quand je freine un voyant orange s'allume

pauline82

Nouveau membre
20 Août 2007
3
0
0
je pocede une 106 xnd.voila depuis ce soir des que je freine un voyant orange s'allume.(le dessin est de forme ronde) .les freins on été refait il y a 1 mois environs.
 

Freins refaits? Nouvelles plaquettes? Admettons donc que les plaquettes ont été remplacées il y a un mois.

C'est le fil du témoin d'usure qui a été mal replacé et il touche la voiture ou il s'est dénudé...ça n'est pas grave et pas cher à réparer (quoique j'estime que celmui qui a remplacé les plaquettes est responsable)
 

merci d'avoir répondus.le voyant ne s'allume plus.pourtant je n'est rien fais.il c allumé juste hier quand je freinée.
on ma dit que c'était le liquide de frein,le bouchon peut etre mal revissé.
 

Si il s'agit du voyant ORANGE avec un cercle et des traits interrompus à gauche et à droite, c'est le témoin d'usure, il n'a rien à voir avec le niveau de liquide. Un niveau de liquide insuffisant ou tout autre problème de liquide de frein allume un témoin d'urgence ROUGE.
 


Si le voyant orange de témoin d'usure s'est allumé une fois, il recommencera, en matière de dysfonctionnement une voiture a une mémoire d'éléphant. Mais ça n'est absolument pas grave si tes plaquettes sont neuves