Q4 2003 : 307 vs Golf V : La guerre est annoncée

lactic

Peugeot Addict
26 Octobre 2002
555
0
0
A en croire ce très instructif planning publié par un autre forum concurrent mais néanmoins ami

http://www.lequotidienauto.com/mag/020722/calendrier/default.asp

Lorsque la 307 recevra le HDi 136 Ch, il y aura l'offensive de la golf V !!
Arf dur pour Peugeot!! !!


D'autant plus que VW veut mettre le paquet sur les technologies employées dans la golf (notamment un freinage hydro-électrique comme sur les mercedes classe E et coupé CL, inédit à ce nivo de gamme :eek: :eek: )
 

Et alors ?
Moi je m'inquiète pas, je sais que la 307 restera devant la Golf dans le classement Européèn !
 

Pas si la golf frappe fort là où ça fait mal chez Peugeot ...

-Equipements
-Motorisations diesel sobres et performantes
-Finition

;)
 

PFffff !!!!

Ce que je dis; la course à la puissance !!!
Donc 10% maxi des utilisateurs sauront s'en servir (de cette performance). La maîtriser, encore moins...

Et après on parle de sécurité.....
Feraient mieux de faire des équipements plus intelligents (nouveaux Airbags, nouveaus chassis.....).

Cet AM par exemple, on a retiré 3 jeunes (HS...) d'une GOLF 4 TDI 150...... Doublaient sans visibilité (ben oui, quand on a la puissance)..... Et vlan, dans le MUR !!!!! OUFF, se sont plantés seuls.

Je dis pas que tous les TDIstes et HDIstes sont comme ça, faut pas me faire dire ce que je ne dis pas, mais c'est un état d'esprit tel celui des GTIstes ily a quelques années...


Je croyais que le Diesel = Economie.....
A quoi bon consommer 10L au 100 (même si c'est du DIESEL) avec une 150 ????
Autant prendre une essence alors...
 

D'accord avec toi...la golf s'adresse avant tout au marché allemand en ce qui concerne la puissance (là-bas où la vitesse est illimitée sur certaines portions d'autoroutes).

La golf a cependant du sucès ailleurs pour sa finition et sa robustesse légendaire.

Par ailleurs tu remarqueras que je n'ai pas cité l'argument "moteur".
La golf V aura aussi des éléments de sécurité active très important ! Un excellent freinage par exemple !:)
 

Oui, mais ......

Ex-possesseur de Golf, je peux te dire que j'ai difficilement aimé la façon dont le réseau VW est peu sérieux, le prennent de haut si tu as une panne, etc....

PS : GOLF GT90 TD.
 

Je pense que cela dépend aussi pas mal de la concession !
Je suis entrain de préparer un topic là-desus justement, mais dédié aux concessions peugeot ...

L'objectif étant de recensé les concessions "noires" qui ne méritent pas le label de qualité peugeot
 

Alors là, je peux te dire que je connais une très bonne concession, et une très mauvaise !!!!!

Sans soucis, je te fais un topo là dessus, du vécu !!!
 

Et pourquoi personne ne parle de POURPRE.
Vous n'avez pas la couleur POURPRE en france ? ;)

- C'est vrai que le Gris quartz lui va bien à notre 307 chérie mais un peut trop répendu non ? (à moins de la personaliser un peut pour sortir du lot).
- Le Noir lui renfoce son coté agressif avec l'avantage que tout les plastiques noir et les pourtours de fenêtres s'intègre à la couleur (un peut salissant toutefois).
- Le rouge Lucifer me paraissait également un exellent choix (optiques arrières se confondant avec la carossere) mais ma copine n'aime pas.

j'ai donc finalement opté pour le POURPRE (une des 5 nouvelles teintes Peugeot) avec intérieur titane. Me semble un bon choix (enfin les goûts et les couleurs ça ne se dicute pas) reste plus qu'a peindre les baguettes de protections latérales et enlever les sigles 'Peugeot' et '307' arrières.
 

j'ai vraiment rien conpris à la vie moi voila que je poste ma réponse au mauvai sujet désolé de vour avoir importuné. je visais le sujet : quelles couleurs pour la 307