PV à Paris par le privé, ça démarre fort !!

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 474
3 709
113
123
Bravo Anne Hidalgo, choix pertinent.
Pas 2 semaines que le système est en route que déjà de gros couacs inadmissibles.
Et la paire redonne sa confiance.
Elle a touché le fond et creuse encore.

https://news.autoplus.fr/Stationnement-Agents-prives-Paris-Recrutement-Drogue-1523643.html
 

C'est le principe de la privatisation, quand on veut faire moins chère tout en prenant sa marge (c'est une entreprise privé a but lucratif)... il faut forcément dégrader le service :D .

Tant que les moutons se laisseront berner par la privatisation... :sleep: :sleep: :sleep:
 

C'est pas tellement le problème de la privatisation, c'est le résultat de gens incompétents qu'on place par copinage et qui recrutent n'importe qui, qui font donc n'importe quoi.

Car bon, quand on doit recruter quelqu'un dont l'outil principal est une voiture, le minimum du minimum à vérifier c'est quand même le pedigree du conducteur, et son permis. Ce qui n'a visiblement pas été fait en amont.

Bref, le recrutement est un vrai métier, et le problème est surtout là. Les contrôleurs camés et sans permis, c'est plus une conséquence qu'une cause.
 

Mais quand un service qui te coutait 100 tu le sous traite pour 80 en payant du personnel payé 50 (car le nouvel intermédiaire prend logiquement sa marge) alors que tu le payais avant 100.... tu as la monnaie de ta pièce :lol: :lol: .

Donc oui tu as du RH au rabais, du personnel pourri, etc... bienvenu dans le libéralisme :love: .
 

Je ne pense pas que le cout soit moindre.
Par contre, le but est clairement que ça rapporte plus.

Constat fait par un membre d'un autre forum sur Paris cette semaine et constaté par ma pomme sur le périph et la circulation en IDF....

Il y a une baisse "considérable" de la circulation à Paris et en RP.
Je ne compte pas la premiere semaine qui était celle des congés. Mais cette semaine encore, c'était plutot tranquille et relativement fluide.
Hier soir, j'ai pu prendre le chemin le plus court (via Periph Sud) en partant à 20h. J'ai mis 45 minutes contre + d'1 heure en prenant la version longue d'habitude et en oubliant la version Periph Sud car rien que le tronçon St Clud/Orléans, c'est en principe 20 à 40 minutes à cette heure là un vendredi soir.

Il est possible que le nouveau tarif du stationnement ainsi que le FPS ait rebuté des banlieusards à venir à Paris avec leur voiture désormais.
 

davidcentrale : +1

Il n'y avait quasi personne sur la route cette semaine, y compris hier soir (vendredi) ou d'habitude, c'est un vrai bordel. On se croyait en pleine période de vacances !
 

Ca fait plusieurs années que je constate (et des collègues également) cette diminution de circulation en début d'année en RP (Ouest) par rapport à la période septembre-décembre. Je n'ai pas d'explication...
 

Peut etre des mecs qui prennent des bonnes resolutions en prenant les transports...et au bout d'un certain temps, ils craquent. :lol:
 

Mais quand un service qui te coutait 100 tu le sous traite pour 80 en payant du personnel payé 50 (car le nouvel intermédiaire prend logiquement sa marge) alors que tu le payais avant 100.... tu as la monnaie de ta pièce :lol: :lol: .

Donc oui tu as du RH au rabais, du personnel pourri, etc... bienvenu dans le libéralisme :love: .

Ben là c'est quand même la base de la base. Je ne parle pas de détails un peu techniques afférents au recrutement mais juste le contrôle d'un papier d'identité, nécessaire pour l'embauche même et le dossier salarié. C'est comme si tu engages un traducteur qui ne parle pas la langue qu'il doit traduire, c'est assez emmerdant.

Surtout que là on ne parle pas d'une start-up un peu balbutiante, mais d'une filiale d'Indigo, le leader du stationnement :sweat:
 

Bah si le gars a présenté des faux papiers à l'embauche, que le RH en face était motivé comme un bulot (il faut dire que payé au lance pierre et peut être pas qualifié, il faut pas non plus demander un travail de qualité), le dossier a été rempli :D .
Et puis le RH n'est pas agent de police, il ne peut pas contrôler la véracité de la pièce présentée :eek: .
 



ca va etre les honnetes gens qui vont allé en prison,pour pouvoir se proteger de ceux qui nous surveille
on marche un peut sur la tete
je vai inventé des baskettes pour crane,j'vais faire plein de pognon [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

Z'avez pas vu ce qu'ils ont mis en place en Chine. Ca fait peur. Et c'est la futur dérive qu'on risque d'avoir à un moment donné sous pretexte de sécurité.
 




Dernières nouvelles de Paris :)
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/04/02/01016-20180402ARTFIG00151-stationnement-la-mairie-de-paris-va-porter-plainte-contre-streeteo.php

ET bientôt les "privés" en méganes sur nos routes :D espérons qu'ils ne seront pas du même acabit :lol:
 

voila ce qui arrive quand on privatise ce genre de travail,il faut faire du chiffre a tout prix.
qu'est ce qu'on est face a cette machine??queudal