Qualité huile de vidange

jofauch01

Peugeot Addict
13 Septembre 2013
57
0
6
123
Bonsoir,

Je voudrais savoir quelle huile mettre et quelle quantité pour faire la vidange de mon 2,2 hdi 170cv.
Tel que j'ai pu comprendre, il y aurait une huile bien spécifique notamment pour le bien-être du fap.

Merci
 

Bonsoir,

Je voudrais savoir quelle huile mettre et quelle quantité pour faire la vidange de mon 2,2 hdi 170cv.
Tel que j'ai pu comprendre, il y aurait une huile bien spécifique notamment pour le bien-être du fap.

Merci

:coucou:

c'est écrit dans le livret de l'auto :coucou:
 


salut
oui mais dans le livret ce n'est pas forcement correct, pour un fap il faut de la 5W30 et pourtant dans le livret de mon 2,2 128 il est stipulé 10W40
 

salut
oui mais dans le livret ce n'est pas forcement correct, pour un fap il faut de la 5W30 et pourtant dans le livret de mon 2,2 128 il est stipulé 10W40

j'ai toujours mi de la 10w40 quand j'avais encore mon FAP....
 

suite au changement de joint de culasse, le garage Peugeot a fait la vidange avec de la 10W40, mais d'après un mécano citroen sur un autre forum , le seul risque est d'encrasser plus rapidement le fap
 

suite au changement de joint de culasse, le garage Peugeot a fait la vidange avec de la 10W40, mais d'après un mécano citroen sur un autre forum , le seul risque est d'encrasser plus rapidement le fap


si tu prend de la specifique pour FAP, tu peux mettre de la 10w40 sans aucun probléme ;)
 

:coucou: philou
mais la 10W40 est de la semi synthèse alors que la 5W30 est de la synthèse, il y a de la 10W40 spécifique fap?
je croyais que c'était uniquement la 5W30 qui y était.
je ne paye pas la 5W30 très chère: 25€ les 5 litres chez leclerc auto (ou dans les hypers leclerc)
mais perso je préfère la 10W40, j'ai toujours un peu peur avec cette huile très fluide
 

Salut ! :coucou:
Pour nos bus avec turbo et FAP il est fortement recommandé de mettre de la 5w30 spéciale FAP.
Elle est un peu liquide mais le circuit est long avec le turbo et elle doit en faire le tour rapidement (de plus elle permet de faire tourner la turbine) et la spéciale FAP à une teneur en souffre réduite ce qui réduit la pollution ainsi qu un encrassage accru du FAP car une (petite)partie est brûlée lors de son passage dans le turbo.
@+ :D :D :pt1cable:
 

:coucou: philou
mais la 10W40 est de la semi synthèse alors que la 5W30 est de la synthèse, il y a de la 10W40 spécifique fap?
je croyais que c'était uniquement la 5W30 qui y était.
je ne paye pas la 5W30 très chère: 25€ les 5 litres chez leclerc auto (ou dans les hypers leclerc)
mais perso je préfère la 10W40, j'ai toujours un peu peur avec cette huile très fluide


autant pour moi :chinois:

c'est la 5w30 C2 qui est recommandé pour nos peugeot avec fap ;)

la 10w40 c'est aprés........ la supression :whistle: :lol:
 


ouep un indicie de plus mais si tu veux soit disant entretenir ton fap faut de la C3......


bref 10w40 l'été et 5w30 l'hiver, tout dépend de la date de vidange
 

mais c'est quoi exactement la différence entre la c2 et la c3, hormis une dizaine d'euros de plus pour les 5L de c3 ?