Quand irez-vous découvrir la nouvelle 308?

Le problème des boucles de ceinture est bien visible via le configurateur :pfff:

image.jpg9..jpg
 

salut,
c''est quoi ce show avec des lions et tout et tout.... super génial
moi je dois être chez les ploucs car rien du tout; pas de buffet, pas de show, pas de cadeau, ni mm une carte postale glacée, rien de rien.... à part les vestes en velours des commerciaux avec coudières assorties.

dans la concession, une féline noire+ une autre en statique sur le parking

une 3ème: une allure 115 ch pour les essais
j'ai vérifié les essuie-glace: ils sont parallèles mais ne peuvent se replier car le bras touche le capot mais qd mm bcp moins que sur 308 actuelle donc possibilité de les soulever, passer sa peau de chamois et les replacer sans devoir les mettre en position maintenance.

en statique, me suis assis comme je suis grand, c'est tjs un test: position OK , petit volant me stupéfie encore plus que dans la 208. je le trouve encore + petit sûrement à cause de la plus grande taille de l'auto. il me faut faire un essai surtout pour position de conduite ( non pour essai puissance vu que c'est un 115 ch)

donc essai : véritablement bluffé par le petit volant SUPER position ( mieux que dans 208).
le montant gauche ne me gêne plus comme dans la 208, les compteurs bien visibles, volant ne gêne aucunement ( en plus volant remonté à fond). surpris par les accélérations du 115 hdi
petite déception: pommeau du levier de vitesse ENORME.
BREF un essai qui me fait aimer l'auto ( en comparaison de l'essai de la 208 qui m'a fait garder ma 207!)
:coucou:
 

enfin une remarque sur ce levier de vitesse qui m'a surpris aussi par sa "trop" grande taille.
 

oui il est bien gros, faut l'attraper fermement.
par contre surpris d'avoir des michelin sport 3 sur une 115 ch version active !! ce sont des pneus de sportive . en ce qui concerne le hayon qui ne se lève pas très haut, je n'ai pas fait attention; j'y regarderai
 


Bonjour à tous,

je viens d'aller voir la nouvelle 308 et moi je dis WOW.
Une féline cuir Nappa noir tout simplement superbe et quelle qualité de fabrication.
Pour répondre à certain, le cuir est de très bonne qualité.
La configuration des compteurs hauts ne me plaisaient pas avant de monter dans la voiture.
Une fois assis dedans, j'ai trouvé cette configuration plaisante et le petit volant agréable.
Bref ma prochaine voiture.

bonne fin de journée.
 

c'est le même que la 208 :D :D

OUI c'est vrai, je suis allé recherché mes impressions sur mon essai de 208
extrait:"pommeau de vitesse très VOLUMINEUX: ce n'est pas une boule c'est une sorte de manette type f16 ( la manette des pilotes qd ils tirent des missiles): bien pour tirer vers soi ( la seconde et la 4ème) mais trop gros pour la 1ère-3ème-5ème." à la 308 il y a une 6ème en plus, hier passage de 5ème un peu dur vu le pommeau et vu l'habitude de l'ancienne 308.

mais pour la 208, je lui avais trouvé tellement de choses à redire que je ne me rappelais plus de ce pommeau
pour la 308, il n'y a que lui qui est un peu ennuyeux. hier j'ai cafouillé avec le frein à main auto. le commercial me dit qu'il se met tout seul mais je suis qd mm parti en marche arrière croyant qu'il s'était mis ( j'ai cru le gars) et non il n'était pas mis. ça doit se résoudre à l'usage mais pourquoi changer ce qui va bien , en plus un câble c'est pas cher, s'il tombe en panne le frein électro ça fera encore des frais!
 

Bonjour a tous,
J'ai essayé la 308 (deux fois) dans la foulée je suis retourné essayer une C4.
La différence est flagrante, la C4 semble pataude comparée à la 308, elle donne des mouvements de caisse lorsqu'elle est un peu malmenée.
Je ne sais pas si la 308 sera reine d'europe, dans tous les cas, elle vient de donner un sérieux coup de vieux à sa cousine C4 !

En revanche, j'ai fait 3 concessions et impossible d'essayer une essence :(
 

OUI c'est vrai, je suis allé recherché mes impressions sur mon essai de 208
extrait:"pommeau de vitesse très VOLUMINEUX: ce n'est pas une boule c'est une sorte de manette type f16 ( la manette des pilotes qd ils tirent des missiles): bien pour tirer vers soi ( la seconde et la 4ème) mais trop gros pour la 1ère-3ème-5ème." à la 308 il y a une 6ème en plus, hier passage de 5ème un peu dur vu le pommeau et vu l'habitude de l'ancienne 308.

mais pour la 208, je lui avais trouvé tellement de choses à redire que je ne me rappelais plus de ce pommeau
pour la 308, il n'y a que lui qui est un peu ennuyeux. hier j'ai cafouillé avec le frein à main auto. le commercial me dit qu'il se met tout seul mais je suis qd mm parti en marche arrière croyant qu'il s'était mis ( j'ai cru le gars) et non il n'était pas mis. ça doit se résoudre à l'usage mais pourquoi changer ce qui va bien , en plus un câble c'est pas cher, s'il tombe en panne le frein électro ça fera encore des frais!

oui le frein auto se serre tout seul dès que tu éteins la voiture, j'en ai un sur ma 508 et dès que la voiture est éteinte il se sert ;) ;)
 

oui le frein auto se serre tout seul dès que tu éteins la voiture, j'en ai un sur ma 508 et dès que la voiture est éteinte il se sert ;) ;)

j'arrive à une priorité à droite donc je freine; je pense que le frein va se mettre et non la 308 part en arrière! que faire alors?
J'y pense, il est impossible de pousser l'auto à la main dans le garage si le frein se met, zut alors!
 

j'arrive à une priorité à droite donc je freine; je pense que le frein va se mettre et non la 308 part en arrière! que faire alors?
J'y pense, il est impossible de pousser l'auto à la main dans le garage si le frein se met, zut alors!


non mais là c'est pas le frein qui se met, c'est l'aide au démarrage en cote, c'est à dire que quand tu relâches la pédales de frein, la voiture reste immobilisé pendant deux secondes

et tu peux serrer et retirer le frein manuellement en tirant ou poussant sur le bouton, et tu as un frein de secours manuel :D :D ah bah non sur la 308 il n'y a pas de frein de secours manuel :( :( :( :)
 

Pas eu d'invitation (j'hésite entre :( et :mad: ) mais j'irai la voir ce weekend lors des portes ouvertes

Ca y est, c'est fait.
Allure avec options peinture métallisée, toit panoramique et roue de secours galette à plus de 27000 euros et Féline avec les mêmes options + intérieur cuir Nappa, le tout pour plus de 30000 E. Les 2 en 1.6 e-hdi 115 BVM6. J'ai trouvé les options PM à 610 E et intérieur cuir à 1100 E sur la Féline hyper mesquines ...
 

non mais là c'est pas le frein qui se met, c'est l'aide au démarrage en cote, c'est à dire que quand tu relâches la pédales de frein, la voiture reste immobilisé pendant deux secondes
Et encore, ce n'est pas toujours suffisant, la documentation de bord indique "si les conditions de pente sont réunies", sans entrer dans les détails. Autant dire que l'aide au démarrage en côte s'active uniquement à partir d'un certain pourcentage de pente...
 

salut
oui car pour moi, rien ne s'est déclenché et je suis parti doucement en marche arrière; j'ai appuyé sur la pédale.
donc si je me gare, je stoppe l'auto; le frein se met, je peux rappuyer sur le bouton pour qu'il s'enlève? je suis obligé de pousser l'auto à la main dans le garage pour finir de la garer au mm!
 

Il est possible de désactiver le mode auto du frein à main électrique afin qu'il ne se serre pas quand tu coupes le contact. Pour plus de détails sur son fonctionnement, la documentation de bord est disponible en ligne ( http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/ ).
 

salut
oui car pour moi, rien ne s'est déclenché et je suis parti doucement en marche arrière; j'ai appuyé sur la pédale.
donc si je me gare, je stoppe l'auto; le frein se met, je peux rappuyer sur le bouton pour qu'il s'enlève? je suis obligé de pousser l'auto à la main dans le garage pour finir de la garer au mm!

je comprends pas si tu as fini de garer ta voiture et que tu as coupé le contact pourquoi tu veux pousser ta voiture, le frein à main se met que quand tu appuies sur le bouton "stop"
 

je rentre l'auto en marche arrière à 1 m du mur du fond, je coupe; je sors et je pousse à la main ( sur le pneu). avec la nouvelle dès que je coupe, pourrais-je encore pousser l'auto à la main?
et puis c'est pas bon, voiture trempée ,de mettre le frein à main donc là s'il se met automatiquement! c'est bizarre comme invention, ça crée plus de pb que cela n'en résoud!
 

J'ai fait 3 concessions pour voir la 308 aux "portes ouvertes".
faut croire que Peugeot veut se démarquer des autres même par leur non ouverture le jour des portes ouvertes...
Aucune n'était ouverte, et c'etait des grosses concessions.
 

Il est possible de désactiver le mode auto du frein à main électrique afin qu'il ne se serre pas quand tu coupes le contact. Pour plus de détails sur son fonctionnement, la documentation de bord est disponible en ligne ( http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/ ).

oh merci, suis soulagé.
c'est comme l'essuie vitre arrière auto avec la marche arrière qu'il faut désactiver en hiver. plein de systèmes à désactiver, autant ne pas les installer!
 

J'ai fait 3 concessions pour voir la 308 aux "portes ouvertes".
faut croire que Peugeot veut se démarquer des autres même par leur non ouverture le jour des portes ouvertes...
Aucune n'était ouverte, et c'etait des grosses concessions.

Concessions fermées ce dimanche = pas d'autorisation préfectorale pour ouvrir. Donc à priori toutes les concessions du département sont concernées...
 


J'ai croisé ce soir ma première 308 sur l'A8 en direction de Bruxelles.
Le véhicule est immatriculée en France avec une publicité d'un garage Peugeot sur la vitre arrière.

Personnellement, j'ai trouvé la signature led pas très joli de nuit, elle fait tuning à deux francs.

Sinon, la limitation de vitesse est de 120 km / h sur les autoroutes en Belgique !
 

Et encore, ce n'est pas toujours suffisant, la documentation de bord indique "si les conditions de pente sont réunies", sans entrer dans les détails. Autant dire que l'aide au démarrage en côte s'active uniquement à partir d'un certain pourcentage de pente...
sur la 5008 , lorsque le systeme ne se met pas en route, c'est que la pente est tres tres faible. Et si dans ces conditions ma voiture recule, mais c'est vraiment tres legerement
 

je rentre l'auto en marche arrière à 1 m du mur du fond, je coupe; je sors et je pousse à la main ( sur le pneu). avec la nouvelle dès que je coupe, pourrais-je encore pousser l'auto à la main?
et puis c'est pas bon, voiture trempée ,de mettre le frein à main donc là s'il se met automatiquement! c'est bizarre comme invention, ça crée plus de pb que cela n'en résoud!
ma voiture a ce systeme. Elle dors dehors ( et en hiver, j'ai du -10° ), ben aucun probleme
 

j'ai vue la nouvelle 308 vendredi chez Peugeot colmar 2 feline,dont une était reserver pour les essais et une allure ,j'attend la semaine prochaine pour l'essayer et faire la comparaison par raport a ma 308 feline

concernant le pommeau du levier de vitesse il existe un autre modele que l'on peut montée soit meme
 

petit essai hier d'une feline hdi,très agréable à conduire, le petit volant est vraiment sympa (il donne un coup de vieux à celui de ma RCZ),elle semble moins ferme que la SW à l'arrière, tant en suspension qu'en sièges, direction précise et rapide. quand au style, en féline avec les jantes 17 elle semble bien posée, dynamique. en fait j'y étais allé juste pour la voir pour attendre la Sw et je n'ai pas été loin d'en signer une
 

Concessions fermées ce dimanche = pas d'autorisation préfectorale pour ouvrir. Donc à priori toutes les concessions du département sont concernées...

Sauf que tous les petits copains etaient ouverts :whistle:
Renault, VW, BM, Ford, Opel, Honda, Chevrolet: voila ce que j'ai pu visiter aujourd'hui
 


Sauf que tous les petits copains etaient ouverts :whistle:
Renault, VW, BM, Ford, Opel, Honda, Chevrolet: voila ce que j'ai pu visiter aujourd'hui
Il y a un nombre maxi de portes ouvertes autorisées par an. Donc Peugeot avait sans doute atteint le nombre, alors que les autres marques non...

... Mais c'est clair que ne pas avoir l'autorisation pour la sortie d'un nouveau modèle c'est pas très malin. Ils auraient pu anticiper et en faire moins tout au long de l'année.
 

salut qd tu démarres, tu n'entends pas que "ça colle"????

un peu, mais c'est globalement tout le temps de la meme maniere et ce quelque soit la temperature

en fait, on sent juste que les freins se relache juste apres que la voiture tente de partir.

mais rien qui ressemble a "ca colle"

en fait je suis parti du principe que la voiture est concu pour fonctionner par tous les temps.

j'ai trop confiance en Peugeot

:)