PV en suisse suite a radar

ericouchon

Membre régulier
30 Décembre 2003
33
0
0
salut a tous
j'ai recu une amende suite a un flash sur autouroute SUISSE 113 km/h au lieu de 80 ...
a la sortie d'1 tunnel a 7h00 du mat un jour férié ..j'etais tous seul sur la route (paques 2003)

ils m'ont retrouvés ...
quelles sont les conséquences de ne pas payer l'amende 567 frsuisse = 366 euros
existet-il des ententes avec la france pour ce genre d'infractions
merci
 

surtout ne plus jamais retourner en Suisse, sinon taule directe !
 

il y a depuis 2002 des accords entre France et Suisse mais les gendarmes servent juste de "facteur" et n'ont aucune obligation pour relever l'amende.

Situation difficile :
si tu retournes en Suisse avec le même veh ils peuvent t'intercepter et immobiliser la voiture.
Si tu n'y retournes pas ...
 

merci
pour le vehicule j'ai deja changer et la prochaine fois ,c'est ma femme qui conduira ... :cool:
 

...oula...alors arretons les conneries...

Deja tu va recevoir un rappel....
ENsuite ca se peux que ca soit la police francaise qu'y s'en charge...

Meme pour 5Euro ils t'envoie en recommander ...etc...

A toi de voir si tu veux risquer de te faire chopper a la douane un de ces 4 ou alors en suisse..

Mais si ca sera la cas...ben tu aura amende a payé...frais de dossier....des frais pour le retard....une autre amende pour non repect de la lois etc..

DOnc ton amende de 366Euro pourrais vite passer a 600 voir plus...

Faut faire très très gaff en suisse...surtout a geneve ou j'habite....les amende augmente très très vite...

a plus
 

bonjour a tous je me suis fais flaché en suisse a Basel
je crois a 115-120 km/h au lieu de 100 km/h
Etant de bonne foi et ne voulant pas payer plus cher, je voudrais
savoir si quelqu' un sais, si je dois aller a un commissariat en suisse,
en france ou simplement attendre des nouvelles si oui combien de temps
cela peut durer et combien ça peut me couter. :confused:

merci d' avance :chinois:
 

Salut Ptit Seba,

bienvenu sur FP ...

eternelle question : "que dois-je faire ?"

perso, je me suis fais flasher à la sortie du tunnel de Sissac (un peu avant Bâles) en 08/2002. RàS pour le moment.
 

tout autre pays mais meme effet...

Je me suis fait flashé en Belgique à 148 km/h au lieu de 120 km/h et c'est les flics français qui m'ont apporté l'amende... j'ai due payé sans contestations possible...

Mais je pense que ca marche que dans un seul sens...

Tous les etrangers flashés chez nous, ne paye pas.... sinon l'état serait riche...
 

franchement !!!! faut être c.... pour faire un exed de vitesse en suisse !!! il n'on même pas besoin de radar pour relever l'infraction. Leur simple compteur leur sufit !!!
hrrk1281 : c'est fini le sens unique !!! un belge qui roule à 300 en france se fera planter dorénavant !!!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2