Salut,
Sur le service-box les deux bloc entier ont exactement la même références.
Après ca doit se jouer sur l'embrayage et compagnie.
@JPB57 Je t'ai devancé
+20cv
+20nm
Avec la reprog br, l'embrayage ne devrait pas trop souffrir.... La mienne est garantie jusqu'en juillet, alors j'hésite encore, je sais que br performance est très bien réputé.
Hello,
De ce que j'ai pu lire en terme d'essai est que le 155CV n'apporte pas grand chose au quotidien où tout tourne autour des bas régimes comme sur un diesel.
Surtout qu'en général, c'est associé à une boite auto EAT8 qui gère tout ça..
Si il n'y a pas une augmentation significative du couple, l'usager ne verra pas trop de différence.
C'est classique que sur divers versions d'un même moteur avec le même couple et divers puissances max, il n'y aura pas vraiment de différence.
Si je compare l'ancien Puretech en 110 et 130cv, on peut observer qu'il y a une augmentation non négligeable du couple.
Mais c'est pas le cas entre le 130 et le 155.
Ceci dit, si on me propose une version 155Cv pour un supplément modique, il est clair que je la prendrais. Autant avoir une évolution récente.
Salut,bien vu pour le couple, mais ca c'est le 155psa, qui développe que 240Nm, or la reprog du 130 te fait passer a 270 voir 280Nm pour les plus chanceux, donc gagner entre 40 et 50 Nm pour une voiture de ce poids c'est déjà plus tôt pas mal et sa se sent sur les accelerations
Tu auras donc forcément un FAP, concernant la reprogrammation, je trouve ça faible, certes tu auras des ch mais le couple n'est pas si exceptionnelPetite question peut être bête, comment on sait si on a un Fap ?
Mon puretech 130 est de juillet 2018...
Merci.
A partir du restylage soit septembre 2017 même si je doute qu'à cette date elles en étaient déjà toutes equipées mais mi 2018 c'est certainLes FAP sur les puretech des 308 c'était pas 2019 ?
Salut,
Tu as fait un stage 1 sur le puretech 130?
Je viens d'appeler br performance Lyon, sur les derniers puretech il garde la voiture 2 jours, car le programme n'est pas encore finalisé, il m'a conseillé de venir dans 2 mois, il fera la voiture sur une journée, apparemment on arrive à 155cv, 255nm.
J'en ai vu aller jusqu'à 290Nm de couple, ce qui fait quand même une certaine différence, pour ma part je suis bloqué à 130ch et un couple de 270Nm@mbt47 Ca dépend on verra pas forcément, le FAP sur les PT est au même endroit que le Cata et ont quasiment la même forme du moins vue du capot.
Bah après le couple ne monte pas beaucoup en reprog mais il est bien réparti dans la courbe, après faut pas oublié sue ce n'est qu'un bloc 1.2L on peut pas faire de miracle non plus.
Voir la pièce jointe 11421
Je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai un fap ou pas, ça change pour le stage 1, date de fabrication de la voiture 18 juin 2018...merci.