Puretech 1.2 130cv : rupteur à 4000 tr/mn ?

boyoboyo

Nouveau membre
4 Février 2018
3
1
3
Bonsoir,

J'ai récemment acheté une 308 puretech 1.2 130cv d'occasion de 2014, 25000km au compteur. Elle roule très bien, mais il me semble qu'elle ne monte pas très haut dans les tour lorsque je la pousse ; pour en avoir le coeur net j'ai testé à l'arrêt et effectivement le rupteur coupe à 4000 tr/mn ?? Ca me parait bien bas, est-ce normal pour ce moteur ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Guillaume
 

Ma 308 1.2 puretech 130ch de 2017 monte à 6000 tr environ il me semble ! 4000 me semble particulièrement bas...
 

bonjour,
pour protéger la boite, il y a une limitation du régime à vide à 4000 t/mn.
Pour voir si ton moteur marche bien, il faudrait chronométrer des accélérations sur différents rapports et les comparer aux chiffres officiels.
 

À l’arret c’est normal. En roulant le rupteur est vers 6500tr/min. Puissance max à 5500tr/min.
 

t'es sur c'est pas un mazout .... hi hi hi

plus sérieusement, dufonrafal, je ne comprends pas, la mienne à l'arret va jusqu'au rupteur
est ce une spécificité du 130??
 

Salut !

VingtCenTime, tu es en BVM, donc pas de nécessité de protéger la boîte, au point mort le moteur tourne dans le vide.
Comme l'indique kawajo, pour l'EAT il semble y avoir une protection de la boîte quand la voiture est à l'arrêt.
 



Étrange, deux 130 en BVM (energiez / tipoune) qui ont un comportement différent :heink:
À moins que energiez n'ait pas fait le test à l'arrêt.