Qualité du streaming audio en bluetooth ?

yvan84

Membre
5 Novembre 2011
11
0
0
Hello,
je viens de prendre livraison de ma RCZ ce lundi.
Comme je n'ai pas le GPS, j'ai l'autoradio classique qui a le bon goût de gérer le protocole AD2P pour diffuser du son en streaming par le bluetooth.
J'ai un téléphone qui le gère (un Windows Phone) et la qualité du son en streaming est vraiment mauvaise, bien moins bonne que la radio.
J'ai déjà testé le streaming audio sur 2 autres voitures avec le même téléphone et ça marchait vraiment bien, mais là c'est tellement mauvais que c'est inutilisable...
Pour ceux qui l'utilise, avez-vous une bonne qualité de son ?
Merci !
 

Ah tu essayé avec un vrai téléphone? (rires) :lol:

non sans déc, avec un autre tel, ça marche bien ou pas?

Chez moi ça marche plutôt bien (Iphone 4 et 4S)
 


Ah tu essayé avec un vrai téléphone? (rires) :lol:

non sans déc, avec un autre tel, ça marche bien ou pas?

Chez moi ça marche plutôt bien (Iphone 4 et 4S)

L'OS est juste génial et c'est un plaisir à utiliser, mais chacun ses goûts :)
Plus sérieusement, est-ce que tu dois spécifiquement sélectionner l'option streaming audio dans le menu pour que cela fonctionne ? Et est-ce que t'as une manip à refaire à chaque fois que tu remets le contact ?

J'ai déjà essayé de connecter le tel sur 2 autres voitures et ça marchait nickel, mais comme tu dis il faut que j'essaye avec un autre tel sur ma RCZ.
 

Je réessayerais, car j'utilise une clé USB d'habitude.
 


Avec mon Blackberry 9800, le streaming marchait mais impossible de changer de morceaux. Si j'essayais, il plantait et il fallait relancer le bluetooth
 

Peugeot a toute une liste de portable compatible avec la RCZ, il faut leur demander cette liste, qui est remise à jour de temps en temps par Peugeot.
 

Pour ma part iphone 3GS fonctionne parfaitement, a peine 10 secondes après avoir mis le contact, je switch la source, pas de problème pour passer d'une chanson à une autre et pas de perte de qualité.
 

Pour ma part iphone 3GS fonctionne parfaitement, a peine 10 secondes après avoir mis le contact, je switch la source, pas de problème pour passer d'une chanson à une autre et pas de perte de qualité.

Tu as le WIP COM 3D ou l'autoradio de série?
 

Je viens de recevoir ma RCZ avant-hier et je voulais juste poster un message quasi-identique à celui d'Yvan!

Le son à travers A2DP de mon Samsung Galaxy S2 est vraiment affreux sur l'RCZ et le radio standard. Et je confirme que le son des stations radios est nettement meilleur (ce qui logiquement ne devrait pas être le cas). Ce n'est donc pas dû au fait que tu utilise l'evil OS de MS Yvan que tu a ce problème puisque le mien c'est l'android ;)

J' ai déjà essayé mon GSM dans une Mercedes C220 coupé et là l'audio streaming marchait à la perfection! En dehors des baffles nettement supérieur dans la Merc, la qualité du streaming était aussi à la hauteur du système.
Je joue des fichiers FLAC et des MP3 de 320kbps. Je suppose donc que le stack BT utilisé par le radio de l'RCZ est ancien et essaie donc de convertir vers un format de mauvaise qualité afin d'assurer que moins de bandwith est utilisé.

Dommage je trouve, puisque c'est un de ces trucs ou on n'a pas moyen de changer grand-chose nous-même sauf changer de radio... :(
Je ne suppose pas que Peugeot nous fera un nouvel firmware juste pour un meilleur stack BT non? ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot RCZ vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Hello,
et j'ai essayé avec l'iPhone d'un pote et c'est la même... la qualité est vraiment mauvaise...
C'est tellement affreux que c'est inutilisable !
C'est pas possible que ce problème n'ait jamais été remonté, ou alors il est nouveau : Silvername et moi on a une RCZ toute récente (j'ai la mienne depuis mai 2012), se pourrait-il qu'on a un firmware buggé ? ou alors ils ont changé quelque chose dans l'autoradio ?