Purge liquide de frein

cocopops

Peugeot Addict
5 Juillet 2011
61
1
8
123
poissy
Hello :coucou:

Quelqu'un peut il me dire le type de liquide frein faut il mettre sur ma 207 ?
Y a t'il des precautions à prendre pour changer le liquide de frein avec freinage abs ?

Merci :)
 

Bonjour,

il te faut du liquide de frein répondant à la norme DOT 4,
malheureusement les 207 sont des véhicules extrêmement contraignant pour le remplacement du liquide de frein car le bloc ABS est muni de clapets qui reste fermé tant qu'il n'y a pas de pression venant du maitre cylindre. Normalement une purge sur ce véhicule s'effectue à l'aide du PPS pour ouvrir ces clappets. Néanmoins tu peux tenter de mettre le bocal sous préssion et d'ouvrir mes purges une par une dans l'ordre suivant: ARD, ARG, AVD, AVG. ça devrait le faire !
 

le remplacemant du liquide de frein doit être effectué avec un purgeur de frein qui maintiendra une pression dans le circuit et ce avec une réserve suffisante de liquide neuf. je te déconseille de faire une purge classique càd, en pompant sur la pédale de frein et malgré le purgeur le liquide de frein du bloc abs/esp ne sera pas entièrement remplacé, pour cela il faut effectivement un PPS.
 

Merci pour vos réponses.
Si je comprends bien ik faut que je trouve une valise pour que je puisse le faire à l'ancienne (avec la pedale de frein ).
 


Bonjour,

déja fait 2 fois ( et remplacement aussi du liquide d'embrayage ) sur ma 207 1.6 hdi de janvier 2008 ( sans ESP ) par la méthode traditionnelle en respectant la RTA.
Pas d 'appareils spécifiques si c n'est qu'un simple tuyaux munit d'un clapet et roue par roue, attention a bien surveiller que ton bocal soit tjrs plein ( surtout pour l'embrayage ) et inutile de trop enfoncer la pédale de frein avec ton pied au risque de déteriorer ton maitre cylindre ( les clapets interne fonctionneraient dans des zones rugueuses qui n'ont donc pas l'habitude de travailler ), a mi course cela convient parfaitement.
Petite précision concernant justement celui de l'embrayage: 1 simple tuyau sans clapet et par gravitation fait amplement l'affaire si tu veux pas te retrouver avec la pédale au plancher, surveille bien son niveau car lui déscend trés vite.
 

slt ;)
j'ai fait une erreur j'ai mis dans ma peugeot 207 le DOT3 au lieu de DOT 4
est ce possible ou non repondez moi svp et les consequences merci bcp.
 

DOT3 et DOT4 sont miscible. Pas de problème au niveau des joints du système de freinage.

Sur l´autre côté le point d'ébullition est à 205°C pour DOT3 et à 230°C pour DOT4.

Je recommande de changer la liquide frein.