Qualité des pièces mécaniques d'origine sur 307

The Shield

Peugeot Addict
13 Juillet 2008
123
0
16
Bah voilà, je sors de la révision des 45000 et sont à prévoir:
Pompe à eau car fuite, et donc distribution.
un cardan.
disques de frein avant voilés, donc disques + plaquettes, alors qu'ils ont déjà été changés à 19000.
Plaquettes arrières, pas de pb, je trouve ça normal étant donné que je fais beaucoup de ville.

J'ai fait le mois dernier les rotules de direction, car la voiture ne passait pas le controle technique.

Ont été changé, sous garantie, les 2 moteurs de lève vitre avant. Le radiateur et le vase d'expansion Une sonde température moteur. J'ai du faire changer le capteur de pédale de frein.

Bref pour avoir une voiture ok, il faut que je lache un billet de 1000€ au bout de 4ans et 45000km!!

J'ai toujours eu des pbs avec mes voitures neuves, mais là, c'est le record!!

J'aime bien Peugeot, mais là, je commence à me lasser. Je crois que pour la prochaine, malgré mon coté Franchouillard (il faut acheter Français!), j'irai donné mes sous à un autre constructeur!
 

t'as pas de bol, çà fait beaucoup en seulement 45000km. pour la pompe à eau çà arrive. c'est quoi, un essence?
disques et plaquettes suelement 26000km, çà fait court. pareil pour les rotules. j'ai fais les miennes par précaution à 168000km et, elles n'avaient pas de jeu.
 

Oui c'est un 2l essence.
J'suis d'accord, j'ai pas de bol!!
Je vais tenter un petit courrier à Peugeot, on ne sait jamais ils vont peut-etre reconnaitre que la voiture a été assemblé avec des pièces du lundi!
 

malheureusement, toutes les marques éssuie ce genre de conneries avec les pièces détachées et le problème est un problème de fond :
- des sous traitants de plus en plus contraints à des baisses de prix
- des contrôles qualité qui ne sont plus au niveau justement à cause de ces contraintes budgétaires
- des constructeurs qui savent que le marché de la pièce détachée est un marché captif et qui tire des revenus et des marges largement plus grandes sur les spare parts que sur la vente d'une auto, et surtout dans 80% des cas ça occupe les concessions

j'ai visité TATA components en Inde, et bien aucun constructeur et aucun équipement européen n'est absent du palmarès des clients : PSA, Bosch, Valeo, Mercedes... et nombreuses pièces viennent d'Indonésie, de Chine, d'Inde... le coût et rien que le coût chers amis !!!

Pourtant PSA a déjà eu des déboires avec des pièces de pietres qualité par le passé, notamment des joints moteurs...

mais rassurez-vous, c'est pareil chez tous les constructeurs, AUDI et ses débimètres fragiles comme du verre et ses boitiers d'Airbag bosch à 600 euros le boitier qui crèvent au bout de 8 ans, renault, mercedes et les autres ne sont pas en reste... meme Porsche qui est une marque que je connais très bien a ce genre de soucis... on ne compte pas les 996 avec moteur 3.4 qui ont eu les moteurs changés à cause de culasses poreuses fabriquées au fin fond des pays de l'Est (et Porsche n'a jamais reconnu le problème, mais bel et bien changé un paquet de moulins entiers !!!)

triste constat que celui de l'automobile...
 

Après un petit courrier au service relation clientèle et au PDG Mr Varin, Peugeot prend en charge 30% des réparations pour la pompe à eau et le cardan.
Perso j'esperais 50% étant donné que ma distribution n'a pas encore atteint sa "demi-vie", mais bon c'est déjà mieux que rien!