Qualité d'écoute GSM RT3 807

chausey

Membre
21 Septembre 2004
10
0
0
Bonjour , j'ai des soucis avec le RT3 en mode telephone mains libres ( version 5,40 sur 807 )
j'entends a merveille mes correspondants , en revanche , eux se plaignent ( en particulier sur l'autoroute) d'entendre enormement d'echo ou pire encore des bruits insupportables les obligeant à raccrocher ( je precise qu'à chaque fois j'etais dans des zones de reception tres bonnes ).
dois je faire une mise à jour du soft ? une reinstalle du system ? une visite chez peugeot ?
quelqu'un a til deja constaté ce desagrement ?

Merci à tous , bonne soirée
 

Je ne sais pas pour la 807, mais sur ma 307cc, le passage de la 5.40 à la 5.41 a fortement amélioré la qualité sonore en réception pour mes correspondants.

Le seul problème, c'est qu'apparemment la 5.41 n'est pas officiellement disponible, donc mise à jour uniquement par des moyens "détournés" aux risques et perils de celui qui la tente :rolleyes:
 

J'ai un 807 avec RT3 couleur, et j'ai exactement le meme probleme.
Version origine en 5.3x. Le lecteur a ete echangé en 5.4.
Le micro a été également changé et le probleme est toujours la !
 

Le passage en version 5.41 permet un réajustement des paramètres téléphone.
Allez en concession et demandez une mise à jour 5.41.
Cette version s'applique sur 206,307,807 mais aussi sur C8.
 

Merci , je suis allé dans ma concession pour installer la 5.41. Pour l'instant , ils ne l'ont pas.
est elle diffusée officiellement , ou est ce encore une béta ?
merci beaucoup
 

pour ce probleme effectivement une maj du soft améliore un peu les choses . logiquement les concessions peuvent avoir le nouveau soft mais toutes apparemment ne l'ont pas...
l'amilioration n'est pas la panacée (il existe tjs un effet "aquarium" pour le correspondant!) le changement du micro ne sert à rien
 

l'amilioration n'est pas la panacée (il existe tjs un effet "aquarium" pour le correspondant!)

L'amélioration est très importante dans mon cas : Les personnes que j'ai appelé pour tester la 5.41, et qui se plaignaient d'habitude de l'effet "aquarium" ont cru que j'appelais depuis mon téléphone mobile "normal".
 

Bonjour @ tous :)

Je rebondis sur ce sujet pour vous poser une question sur la mise à jour du soft du RT3.
Je suis passé hier chez ma concession et il m'a été remis deux boites de CD :
- la première contient 2 CD de navigation (France automne hiver 2003 et les grands axes européens) ... bon c'est vieux ok .. mais j'ai un CD bien plus récent chopé y'a pas longtemps par un moyen autre qu'officiel ;)
- le deuxième contient un CD version "380" de chez magnetti marelli. Lorsque je regarde la petit étiquette collée sur le plastique de l'emballage, il est mentionné la vesion 5.41 du soft :D
Comme c'est la 5.31 que j'ai en ce moment dans la voiture, je suis content d'avoir la vesion "officielle" fournie par Peugeot.

Mais ma question est la suivante :
Est-ce bien ce CD qu'il faut insérer dans le RT3 et qui va tourner pendant 10 minutes pour effectuer la mise à jour?
Cela me semble un peu facile et "dangereux" dans le sens ou je peux prêter ce CD à n'importe quel possesseur d'une auto équipée du RT3 ... manque à gagner pour Peugeot non ? qui doit surement faire payer les mises à jour ?
 

Est-ce bien ce CD qu'il faut insérer dans le RT3 et qui va tourner pendant 10 minutes pour effectuer la mise à jour?
Cela me semble un peu facile et "dangereux" dans le sens ou je peux prêter ce CD à n'importe quel possesseur d'une auto équipée du RT3 ... manque à gagner pour Peugeot non ? qui doit surement faire payer les mises à jour ?

Oui c'est celui là. Les mises à jour sont sensé être gratuites pendant la période de garantie.
 


l'amilioration n'est pas la panacée (il existe tjs un effet "aquarium" pour le correspondant!)

L'amélioration est très importante dans mon cas : Les personnes que j'ai appelé pour tester la 5.41, et qui se plaignaient d'habitude de l'effet "aquarium" ont cru que j'appelais depuis mon téléphone mobile "normal".
c'est alors peut être du au volume ou l'emplacement du micro .... si d'autres possesseurs de 807 peuvent nous dire leur observations ....
 

Merci , je suis allé dans ma concession pour installer la 5.41. Pour l'instant , ils ne l'ont pas.
est elle diffusée officiellement , ou est ce encore une béta ?
merci beaucoup

Elle est diffusée officiellement, j'ai d'ailleurs fait la maj ce matin dans ma concession.
Pour pouvoir beneficier de la mise à jour gratuite en concession dans le cadre de la garantie, c'est tres simple : il suffit d'expliquer que vous rencontrer des problemes avec la fonction telephone qui sont résolus par la version 5.41. Normalement, on vous demandera de rapporter votre ancien CD (celui de la 5.40) et la concession procedera gracieusement à la mise à jour.

Il faut absolument évoquer un ennui pour la mise à jour car il semble qu'elle ne soit plus gratuite quand c'est juste pour avoir la derniere version. Enfin... il faut négocier !
 

salut
Ma voiture et de mars 2004 (une 307) et j'avais la version 5.40 et la qualité etait mediocre maintenant que je suit passer en version 5.41 (officiel) je peut vous dire que c'est beaucoup mieux . :bien:
 

Je viens de faire moi-même la mise à jour en 5.41 sur ma 307 :oui:
Pour le téléphone, je vais voir ca cette semaine ....
 



Quelles sont les différences entre la 5.41 et 5.40?
Est-ce que la voie de la synthèse vocale est améliorée pour indiquer les directions à prendre avec le naviguateur?
Précise t'elle le nom des rues ou N° de route?
Peux-t'on faire lire par la synthèse vocale ,les SMS reçus sur le RT3?

C8 2.2 HDI Exclusive avec RT3 Couleur de Mars 2003.

Merci pour vos réponses.
 

Quelles sont les différences entre la 5.41 et 5.40?
Est-ce que la voie de la synthèse vocale est améliorée pour indiquer les directions à prendre avec le naviguateur?
Précise t'elle le nom des rues ou N° de route?
Peux-t'on faire lire par la synthèse vocale ,les SMS reçus sur le RT3?

C8 2.2 HDI Exclusive avec RT3 Couleur de Mars 2003.

Merci pour vos réponses.

Les indications de direction ne sont pas synthétisée mais sont des enregistrements audios sur le CD de navigation (sauf certains cas, par exemple un rond point avec plus de 4 sorties ;)). Donc qualité parfaite.

Les noms de rue étaient synthétisés dans la version 5.40. Cette fonction a été SUPPRIMEE sur la 5.41 car la qualité était trop mauvaise.

Le RT3 peut lire les SMS (mais la qualité est pas géniale...)
 

Merci pour les infos.
J'ai fais la mise à jour avec une version téléchargé sur Emule.
La qualité du téléphone est nettement améliorée.
 


comment ta fait t(a graver sur un cd et tu la mis dans le lecteur ????? :confused: :confused:

Oui.

Attention, ne pas tenter d'installer la version 5.41 sur le RT3 d'une 407... mais le 6.51 (équivalent du 5.41, mais destiné aux véhicules équipés d'un réseau VAN, dont 407)
 




en tous les cas vous avez de la chance car moi, je suis passé dans ma concession peugeot , on ma branché un portable sous le volant pour prendre toutes les caracteristioques de mon vehicule et bien entendu de mon rt3 , j ai fait également des essais de telephone dans tous les sens ( qui se sont avérés defectueux ) , le contre rendu devait etre envoyé a peugeot pour analyse ... depuis 1 mois, plus de nouvelles , pas de 5.41 ni de propositions de remplacement du RT3 defaillant .... alors peut etre pour noel ... en attendant je me sers de mon oreillette ....
 

Et bien je le confirme, la mise à jour en 5,41 a eliminé cet effet ' aquarium " dans mes conversations telephoniques via le RT3
merci à ceux qui m'ont guidé ..... dommage que les concessions ne lisent pas ces forums .......
 

comment ta fait t(a graver sur un cd et tu la mis dans le lecteur ????? :confused: :confused:

Oui.

Attention, ne pas tenter d'installer la version 5.41 sur le RT3 d'une 407... mais le 6.51 (équivalent du 5.41, mais destiné aux véhicules équipés d'un réseau VAN, dont 407)

CAN plutot. :chinois:
 

Bonjour à vous tous, je reprend ce topic pour éviter d'en créer un autre.

Les concessions Peugeot ont reçu cette semaine une mise à jour du RT3 concernant le téléphone et les problèmes d'écho que certains pouvaient avoir.

J'ai eu la chance de bénéficier de cette mise à jour car ma voiture s'y trouvait pour une réparation même si je n'avais pas vraiment remarqué ce problème avec mon équipement.

++