quand changer distri + courroir d'accesoire bloc 2l hdi136

emergency407

Peugeot Addict
24 Octobre 2011
101
0
16
bonjour

je souhaiterais savoir a combien avez changé votre distribution ainsi que votre courroie d'accessoire concernant la motorisation 2l hdi 136

merci
 

après avoir effectué des recherches au près de pro il en ressort que c'est 10 ans ou 100 000 km
 

Ca me parait pas beaucoup. Même mon 2,0l HDi 110 est à 160 000km...

edit: c'est marqué là-dedans...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Divers-14/brochure-entretien-evolution-sujet_35362_1.htm
 

Cun's attention !
Regarde un peu sur le(s) forum(s) le nombre de courroies détruites bien avant 160 000 km (Faire le rapport entre le prix d'un changement anticipé et le coût d'un moteur)
 

Oui alors je l'ai changée dans les faits à 160 032... Là j'ai 242 000, comem c'est parti, je pense que j'aurai flingué le reste avant la courroie :D
 

Mon fils disait la même chose pour sa vieille Xantia 2 l 16S, mais lorsque la courroie a cassé à 80 000 km et 8 ans il a été tout surpris. Il a acheté un moteur à la casse et changé la culasse.
 

J'ai pas dit qu'elle pèterait forcément après 160 000... Elle peut péter avant aussi... En fait, on devrait la changer tous les 20 000 pour être sur... Ou alors faire un peu confiance aux gars qui ont calculer tout le système...
 

+1 avec toi mais j'aimerai qu'ils expliquent pourquoi et comment sur la même voiture du jour au lendemain on passe du simple au double.

Mieux encore qu'ils donnent une garantie de réparation du moteur si casse avant la limite préconisée.
 

C'est pas à la voiture qu'il faut regarder, c'est au moteur. En gros, sur une 206 1,9d et une 206 Hdi 110, c'est normal de ne pas avoir la même chose (si c'est le cas...). La courroie en elle-même doit expliquer des choses, mais pas que, le phasage des efforts que voit la courroie aussi, le travail sur les tendeurs et les enrouleurs etc...
 

Cun's que penses-tu de ça :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Ma-voiture-8/courroie-distribution-casse-sujet_35391_1.htm#bas