Qualité des plastiques

flamme

Peugeot Addict
5 Août 2005
198
0
0
Beaucoup trouve que la qualité des plastiques laisse à désirer :
" la qualité générale des finitions et plastiques est médiocre (plastiques très "cheap" extérieurs et intérieurs)."


Afin d'améliorer la résistance aux rayures des plastiques durs (ex : l'intérieur de l'habillage des portes , boite à gants ...), je vous propose d'essayer un produit (qui au départ n'est pas fait pour cela) => il s'agit du "POLYTROL" (on peut le trouver dans certain Norauto ou dans un magasin de bricolage).
Vous pouvez le tester sur une partie non visible directement (ex : dessous des bacs de portière) avant de le généraliser.
Seul désagrément : son odeur (bien ventiler le véhicule)
Je viens de le tester et je trouve que les résultats sont très intéressant.

N'hésitez pas à laisser votre avis. Merci


Polytrol.jpg
 

J'ai oublié de préciser que le plastique devient beaucoup moins sensible aux rayures.
 

Pour les plastiques, notamment intérieurs, il y a le Poorboy's Natural Look, autrement plus agréable au nez ...

Le Polytrol est plus souvent utilisé pour les plastiques bruts extérieurs ...
 



....redonne du brillant! ou donne du brillant....plutôt mettre un antistatique genre truc à nettoyer tout.
 

J'ai cru un moment qu'il existait vraiment qqchose pour les durcir en profondeur.
 

Pour mon compte, je n'ai pas encore assez de recul mais pour le moment avec du "POLYTROL" le plastique est vraiment plus dur à rayer (j'ai fait l'essai avant et après et il y a vraiment une différence).
 

....se méfier qd mm de l'aspect trop brillant:
-reflets gênants (TDB)
-trop de réflexions acoustiques parasites ou trop de coloration.
[:dragone:1]
 

- éviter de frotter les plastiques ===> électricité statique attirant la poussière...
 

Produit genre pLiiizz ou équivalent : prendre plutôt le toutes surfaces que meuble...Les puristes pourraient le rajouter sur les produits précédents...(?)
 

Mais il me semble que les plastiques extérieurs sont plus nombreux que je ne pensais , et font plus cheap que ceux d'intérieurs, où bien?
 

Déjà que tout l´avant se reflète à mort dans le pare brise j´imagine ce que çadoit donner si ça brille !