Pulseur d'air habitacle ne marche plus

Baloche

Membre
30 Décembre 2014
9
0
0
Bonjour à tous,

J'ai une 407 2L HDI de 2004. La ventilation habitacle (avec clim auto) ne marche plus depuis quelques jours. Autant vous dire que ça meule sévère dans la voiture!!!
Comme un idiot j'ai acheté un pulseur (heureusement d'occasion) pensant que le problème venait de là, mais non, même avec le nouveau ça marche pas.
J'ai donc testé l'arrivée de courant dans le branchement du pulseur.
Il y a 4 fils sur le connecteur, 2 petits au milieu où il y a du courant qui arrive et 2 gros fils (un noir et un rouge) sur les extrémités où là le courant n'arrive pas peut importe la puissance de ventilation choisie.
J'ai également testé tous les fusibles dans le moteur et l'habitacle, tous son OK.

N'y aurait-il pas un relais ou quelque chose du genre qui pourrait faire défaut?

Grand merci d'avance pour votre aide future!!!
 

il faut changer le module chauffage,souvent soit module hs,soit prise cramé
https://www.google.fr/search?q=module+chauffage+407&hl=fr&gbv=2&tbm=isch&oq=&gs_l=
 



Je vais faire mon neuneu, mais voici ce que j'ai sous la bag. Peux tu m'indiquer ou il se trouve stp?
IMG_20141231_121219.jpg
 

arghhh,j'm'ai boulet,je t'ai dit n'importe quoi,en fait c'est de l'autre coté,prest de la pedale d'accel
avec le pdf tu seras sauvé :chinois:
http://www.aht.li/2550494/http1270016090affiche.pdf
excuse pour la manip,pour rien
 

pas de soucis pour la manip ;) c'est comme ça qu'on apprend!!!
a l'endroit indiqué sur le pdf j'ai le pulseur lui même (que j'ai déjà enlevé) mais pas de résistance :(
IMG_20141231_141418.jpg
 



L'opr c'est le numéro qui ce trouve soit sûr là portière ou comme sur 607 phase 1 dans le compartiment moteur à côté du silenbloc supérieur droit .
 


c'est pour ça que tu ne le trouves pas parce que le document de yann c'est à partir de l opr 11438 [:jak-69]
 

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/resistance.pdf

c'est surtout qu'il ne regarde pas au bon endroit.....

piéce n°4
 

Ah oui effectivement, je l'aura pas trouvée!!!
Je vois la pièce, mais est ce que tu auras la procédure pour déposer le tableau de bord par hasard?
Merci d'avance
 

oui mais tu dois pouvoir la démonter sans enlever le tableau de bord

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/planche_de_bord.pdf
 
  • J'aime
Reactions: B3n1a6


Yes merci!
Là je vais avoir du boulot!!! ;)
Et si jamais t'as une technique pour l'enlever sans poser le tableau de bord, je suis preneur !
 

Ça y est j'ai trouvé!!!! Alléluia!!!!
C'était tout simplement un relais juste au dessus de la boite de fusible intérieure qui avait cramé!!!
Merci à tous pour votre aide!!!
 


Ça y est j'ai trouvé!!!! Alléluia!!!!
C'était tout simplement un relais juste au dessus de la boite de fusible intérieure qui avait cramé!!!
Merci à tous pour votre aide!!!


Bonjour, est ce que tu aurais une photo ?

Je viens d acheté une 508 dont je suis très content et aujourd hui j'avais un acheteur pour mon ancienne voiture : une 407 phase 2 2.0hdi. Tout content de pouvoir la vendre avant le rdv je me rends a ma station de lavage pour passer un coup d aspirateur dans la voiture et je sens une petite odeur de brulé. L'odeur passe je ne m'inquiète pas, j'arrive a la station je passe l'aspi et je repars. Et sur le retour je m' apercois que je n'ai plus de ventilation d'air....plus rien ne souffle. Bien sur j'ai du annuler la vente du véhicule.... :bounce: :pt1cable:
Quelqu'un peut il m'aider ?????? je sais que le chauffage et la clim fonctionne. mais impossible de comprendre le circuit de ventilation.
j'ai donc vérifier ce que je pouvais : les fusibles sont ok , mais j aimerai bien trouver le relais dont tu parles car je n en trouve aucun dans la boite a fusible interieur.
 

Je pense que ça vient du module de résistance du chauffage, est ce que quelqu'un sqit ou il se trouve ?
 

J ai changé le module (OEM 6441s7) mais le problème ne vient pas de la .... Personne pour m'aider ?
 

J'ai donc renvoyé le module,
ce matin je me suis mis à tout démonter pour avoir accés au pulseur d'air. Je l'ai donc testé et il ne fonctionne pas; Il ne me reste plus qu a passé commande et tout remonter. Au moins je suis content d avoir trouvé la panne; je vais pouvoir mettre en vente ma voiture
 

Salut,

un bon deterrage de topic en dûe forme ...
Je me posais la question du relais moi aussi.

En plus de cela je me demandais si la depose/repose du pulseur était difficile?
 

Bonjour à tous !

Premier Pépin sur ma 407 hdi de 2011... alors que j'en ai besoin pour faire plus de 1000km/semaines en ce moment... mon pulseur a décidé de ne plus fonctionner ce matin !

J'ai besoin de réparer en urgence, je fais des trajets de 500km d'une traite...

Mes fusibles sont tous bons... Je ne sais pas où chercher !

Quelqu'un peut m'aider ?
 


Salut Didier ! :)

Ça va depuis le temps ?

Tu aurais la procédure sous la main ? Il est sous la boîte à gants ?

J'ai vu une histoire de relais vers les fusibles, mais j'ai rien vu !
 

le fusible du pulseur est dans le compartiment moteur!!!!!!


et donne un numéro de série ou immat stp
 

Ah oui ?

J'irai voir ça :)

Immat : BQ-890-NK

Je chope le VIN tout à l'heure :)

La résistance est placée où ?

Il y'a aurait une histoire de module aussi, vers la pédale d'accélérateur