Quand faire sa seconde révision

the_nuru

Nouveau membre
5 Février 2007
4
0
0
Bonjour,
une question pour Peugeot ou un garagiste,

dans la documentation on parle d'uen seconde révision à effectuer à 5000km en disant que dans le cas d'une conduite essenciellement urbaine il est préférable de la faire plus tot.
Certains parlent d'une révision à 5000km ou après les 6mois d'utilisation.

Pour ma part je suis à 4120km, j'ai mon Satelis 125 Executive depuis Novembre 2006
j'ai fait une révision à 1000km le 23décembre et ma conduite est à 98% urbaine/périph les 2% restant autoroute.

Faut il vraiment attendre les 5000km ou bien est il préférable que je programme ma révision dès maintenant?

Depuis ma dernière révision avec une mise à niveau huile, je n'ai rien fait de spécial sur satelis et effectué aucune vérification particulière de liquide ou autre (de peur d'en mettre trop ou pas assez)
Est il normal ou dangereux de n'avoir toujours pas remis de l'huile ou d'autre trucs?
la bulle pour controler le niveau d'huile n'est pas très clair, parfois je suis à 1/4, le lendemain à 1/2, ...le tout bien sûr controlé à froid

merci d'avance
 

bonsoir

pour ta révision tu peut attendre 5000kms sans probleme la seul chose a verifier entre deux révision
c'est le niveau d'huile il faut qu'il soit entre 1/2 et 3/4 du hublot (a froit bien sur ).

bonne route en satelis et a bientot

tom
 

bonsoir

pour ta révision tu peut attendre 5000kms sans probleme la seul chose a verifier entre deux révision
c'est le niveau d'huile il faut qu'il soit entre 1/2 et 3/4 du hublot (a froit bien sur ).

bonne route en satelis et a bientot

tom
C'est clair, surtout qu'aux bout de 4 révisons (et aux prix de celles ci :cry: ), t'en as une d'avance sur le planning prévu. M'enfin, si t'es riche ... :)

L'important c'est la qualité de l'huile utilsée. Si tu fais ta vidange toi même après la période de garantie, il est important de respecter l'huile préconisée (15W40 je crois) ou de la dépasser.

Plus tu fais baisser le 1° chiffre, plus l'huile sera fluide à froid (et ça c'est bien !).
Plus tu fais monter le 2ème chiffre, plus l'huile résistera à de hautes températures (et ça c'est bien !).
En gros, une huile 5W150 sera top, mais pas forcement celle de la Grande Surface de la croisée des routes. :chinois:

Forza Satelis !
 

salut à tous, je suis hallucné des prix en entretien ( pire q'une voiture ) sur mon sat rs 410 euros la révision des 5000km!!! comprenant un pneu a changer et plaquettes ( 55 euros) je trouve ca énorme ! vous en pensez quoi? j'avais un X8 avant je n'ai jamais eu plus de 200 euros de révisions... roulez français oui mais à ce prix je vais vite changer d'avis...