puretech 110 thp. sp95 E10 ou sp98?

lefilou77

Membre
12 Septembre 2014
7
0
0
124
Bonjour je viens de recevoir mon nouveau 2008 avec le moteur THP 110 faut-il préférer préférer le sans plomb 98 ou le sans plomb 95 E10 ,le vendeur de la concession m'a conseillé le sans plomb 98 ,sur la trappe du réservoir est indiqué SP95 ,quels sont vos avis sur la question?
merci de vos réponses bonne journée à tous
 

tous les SP ne feront aucun mal à ton moteur.

Par contre le E10 fait augmenter la conso et rend le moteur un peu moins souple à froid.
Essayer aussi le SP98 Excellium chez total, il est excellent.
 

tous les SP ne feront aucun mal à ton moteur.

Par contre le E10 fait augmenter la conso et rend le moteur un peu moins souple à froid.
Essayer aussi le SP98 Excellium chez total, il est excellent.


Merci de ta réponse
 

Le 1.2 Puretech 110/130 a été mis au point avec du SP95 E10 donc l'utilisation de ce carburant ne posera aucun problème d'encrassement ou autre.
En revanche il est possible que cela entraîne une légère surconsommation, le pouvoir calorifique de l'éthanol étant plus faible que celui de l'essence.

Par contre l'utilisation du SP98 me semble tout à fait superflue.
D'ailleurs ce carburant est une spécificité française, mais tant qu'il y aura des pigeons...
 

Pour les histoires de consommation, quand on pondère le surcoût du SP98 aux gains potentiels de consommation, je ne suis pas sûr que l'on soit gagnant.

Après, c'est surtout des histoires de croyances. Perso, je suis pour la suppression pure et simple du SP98, après d'autres ne jurent que par lui. Ce sont des questions d'habitude.
 

Le 1.2 Puretech 110/130 a été mis au point avec du SP95 E10 donc l'utilisation de ce carburant ne posera aucun problème d'encrassement ou autre.
En revanche il est possible que cela entraîne une légère surconsommation, le pouvoir calorifique de l'éthanol étant plus faible que celui de l'essence.

Par contre l'utilisation du SP98 me semble tout à fait superflue.
D'ailleurs ce carburant est une spécificité française, mais tant qu'il y aura des pigeons...



merci pour ta réponse
 

Pour les histoires de consommation, quand on pondère le surcoût du SP98 aux gains potentiels de consommation, je ne suis pas sûr que l'on soit gagnant.

Après, c'est surtout des histoires de croyances. Perso, je suis pour la suppression pure et simple du SP98, après d'autres ne jurent que par lui. Ce sont des questions d'habitude.



merci pour ta réponse
 

Un peu plus d'un an après , je me pose aussi cette question existentielle ... Je vais dans 1 ou 2 jours faire mon premier plein après l'acquisition d'une peugeot 2008 essence puretech 110. Sp95 ou Sp98 ? Effectivement sur la trappe du réservoir il y a 95 qui est inscrit. Ça faisait 10 ans que j'utilisais du sp98 sans me poser de question sur une clio essence. Sur ce forum , il semblerait que les avis convergent sur du sp95. Dans le manuel d'utilisation, je ne vois aucune indication sur le bon choix. Alors en cette fin d'année 2016, est-ce que le sp95 a toujours vos faveurs? (Sachant que mon critère est la durabilité du moteur , plutôt que l'économie ) . A vos claviers ... :)
 

Bonjour,j'ai donc opté pour le SP98 Exellium alternativement avec le SP95 E5 de Carrefour cela ne pose aucun problème et d'eviter le SP95 E10 ,voila bonne route et bonne Année 2017 !
 

Bonjour,
j'utilise du SP 95 E10, parfois du 95 (E5), sur moteur puretech 110 Peugeot 2008, depuis 41 000 kms sans problème. bonne route.
 

De toute façon, la différence est surtout palpable entre le E10 et les 2 autres. Sur ma 208, j'ai essayé le E10 sur le premier plein et là j'ai mis du 98 (moins cher que le 95 à la station où je suis allé), et sur les 100 premiers km je consomme déjà au moins 0,5l/100km de moins. Mais pas sûr que je consommerais plus avec du 95.
 

Bonjour. Le SP95 est le choix de la sagesse à tous points de vue. En effet, beaucoup de mécanicien conseille celui-ci. Meilleur rapport qualité/prix/consommation. J'ai roulé 2,75 ans en Peugeot 2008 allure puretech 82, je n'ai utilisé que du sp95 en 48 000 kms. J'avais essayé du sp98, aucun gain de conso. Depuis je roule en Peugeot 2008 allure puretech 110, je ne roule qu'avec celui-ci, et ai parcourus près de 14 000 kms.
 

Le E10 aucun intérêt il est moins caloriique donc tu consommes plus.
Le 98 a un indice d'octane adapté aux moteurs type voitures de sport, Porsche etc
Le 95 est le meilleur choix pour ton moteur et porte monnaie :)
 

Bonjour

dans ma ville sur les six stations
pour le 98 = 6/6
pour le 95 = 1/6
pour 95-E10 = 4/6

donc pas beaucoup de choix pour faire le plein en 95, la seule station pour du 95 se trouve de l'autre coté de la ville et la proche station pour du 95-E10 se trouve à un kilomètre de chez moi
j'ai déjà fait le plein avec du 95, je n'ai pas trouvé de différence sur le comportement de mes voitures ( 407,207,308,208,2008)
prix du carburant en ce moment 95-E10 = 1,34
95 = 1,39
98 = 1,42
CDLT
 

Le SP95-E10 est corrosif à long terme et peu engendrer des dysfonctionnements du moteur, corrosion sur les durites, pompe à essence , canalisations du carburant.

Si vous voulez vraiment mettre du E10, je vous conseil de faire un plein de 95 ou 98 régulièrement 1 sur trois.
 

Le SP95-E10 est corrosif à long terme et peu engendrer des dysfonctionnements du moteur, corrosion sur les durites, pompe à essence , canalisations du carburant.

Pas sur le PureTech 110 qui a été mis conçu et mis au point dès l'origine pour le SP95 E10.
Le seul inconvénient inhérent à ce carburant est une légère surconsommation, compensée par l'écart de prix à la pompe.
Bref SP95 E10 ou SPP5 peu importe, en revanche le SP98 est tout à fait superflu sur ce moteur et ne sert qu'à remplir les poches des pétroliers.
 


Oui 5 % dans le 95

Mais entre un 98 fait pour des moteurs très performants un E10 qui est un vrais faux "carburant vert" je conseil le bon SP95 :)
 

Perso, je suis pour la suppression pure et simple du SP98, après d'autres ne jurent que par lui. Ce sont des questions d'habitude.

Je ferais comment pour tondre ma pelouse et me servir de ma moto ?