Faudrait pouvoir comparer avec une 308 de même configuration. Il ne te manquerait pas un bout d'isolation phonique quelconque ?
Heureusement j'ai pu éliminer cette hypothèse car j'avais entendu ce bruit dès les premiers kilomètres que j'avais pu faire le tout premier jour ( avant la panne ). J'ai en tout cas remarqué qu'en descente, en freinant , le bruit s'atténue voire disparait et réapparait en lâchant le frein. En virage en descente ( dans des lacets, route de moyenne montagne ), le bruit s'entend davantage et des deux côtés. Sur route très lisse, le bruit est inaudible. Dès que la route est légérement plus rugueuse ou granuleuse ( c'est à dire presque tout le temps ) dès 50 km ( mais j'y fais surtout gaffe à partir de 90km/h) le bruit revient et ne part pas.
C'est les pneus alors, fait une rotation "en croix" (AVG<->ARD; AVD<->ARG). C'est tout ce que je peut conseiller là. Puis tu verra ensuite avec tes pneus hiver.
Attention les pneus ont un sens de roulement !! Tu ne peux pas pour certains ( MICHELIN PS3 ) mettre de G à D. C'est facile à voir, y a une flèche dessinée sur le flanc.
As-tu regarder si tu n'as pas quelque chose de coincé entre les plaquettes et les disques de frein ? J'ai eu un jour un gravillon coincé là et ça faisait un sifflement aigu.
Voilà ce que tu pressentais et que je voyais gros comme un immeuble contrairement aux petites remarques acerbes qui te soutiennent que tu as eu raison, moi dans l'absolu je pense que tu aurais du obtenir un échange mais je te souhaite sincèrement que ces "derniers" problèmes se règlent et que le temps fasse que tout cela soit oublié mais ca m'étonnerait pas que tu finisses par la vendre pour passer à autre chose bon courage, si c'est qu'une histoire de pneus tu devrais résoudre ca rapidement
ou pas faut vivre avec après, et le doute peut vite devenir irrationnel ce que je ne souhaite pas à notre ami Den
J'avoue que pour l'instant, niveau moteur, je ne psychote pas, pour deux raisons: - je psychote sur autre chose ! ( le bruit de roulement ) - je n'ai rien remarqué d'anormal niveau moteur, tout marche semble t'il comme il faut.Par contre à la moindre alerte... Si jamais j'ai une merde niveau moteur, le responsable service client m'avait bien signifié qu'il comprendrait que je veuille changer de véhicule et qu'il irait dans ce sens. Et ca serait exactement le sens dans lequel j'irais. Je vais voir pour ce bruit. Ce matin en prenant une route sur laquelle je redoutais de bcp l'entendre, j'ai été plutôt surpris qu'il reste presque inaudible... ou alors je n'étais pas bien réveillé...je penche plutot pour ça...
J'étudierai cette piste mais je ne pense pas car mon bruit dépend du revêtement de la route. Et ce n'est pas un sifflement, plutôt un truc qui résonne...mais où... Et le plus frustrant c'est que lors d'un essai, forcément, le technicien ne se rend pas compte que ca peu devenir insupportable au bout d'un moment.Idem quand tu fait monter qqun pour lui faire entendre. "oui j'entends un bruit, mais c'et pas vraiment génant... " ben si, quand tu es tout le temps dansla caisse...
Je ne suis pas psy mais je crois vu les circonstances que tu fais une fixette au moindre bruit. C'est normal. Sur mon 3008, je m'en suis rendu compte que j'avais ce bruit de roulement moi aussi , en parcourant le forum, parce que pour moi c'était normal, mais par pour d'autres. Suivant les conditions de route, je l'entendais plus ou moins, et puis avec le temps je l'ai oublié alors qu'il était toujours présent mais de façon très aléatoire sans savoir vraiment pourquoi. J'ai vérifié 100 fois la pression des pneus, pour rien
ok mais est ce vraiment le même bruit... Ce bruit je l'ai entendu dès le début , avant la panne. Et surtout, pourquoi avec presque la même T9 ( en tout cas les mêmes jantes et pneus) , je ne l'avais jamais entendu... Il y a bruit de roulement et bruit de roulement, en plus chacun à sa propre tolérance au bruit ou au type de bruit. Je conduis souvent une focus et elle est bourrée de bruit de roulement, mais qui ne me génent pas vraiment ( bruit sourd plutot) . En tout cas ca me rassurerait de savoir que d'autres ont le même bruit.Peut etre est ce le cas mais dans toutes les t9 que j'ai pu essayer je ne l'ai entendu que dans mon actuelle.( on n'entend certes pas tout en essai mais qd même)
c'est en ce moment mon seul espoir Ce qui me rassure c'est qu'au début, avec ma première T9, je m'étais fait une enorme fixette comme tu dis sur le siège qui pour la première fois en 18 ans de conduite me faisait mal au dos. finalement ca s'était réglé tout seul, je m'étais habitué et je n'avais plus mal. Là c'est du bruit...
oui donc difficile avant un moment... à moins de trouver un membre du forum avec une allure 120 eat6 en 16 pouces qui habite entre clermont et lyon....
Ce sont des asymétrique donc c'est parfaitement possible. Idem pour les Michelin PS3, c'est possible. Si le bruit de roulement commence à disparaître ça va. Mais à mon avis tu psychote un peu. Cela dit ça se comprend.
tu as raison MAIS pas les roues directement car tu te retrouves dans le mauvais sens si tu n'inverses pas les pneus sur les jantes
Désolé mais pour les PS3 y a un sens de roulement et je connais bien car j'en avais sur ma DS4 Faudra revoir tes sources mon gars
si si je viens de répondre juste au-dessus il faut démonter les pneus de la jante pour les mettre dans le bons sens de rotation
j'ai pas encore regarder mais j'ose espérer qu'ils les montent toujours dans le bon sens à l'usine...
Sur routes granuleuses j'ai un bruit de roulement assez important à cause des pneus et du revêtement grossier, c'est assez sourd, ça bourdonne un peu. Ca s'arrête dès que le revêtement redevient correct. Les Energy Saver sont durs comme du bois, je pense que ça n'aide pas. Si tu as besoin d'une nouvelle oreille pour ton pb, on doit pouvoir s'arranger si à l'occasion tu passes sur Vichy. As-tu vérifié tes freins avant ? Pas trop chaud après un trajet sur le plat ? Les jantes et les écrous ne chauffent pas ?
Non il n'y en a pas. Les PS1 en avait, mais ni les 2 ni les 3. Non il en faut pas. C'est déjà arrivé… C'est bien ça, il n'en ont pas.