Dans les années 80-90 le péril jaune était japonnais
Dans le années à venire, le péril jaune est chinois
La chine, forte de ses moyens financiers, industriels et humains est en passe de devenir un des acteurs majeurs du monde automobile.
Son point fort : la copie
Son point faible : la créativité
Ses armes : le rouleau-compresseur, la facilité d'apprendre
Pour l'instant, je ne suis pas trop inquiet, car les autos chinoises proposent qu'un prix, mais sont catastrophiques sur la sécurité et le style.
Mais quand je vois l'effet Logan (style et sécurité bien en deça des standards actuels), je me dis que les chinois, lorsqu'ils auront appris, seront de sacrés concurrents.
Les constructeurs européens et américains s'adaptent actuellement à cette nouvelle donne, au prix de restructurations +/- douloureuses, mais sans pouvoir être sûr de leur avenir.
Quid de l'avenir ?
Dans le années à venire, le péril jaune est chinois
La chine, forte de ses moyens financiers, industriels et humains est en passe de devenir un des acteurs majeurs du monde automobile.
Son point fort : la copie
Son point faible : la créativité
Ses armes : le rouleau-compresseur, la facilité d'apprendre
Pour l'instant, je ne suis pas trop inquiet, car les autos chinoises proposent qu'un prix, mais sont catastrophiques sur la sécurité et le style.
Mais quand je vois l'effet Logan (style et sécurité bien en deça des standards actuels), je me dis que les chinois, lorsqu'ils auront appris, seront de sacrés concurrents.
Les constructeurs européens et américains s'adaptent actuellement à cette nouvelle donne, au prix de restructurations +/- douloureuses, mais sans pouvoir être sûr de leur avenir.
Quid de l'avenir ?