Puissance Peugeot 2008 1.6 hdi blue eco 100cv

Routier3

Membre
27 Juillet 2017
11
0
0
Bonjour, je trouve que pour 1 1.6 hdi blue eco 100cv elle manque de puissance alors qu'avant j'avais une Seat cordoba 1.4 tdi 80cv et allais mieux et consommait moins qu'en pensez vous
 

Bonjour, je trouve que pour 1 1.6 hdi blue eco 100cv elle manque de puissance alors qu'avant j'avais une Seat cordoba 1.4 tdi 80cv et allais mieux et consommait moins qu'en pensez vous



j'en penses qu' entre le ressenti et la réalité il y a parfois un monde :eek:

le hdi 100 marche très bien et pollue bcp bcp moins qu'un tdi de tricheur :eek:


Peugeot 2008 :
Poids à vide : 1190 kg
Consommation urbaine : 3.9 L / 100 km
Consommation mixte : 3.5 L / 100 km
Consommation extra-urbaine :3.3 L / 100 km

CO2 : 90 g/km

Puissance din : 100 ch au régime de 3750 tr/min

Couple moteur : 254 Nm au régime de 1750 tr/min

Vitesse maximum : 180 km/h
Accéleration 0/100km/h : 11.3 sec



Seat cordoba :
Poids à vide : 1144 kg
Consommation urbaine : 5.7 L / 100 km
Consommation mixte :4.6 L / 100 km
Consommation extra-urbaine :4.1 L / 100 km

CO2 : 119 g/km

Puissance din : 80 ch au régime de 4000 tr/min

Couple moteur : 195 Nm au régime de 2200 tr/min

Vitesse maximum : 176 km/h
Accéleration 0/100km/h : 12.9 sec
 

Les 1.4 tdi ne sont pas repris dans les tricheurs et quand j'ai la remorque je vois la différence donc entre le ressenti et la réalité et pour la conso je le vois aussi
 

Bonjour,
Ayant auparavant une 207 Hdi 92 cv, j'ai eu également cette impression lorsque j'ai acheté le 2008 blueHdi 100 cv... jusqu'à ce que je découvre la fonction overboost par le biais de ce forum et que j'avais complètement zappée.
Est-ce que tu l'utilises, car pour les dépassements ou pour accélérer plus rapidement, c'est quand même utile ? Après, dans l'ensemble, le moteur est configuré pour une conso minimale, donc c'est correct, mais sans plus. Par contre, ça se ressent quand on passe à la pompe, car je trouve ce moteur vraiment économique.
 


Bonjour, c est l augmentation de le pression de turbocompresseur à un moment donné ,très court.
 

Euh... Il ne faut pas se fier aux apparences, les performances ne sont pas proportionnelles au niveau sonore du moteur ! :lol:
Parce qu'à ce niveau-là, avec le 1.4 TDI, on peut dire qu'on est servi !

Le "problème" du HDi, c'est peut-être que sa boîte tire très long pour préserver la conso et le niveau sonore, donc il ne faut pas hésiter à rétrograder dans certaines situations.
 

Bonjour, c'est quoi overboost merci

Pour compléter la réponse de Esbly77, pour l'activer, il suffit d'appuyer la pédale d'accélérateur pied au plancher. Tu verras, il y a une sorte de "déblocage" de la pédale à un certain niveau d'enfoncement (pour ne pas l'utiliser tout le temps j'imagine ?).
Quand la fonction se déclenche, on a l'impression d'avoir quelques chevaux supplémentaires pendant un court instant, ce qui suffit à lancer la voiture pour passer les rapports supérieurs en gardant de la puissance.
 

Les TDi de cette époque étaient à Injecteur Pompe et la puissance réelle était plus élevée que celle annoncée
Quqnt à la conso possible que tu consommais moins
Avec ma 205 Diesel,je tournais aussi à 5l soit les consos moyennes actuelles.