Qualité plage arrière HP ?

kevvvv

Membre
26 Juillet 2009
16
0
0
Bonjour à tous,

suite à mon envie d'installer des HP à l'arrière de ma petite 107, j'ai l'opportunité d'acquérir la plage arrière proposée par Citroen avec les HP intégrés pour seulement 40e (par un particulier la cédant).

Je ne souhaite pas transformer ma voiture en studio avec un son parfait, juste de quoi donner un peu plus de punch au son sortant de mes Focal à l'avant.

Quelle est la qualité de ces HP intégrés à la plage arrière ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 


Bonjour.

A mon avis, très peu de personnes ont cet accessoire ( vu le prix ... )
Maintenant, personnellement, je pense que pour 40€ cela vaut le coup.
Je ne pense pas que la qualité soit aussi bonne qu'avec du focal, mais ce qui joue beaucoup, c'est le coffre, faisant office de "caisson de raisonnance"
Pour ma part j'ai juste mit 2 HP de 13Cm en sony, donc pas non plus un truc de grosse qualité, et le son n'en est que meilleur.
 

Bonsoir à tous et merci mimi pour ta réponse.

J'ai donc acheté cette plage arrière et après montage, je trouve le son plus que correct. A vrai dire, je pense que mes Focal à l'avant jouent beaucoup au niveau de la clarté du son en général.

Au final, à 40e je pense avoir fait une très bonne affaire. A 160e, option à oublier.
 

La plage complète au prix des HP : c'est pas mal ... est-ce qu'elle est plus solide que la plage d'origine ? (plus rigide ?)
 

bj,

quel est la qualité de cette plage avec hp propose par le concessionnaire?
est ce que l on peut changer les hp ?

merci
 

je ne vois pas l'intérêt de prendre la plage (très chère) pour changer les HP ! il est bien plus judicieux de faire les trous et de mettre directement de bons HP ... c'est moitié prix environ par rapport à la plage équipée dont on ne connait pas les caractéristiques !!

jr
 

je pensais prendre cette plage et changer les hp si pas assez bon pour que ça fasse plus propre mais si ça coutre très cher j oubli
 

Bonjour,

Jai enfin trouvé les caractéristiques de cette plage arriere:

Référence : 0000947882
Plage arrière équipée de 2 haut-parleurs

140 €


- Plage arrière d'origne équipée de 2 HP diamètre 165 mm "Néodynium Coaxiaux" avec tweeters intégrés.br>- Puissance des HP: 2x50 watts RMS (2x120 watts musicaux).
- Bande passante entre 63 et 20000 Hz -88.5db.
- 2 ceintures, 2 grilles de protection HP et 2 bols de protection sous plage.
- 1 faisceau de liaison autoradio. 1 notice de pose.
- Les haut-parleurs ont un chassis aluminium et une membrane polypropylène résistante aux UV et à l'humidité.
- Le coaxial offre d'excellentes performances aussi bien dans les graves que dans les aigus. La technologie "néodynium" offre un réel gain de poids évitant la déformation de la structure de la plage arrière dans le temps.
Equipement complet et totalement adapté au véhicule. Prestation accoustique de haute qualité.

Vous en pensez quoi???
 

Beaucoup plus cher que d'acheter les deux HP avec les mêmes performances et les monter soi même sur ladite plage arrière.
 

oui en effet de faire soi même reviendra tjs moins cher c'est évident!

est ce que peugeot a l'habitude de mettre ces hp en terme de qualité?

(par rapport aux hp a l avant d origine par exemple)
 

Ben si c'est la même qualité que les HP avant d'origine, je ne passerai même pas deux minutes à considérer l'option plage arrière : je fonce directement sur des HP de qualité que je connais!
 

N'y a t il pas un moyen de la trouver moins cher pour ceux que ça intéresserai malgré son prix.
Perso je vais chercher des bons HP lol
 

franchement, vu ce que ça m'a pris comme temps pour le résultat obtenu et le confort du choix des HP ... si c'était à refaire ... je referai pareil !
 

bonjour,

Peux tu faire un tuto pour un bon découpage propre de la plage arriere de façon que ça fasse niquel

:):):):):):):)
 

ce qui est bien, c'est que ça n'a pas besoin d'être super nickel, puisque c'est caché par le HP !

Quand on achète des HP, la boîte est en général prédécoupée pour servir de gabarit ou bien il y a un gabarit en plastique.

Positionner le gabarit et tracer des cercles équidistants du bord de la plage de façon à ce que le cercle soit le plus plan possible.

utiliser une craie assez fine ou un feutre indélébile qu'on peut voir même sur du noir !

Avec un cutter et beaucoup de précaution, commencer par faire un sillon pas trop appuyé en suivant le plus précisément le contour tracé. Si vous ne parvenez pas à être précis, il faut mieux que le trou soit plus petit que plus grand.

entailler régulièrement en suivant le sillon plusieurs tours jusqu'à traverser la surface !

Une fois découpé complètement, suivant votre assurance avec le cutter, ébavurez le bord du trou pour ne pas vous faire mal ! Si le cutter vous fait peur, prenez un bout de papier de verre assez gros !

ensuite, il suffit de fixer le HP en utilisant les clips à vis fournis : en général, il s'agit d'un clip qui passe du dessus au dessous du bord du trou, et leur emplacement est à marquer en présentant le HP en bonne position et en passant la craie ou le feutre dans les trous de fixation.

Pour une meilleure rigidité, mettez les 4 fixations si il y en a 4 !!

il n'y a plus qu'à mettre les vis : pas besoin de vraiment faire de pré-trous .. la matière de la plage arrière supporte très bien un vissage direct !