nacré... la totale ! :D )

Par contre, je suis surpris de voir que je passe d'une 12 CV à une 11 CV ! En cherchant sur le net, je vois que ça a changé avec le restylage, d'ailleurs conso et émission de CO2 ont baissé aussi ! Juste un arrangement des chiffres ou une réelle modification technique (ce qui m'étonne sachant qu'elle ne passait pas Euro 6) ?

Merci pour vos réponse. :)
 


bonsoir,

normal

la puissance fiscale est calculée en fonction de la puissance réelle et des émissions de CO2.

le formule exacte est même:

Pa = C/45 +(P/40)^1.6 avec P puissance et C taux de CO2.

donc une voiture plus puissante mais émettant moins de Co2 pourra avoir une puissance fiscale plus faible.

cordialement
 

Ils ont du juste rallonger les rapports de boite.... ;)

c'était vrai pour le calcul de 1978 à 1997

depuis 1998 les rapports de boite ne sont plus pris en compte d'où la chute des puissances administratives des véhicules à boite automatique (très fortement pénalisés par le précédent calcul)
 

Merci pour vos réponses. :)

Ok, je comprends que la puissance fiscale ait été baissée suite à la diminution des émission de C02. Mais cette diminution de polluant et de conso, comment ont-ils fait ? Ils ont peut-être en effet allongé la boite. En èspérant que ça n'ait pas joué sur l'agrément; je verrai ça quand je récupérerai ma belle... :sarcastic: