Pulseur ventilation

merottexc

Peugeot Addict
9 Mai 2011
61
0
0
123
Bonjour a tous
Alors je m'explique :
Je roulais avec le module clim éteint et le pulseur s'est mis en route tous seul et a fond
J'essais de mettre en route le module et de l'éteindre :idem
Je le remet en route et la je constate :
Réglage température droit et gauche :eek:k
Légère fluctuation du flux d'air lors de la mise en route de l'a/c
Évolution de l'indication de soufflerie (hélice )a l'écran mais pas de régulation du flux
J'ai chercher le relais du pulseur mais je ne l'ai pas trouve
J'ai passer la valise :
Défaut calculateur climatisation(défaut pulseur entrée releçture non caractérisé local)
Effacement défaut
Réapparition du défaut
Les seul moyen de couper la ventilation est de couper le contact ou d'enlever le fusible f11 40a compartiment moteur
Voilà
Je vous lance un SOS
Merci
 





Super
Merci pour votre réactivité
Par contre la pièce que tu m'indique est pour une 2.2
Est elle compatible avec le 2.7 car je la trouve pas en paramettrant mon véhicule sur oscaro
Merci
 

ah là bonne question, je pense que oui


donne ton VIN en MP et je vérifie ;)

:coucou:
 


exact, plus rapide que moi :chinois:


mais pour moi les 2 sont compatibles
 

vu que peugeot m'en donne 2 selon les OPR, est-elle réellement incompatible...?
 

dans le listing oscar des affectations, il y a la 607 facelift pour l'ancienne réf

donc je pense sérieusement que les 2 sont compatibles
 

je pense également car j'ai jamais vu 2 réf différentes pour ce module...

il y a aussi des échanges standard, a 40€ environ il me semble, car c'est réparable, je ne sais plus si c'était un problème de soudure ou de composant...
 

:coucou:
oui c'est réparable , c'est le transistor de puissance qui dégage ...
il faut monter un transistor IRFP064N (3€50... :pt1cable: ) à la place :sol:
 

je viens d'ouvrir un vieux module que j'avais, et effectivement le transi est HS

mais aussi les 2 soudures de la petite prise verte

je vais voir chez conrad ou farnell ou dans mon tas de merde si je trouve un transi pour faire un test et si je trouve, je vous dirai quoi
 

:coucou:
oui c'est réparable , c'est le transistor de puissance qui dégage ...
il faut monter un transistor IRFP064N (3€50... :pt1cable: ) à la place :sol:




bon ben transistor changer, acheter chez radiospare sous la réf donner par l'ami, qui est l'équivalent "presque de l'ancien" 15A pour le news, alors que 16A pour l'autre, + refaire les soudures, des 2 contacts pulseur, et ça roulotte!!!!!!! pour mon vieux module ;)

ça tiendra surement pas 400000 kms mais c'est mieux que rien!!!! :bounce:

faut vraiment que je récup un APN.....
 

Salut a tous.
Ça y est j'ai remplacé le module et ça marche nickel!!!!
Juste un petite adaptation au niveau de la fixation ( l'ancien et plus large qu'elle nouveau)
Mais ça ira
Merci a tous pour votre aide
À bientôt :)
 

Bonjour à tous, je remonte ce post car j'y suis concerné désormais depuis hier soir !!!

Le service box me donne la reference 6141P3 uniquement pour la mienne !
Je suis intéressé par le fait de la réparer. Au démontage je m'aperçoit qu'entre le transistor et le armature de refroidissement il y a une petite pâte grise... penser vous que ce soit de la pâte thermique ? Je vais essayer cette option sans changer le transistor mais je pense qu'il est deja foutu ! lol
 

:coucou:

la pâte grise ne sert uniquement que pour le contact thermique entre le boitier du transistor et le radiateur de refroidissement.

tu prends la ref écrite sur le transistor et tu les changes si tu sais jouer du fer à souder , c'est que dalle à faire ne pas oublier de remettre de la graisse "neuve" car la vieille est séchée et ne remplit plus sa fonction de contact thermique ;)

les transistors doivent se trouver facilement sur le net ou en boutique ;)
 

bon ben transistor changer, acheter chez radiospare sous la réf donner par l'ami, qui est l'équivalent "presque de l'ancien" 15A pour le news, alors que 16A pour l'autre, + refaire les soudures, des 2 contacts pulseur, et ça roulotte!!!!!!! pour mon vieux module ;)

ça tiendra surement pas 400000 kms mais c'est mieux que rien!!!! :bounce:

faut vraiment que je récup un APN.....

Bonjour pour faire avancer le sujet , je viens de commander le modélé 6441.L2 qui apparement n'est pas compatible avec la mienne 607 2.2 hdi 2001 : chauffe et arret aprés une minute.Le servicebox me donne 6441p3 uniquement . Si Sed079 tu as changer le transitor 16a sur un modèle 6441p3 merci de donner le référence du transistor .
Sur le transistor de la 6441p3 il est inscrit le logo "M" et le ref "e116" ?
Il y a une autre solution pour inserer les photos que de passé par mes medias ?
 
Dernière édition:

Bonjour a tous
Alors je m'explique :
Je roulais avec le module clim éteint et le pulseur s'est mis en route tous seul et a fond
J'essais de mettre en route le module et de l'éteindre :idem
Je le remet en route et la je constate :
Réglage température droit et gauche :eek:k
Légère fluctuation du flux d'air lors de la mise en route de l'a/c
Évolution de l'indication de soufflerie (hélice )a l'écran mais pas de régulation du flux
J'ai chercher le relais du pulseur mais je ne l'ai pas trouve
J'ai passer la valise :
Défaut calculateur climatisation(défaut pulseur entrée releçture non caractérisé local)
Effacement défaut
Réapparition du défaut
Les seul moyen de couper la ventilation est de couper le contact ou d'enlever le fusible f11 40a compartiment moteur
Voilà
Je vous lance un SOS
Merci
Bonjour pulseur hs c'est la maladie de la 607 regarde sur Amazon pour 20€ tu en trouveras une moi c'est déjà ma deuxième