Quand changer les injecteurs sur moteur 2.0 hdi ?

goudoud

Membre
4 Février 2005
12
0
0
Bonjour,
Quand faut-il changer la buse et l'aiguille d'injecteur sur un moteur 2.0 hdi ?
Y'a t-il un réglage particulier à faire comme sur les injecteurs diesel classique ?
Merci d'avance
 


Oui, explique un peu ton cas car c'est un peu spécial ce que tu demandes. Tu as l'impression d'avoir des injecteurs morts ?
 

La génération entretient / bricolage / francs / humain est terminé !
Bienvenue dans la génération vide portefeuille / remplacement / euros / pigeon.

Autrefois, injecteur mort, bouché, fatigué, on remplaçait la pointe et un petit tarage, ça coûtait 200frs par injecteur.

maintenant, ça se change, ça coûte 500€ (oui oui € et pas frs), ce n'est pas plus durable qu'avant, même pire, et si tu as le malheur de demander au constructeur une prise en charge pour ce qui semble quand meme un vice caché, on t'annonce que c'est de l'usure :confused:

Même chose pour la pompe, autrefois, revision et 500frs, maintenant remplacement et 1500€.
 

non les injecteurs d un moteur common rail ne fonctionnent pas du tout comme sur un diesel ancienne generation il sont pilotes electriquement et contienne du quarzt il n y a pas de kilometrage on peut parfois les changer pour fuite quand meme car il empeche le demarrage au pire des cas ou generent un claquement excessif du moteur
 

non les injecteurs d un moteur common rail ne fonctionnent pas du tout comme sur un diesel ancienne generation il sont pilotes electriquement et contienne du quarzt il n y a pas de kilometrage on peut parfois les changer pour fuite quand meme car il empeche le demarrage au pire des cas ou generent un claquement excessif du moteur

C'est clair, en plus ils sont soumis à des pressions autres que ceux que connaissient les bons vieux moteurs d'antant !!! :oui:
 


Oui, explique un peu ton cas car c'est un peu spécial ce que tu demandes. Tu as l'impression d'avoir des injecteurs morts ?

Non pas spécialement, mais la pression dans la rampe varie de 280 bars à faible charge à 1 400 bars.
Du coup, qui dit forte pression, dit usure du nez d'injecteur. Mon moteur à déja 240 000 km et je me posais la question tout simplement.
 


Oui, explique un peu ton cas car c'est un peu spécial ce que tu demandes. Tu as l'impression d'avoir des injecteurs morts ?

Non pas spécialement, mais la pression dans la rampe varie de 280 bars à faible charge à 1 400 bars.
Du coup, qui dit forte pression, dit usure du nez d'injecteur. Mon moteur à déja 240 000 km et je me posais la question tout simplement.

Ca dépend de quelle génération il s'agit :D

Quel véhicule ?
Quelle motorisation ?
 

C'est une 806 2.0 hdi 110 ch de janvier 2000 avec 240 000 km au compteur. Ca fait 8 mois que je l'ai, je fais 1/3 ville et 2/3 autoroute. L'ancien propriétaire faisait beaucoup d'autoroute. Etant proche du Luxembourg, je fais le plein de gasoil chez total.