Purge liquide de refroidissement 206

Bibi93

Membre
31 Mars 2015
23
0
1
Bonjour
J'aimerais faire moi même la purge du liquide de refroidissement de ma 206 1,4 essence et j'aimerais des conseils.
J'ai regardé la RTA et ça dit de deviser des vis de purge mais c'est pas bien détaillé. Pouvez vous m'indiquer où se trouve ces vis ou à défaut me dire si y a un autre moyen de purger.

Autre question, quand je suis dans un embouteillages le voyant stop clignote et la température monte jusqu'au rouge. Le ventilateur se met alors en marche puis l'aiguille descend, cela me le fait à chaque fois, donc pensez vous que quand je ferai la purge je devrait changer le calorstat et la sonde de température pour régler le problème ?
Qui a déjà eu cette situation ?
 

Bonjour
J'aimerais faire moi même la purge du liquide de refroidissement de ma 206 1,4 essence et j'aimerais des conseils.
J'ai regardé la RTA et ça dit de deviser des vis de purge mais c'est pas bien détaillé. Pouvez vous m'indiquer où se trouve ces vis ou à défaut me dire si y a un autre moyen de purger.

Autre question, quand je suis dans un embouteillages le voyant stop clignote et la température monte jusqu'au rouge. Le ventilateur se met alors en marche puis l'aiguille descend, cela me le fait à chaque fois, donc pensez vous que quand je ferai la purge je devrait changer le calorstat et la sonde de température pour régler le problème ?
Qui a déjà eu cette situation ?

Slt.

La première vitesse de ton ventilo ne déclenche pas à 90 ° environ ( résistance à changer ) >> 40 € environ
la purge se fait par la vis de purge situé sur le boitier thermostat ( vis BTR ) en sortie de culasse
mais... commence par vérifier l'ouverture de ton calorstat .En mettre un neuf eventuellement.
Verifie aussi la sonde de commande de déclenchement du ventilo qui est situé sur le boitier thermostat ( sonde bleue ou verte )
Quand tu fais ta purge, n'oublie pas d'ouvrir ton chauffage à fond ( sans ventilo... ) :lol: :lol:
Mimi.
 

Bonjour

Merci pour tout tes précieux conseils mimi830 ça fait plaisir, merci c'est très gentil.
 

Bonsoir
Merci à tous c'est résolu.
Il y avait bien un relais grillé et la résistance du motoventilateur était aussi grillé.
Pour ce dernier je n'ai pas acheter la pièces entière qui vaut +ou- 40€ j'ai juste changer le fusible thermique qui m'a coûté juste 2€60