Puretech 130 / 155


Tu as bien le FAP sur ton puretech c'est les premières version (euro 6.2) comme la précisé @cdsb90 avec l'injection à 250bars au lieu de 200.
Il y a encore eu amélioration après, avec le 6.3 (fap et turbo différent par exemple)
 

effectivement, d'après la photo , le conduit d'admission du dessus moteur et la pipe d'entrée d'air, le turbo et le cache dessus moteur ne sont pas les mêmes que sur la mienne, tu a la 2nd génération du puretech avec ce satané gpf ...
 

Merci, au moins je le sais, donc pour le moment avec le GPF BR performance garde la voiture 2 jours pour un stage 1 car la reprog est encore en test... Je vais attendre 2 mois, encore merci.
 

effectivement, d'après la photo , le conduit d'admission du dessus moteur et la pipe d'entrée d'air, le turbo et le cache dessus moteur ne sont pas les mêmes que sur la mienne, tu a la 2nd génération du puretech avec ce satané gpf ...

Le GPF est quand même bien moins contraignant que le FAP (pas d'adblue, moins chère, régénération plus rapide). Le principal problème est plus l'injection directe qui crée des encrassements occasionnant de gros dégâts.
 

Le GPF est quand même bien moins contraignant que le FAP (pas d'adblue, moins chère, régénération plus rapide). Le principal problème est plus l'injection directe qui crée des encrassements occasionnant de gros dégâts.

d'après un vendeur de voitures, il m'a affirmé que le pt130 avec GPF avait moins la pêche que le pt première gen, et on le voit sur les fiches des reprogs ... ca fait encor un bouchon en plus du cata dans l'echapement...
 

Bah au final le GPF et FAP c'est exactement la même choses, l'avantage du moteur essence est que la combustion génère beaucoup plus de chaleur que le moteur diesel, du coup le FAP est beaucoup plus chaud et il se "régénère" automatiquement.
Pour la puissance, puretech sans et avec FAP, si pas de reprog ils sont pareil en perf, mais en reprog c'est celui sans qui va être plus poussé.

Pour l'encrassement de l'injection direct, c'est à voir sur les derniers Puretech avec l'injection à 250 au lieu de 200bars, la combustion doit être meilleurs donc à voir sur le temps.
 


C'est sûr qu'avec 130cv et un poids raisonnable, je trouve que mon moteur manque de pêche...et c'est très linéaire, sans sensation... Mais bon j'arrive dès année 80 avec les GTI mon jugement doit être faussé... Qu'elle époque de...
 

d'après un vendeur de voitures, il m'a affirmé que le pt130 avec GPF avait moins la pêche que le pt première gen, et on le voit sur les fiches des reprogs ... ca fait encor un bouchon en plus du cata dans l'echapement...

C'est des principes qui datent, c'était valable dans les années 90 car on a rajouté des catalytiques à des moteurs qui n'étaient pas prévus à la base pour. Donc tu perdais vraiment en perf, certains mettaient un "tube afrique" entre les CT pour retrouver les perfs (205 remember...). Désormais, le moteur est revu pour l'intégration du GPF.
Après, si tu gonfles le moteur, c'est évidemment mieux si ta ligne est totalement direct, tu peux envoyer plus de gaz mais l’espérance de vie du moteur en prend un coup aussi.