quand on a la tv par adsl faut-il une antenne tnt ?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
BONJOUR
comme ma zone n'est pas couverte par un émetteur tnt, j'ai pris un abonnement adsl "orange".
je reviens hier avec la matériel; je dois attendre que le service entre en marche ( vers mercredi).
aujourd'hui, j'ouvre le coffret et je lis la notice d'installation.
à ma grande surprise, je lis qu'il faut connecter son décodeur orange à son antenne tnt!!!!!!!!!!!!
si j'ai pris la tv par adsl c'est que je n'ai pas d'antenne tnt!!!!!!!
c'est du n'importe quoi!!!!!!!!!!!
la tv n'arrive-t-elle pas par la livebox???????????
QUI PEUT M'AIDER à Y VOIR PLUS CLAIR. en tnt , je n'y comprends rien!!!!!!!
merci.
 

je suis tombé dans le panneau comme toi :mad:

En fait, si tu n'es pas "dégroupé" :confused:

1) il faut brancher le décodeur "orange" sur une antenne satellite

2) il faut relier le décodeur à la LB pour la mise à jour en "live" du système de codage/décodage

voili, voilou

si tu veux la TV par adsl "total" il te faut être en "zône dégroupé" genre FREE par exemple ;)
 

merci bien
comment sais-t-on si on est en zone dégroupée?
SI ça ne marche pas, je leur redonne tout et ils me rendent la caution.
j'ai tel au 3900 , bien sûr la tv ne marche pas mais comme je me suis inscrit hier, ce n'est pas encore actif.
pour l'antenne tnt, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire mais si on voulait on pouvait rajouter une antenne tnt sur le décodeur orange. j'ai demandé à quoi ça servait, il n'a pas su me répondre.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie Loisirs par UncleBenS
 


je suis dans un petit village très vallonné et donc certaines zones ne reçoivent que très partiellement la tnt par l'antenne ( 3-4 chaînes). comme c'est un village, et ben pas assez de population pour mettre un émetteur intermédiaire. comme la pop du nord est couverte à 96% PAR LA TNT ET que l'objectif de l'Etat est de 95%,PLUS D'ESPOIR POUR un émetteur; j'ai retardé autant que je pouvais mais là, j'ai bien compris qu'il ne fallait plus espérer. j'ai regardé sur le site officiel tnt et c'est bien indiqué que je suis hors zone.
 

Hello,

Faut pas tout voir en noir ;)

La solution Orange est, à ce jour, la plus complète dans le sens ou Orange, offre justement, à TOUT le monde d'avoir accés à la TV.

1) la TV ADSL est dispo :

Dans ce cas, rien à faire, tu suis le manuel et ca marche.

2) la TV ADSL n'est pas dispo :

Le commercial qui a proposé l'offre TV ADSL n'a peut être pas fait son travail à 100%.
Dans ce cas, il faut le signaler à Orange qui te proposera alors un decodeur satellite.
Il faudra juste poser une parabole et l'orienter sur ASTRA ( conseillé ) ou ATLANTIC BIRD.

C'est très simple.

Pour le coup de l'antenne TNT sur le décodeur, c'est aussi pour ton bien ;)

Lorsque tu recois la TNT par une offre hors hertzien, tu passes obligatoirement en programmation nationale.

Hors, certaines chaines ont des programmes régionaux ( France 3 par exemple ).

Le port " antenne TNT sur le toit " est donc juste la pour que, si besoin, tu puisses y mettre ton antenne pour regarder les regionales.

C'est simple.
 

merci de me rassurer
normalement, il avait fait l'étude et je peux recevoir l'adsl.
en ouvrant le carton hier, j'étais très surpris de voir sur le schéma d'installation qu'il fallait brancher l'antenne.
j'hésitais entre la tv par adsl ( pas de trou à faire mais pas de fr3 nord-picardie) et le sat ( fr3 nord mais mur à percer). j'ai pris finalement adsl car sur orange désormais on a tous les fr3 régionaux. c'est pour cela que j'ai franchi le pas samedi.
bon , je vous dirai en milieu de semaine si finalement, je capte.
à suivre...
 

il est mercredi et tjs pas de mail d'orange pour me dire que le service est mis en route...
 

pas forcement besoin d'etre en degroupé, dans ma precedente habitation pas de degroupage mais zone a haut debit ( 18 mega ) j'avais la tv par l'adsl, actuellement, je suis a 20km de renne haut debit pas degroupé mais pas de tv par adsl??? c'est comme ca.
 


un petit coup de fil s'impose...ils prennent généralement moins d'une semaine.
 

j'ai déjà téléphoné ( ça a pris 19 mn au 3900, heureusement que ce n'est plus surtaxé)en disant que je n'avais pas reçu le mail.
le gars m'a dit, "on va essayer qd mm". j'ai suivi ses intructions; on a recommencé 2 fois et on n'a rien eu. il m'a alors dit qu'il fallait attendre le message de confirmation.
 

tel au 3900 ce matin non plus au service "installation" mais service "suivi de commande".
c'est normal que je n'ai tjs rien car orange a jusqu'au 10 octobre pour honorer ma commande passée le 25 septembre. donc faut pas râler avant.
pourtant le gars m'avait dit quand j'ai pris l'abonnement tv que ce sera fait en 3-4 jours.
 




jeudi 14 :tjs rien malgré un déplacement samedi 9 à la boutique orange.
on m'a offert un parafoudre par contre.
 

suite des aventures
3ème appel à orange
reprise du dossier: délais remis au 27 octobre!
 


ça marche!!!!!!

conclusion du sujet: non il ne faut pas d'antenne tnt avec la tv par internet.
 


moi, je ne suis pas un fan de tv; mes 3 chaînes me convenaient mais bientôt en décembre le hertzien sera coupé et avec le boulot,je dois être au courant des infos!
 

moi, je ne suis pas un fan de tv; mes 3 chaînes me convenaient mais bientôt en décembre le hertzien sera coupé et avec le boulot,je dois être au courant des infos!

Je sais. :D

Ah oui, pour être tenu au courant des fois que ton collège ait pris feu. :lol:
 




la tv marche très bien
par contre vers 21h 21 h30 par moment l'image se fige, se cristallise
c'est parce qu'il a plus de monde sur le réseau?????? Dans la journée aucun pb, pendant le jt non plus.

les élèves me disent que ce serait bien que le collège prenne feu, qu'ils seraient en vacances;ils n'ont rien compris: si le collège est vandalisé et bien on devra faire cours ailleurs dans des plus mauvaises conditions ( on aura froid ou des salles qui raisonnent)!!!!!
 


les 2/3 de mes élèves sont vraiment de gros nazes!!!!!!!
2/3 de classes "poubelles" comme on dit dans notre jargon , ou des N.A.C ( nuls à chier).