Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai remplacé mon liquide de frein/embrayage qui était d'origine.
Pour la purge des freins, pas de soucis. On était 2 : ma copine qui appuyait sur la pédale et moi qui ouvrait la vis de purge de chaque étrier.
Par contre, c'était la galère pour la purge de l'embrayage. J'ai suivi la procédure de la RTA mais la pédale restait au plancher. J'ai perdu 2h avant de me rendre compte que même avec le niveau au repère "max" dans le bocal, le liquide ne passe pas dans le compartiment de droite auquel est relié le tuyau qui va à l'émetteur. Donc le circuit restait vide... Je m'en suis aperçu en débranchant ce tuyau : rien ne s'écoulait. Finalement, j'ai rempli le bocal à ras bord et le circuit d'embrayage s'est bien rempli. J'ai pu alors procéder comme indiqué dans la RTA et ça a fonctionné.
Voilà, c'est bon à savoir car la RTA indique simplement "remplir le circuit hydraulique de liquide homologué par le réservoir de compensation supérieur".
Aujourd'hui, j'ai remplacé mon liquide de frein/embrayage qui était d'origine.
Pour la purge des freins, pas de soucis. On était 2 : ma copine qui appuyait sur la pédale et moi qui ouvrait la vis de purge de chaque étrier.
Par contre, c'était la galère pour la purge de l'embrayage. J'ai suivi la procédure de la RTA mais la pédale restait au plancher. J'ai perdu 2h avant de me rendre compte que même avec le niveau au repère "max" dans le bocal, le liquide ne passe pas dans le compartiment de droite auquel est relié le tuyau qui va à l'émetteur. Donc le circuit restait vide... Je m'en suis aperçu en débranchant ce tuyau : rien ne s'écoulait. Finalement, j'ai rempli le bocal à ras bord et le circuit d'embrayage s'est bien rempli. J'ai pu alors procéder comme indiqué dans la RTA et ça a fonctionné.
Voilà, c'est bon à savoir car la RTA indique simplement "remplir le circuit hydraulique de liquide homologué par le réservoir de compensation supérieur".