Quand passez-vous en mode hiver (90/25/68/88/70) ?


Tu n'avais pas de nouvelles jantes hiver pour ta 308 ???

tiens en voilà au moins un qui suit ;) :D :lol:

si, si, elles sont repeintées nickel avec leurs "DSG tout neufs" ;)

je dois faire un tuto dès que j'ai un peu de temps [:hermann:1] [:hermann:1]



[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Pour répondre à la question initiale, habitant en Alsace, je monte les roues hiver de ma 308 dés que les T° en journée ne dépassent plus durablement les 7° soit généralement début Novembre. Je vais donc m'y coller prochainement ... quand je n'aurai plus cette p****n de crève qui me plombe depuis le début de semaine.
 

Pour répondre à la question initiale, habitant en Alsace, je monte les roues hiver de ma 308 dés que les T° en journée ne dépassent plus durablement les 7° soit généralement début Novembre. Je vais donc m'y coller prochainement ... quand je n'aurai plus cette p****n de crève qui me plombe depuis le début de semaine.
Effectivement, à part une alerte avec un peut neige fin octobre, depuis il fait plutôt doux (cette année) ... quand la brume se lève :heink:
 

Fait cet après-midi. 7 roues montées :pt1cable: Une était complétement à plat, avec une vis bien cachée, donc l'ai pas possé, et je l'ai laissé à un voisin pour réparation.

Les températures semblent encore bonnes la semaine prochaine, mais pluie et froid le week-end prochain. Vu le temps qu'il faut, c'est quand même plus agréable de faire quand il fait chaud :p
 

Fait cet après-midi. 7 roues montées :pt1cable: Une était complétement à plat, avec une vis bien cachée, donc l'ai pas possé, et je l'ai laissé à un voisin pour réparation.

Les températures semblent encore bonnes la semaine prochaine, mais pluie et froid le week-end prochain. Vu le temps qu'il faut, c'est quand même plus agréable de faire quand il fait chaud :p

8 roues, tu roules en Eliica. :pt1cable:

http://en.wikipedia.org/wiki/Eliica :D









[:supadmin]
 



:coucou:
"fait":
Donc dès qu'on annonce du "- de 7°"(matin et soir)+"vers 0°",+"à peu près beau" (je le fais moi-mm dehors, en cas d'urgence goretex et mauvaise humeur), en laissant les chaines ds le coffre en attendant .
[:colosseb:7]
 

en cas d'urgence goretex et mauvaise humeur
Je connais :( Mais j'ai quand mis environ 4h pour les 2 voitures. Le temps de chercher les pneus 1/1 à la cave ... plus le pb de roue crevée. En urgence, j'me retrouve aux urgences :pt1cable:

J'ai même déjà mis plus longtemps : 2h pour décoller la 1ière JA collée, obligé de taper à la masse sur le pneu :( Et ensuite impossible de déboulonner l'autre voiture : obligé d'aller chercher une clé de plus de 60 cm :mad:
 

Comme j'y ai pris du plaisir rebelotte le lendemain car je n'avais changé d'av. en ar. que d'un côté... :pt1cable:
ça n'avait pas beaucoup d'importance, et certains ne le préconise pas... [:benigne:5]
...pour le plaisir j'vous dis! d'ailleurs pour ce il faut trois coups de cric et une roue supplémentaire [:dragone]
 

Hey trougnouf !


Je ne voulais pas te faire peur, après 88 ou pas, aujourd'hui ma famille qui est dans le 51 à eu la neige avant nous ...

Pour en revenir à ta question, j'ai mis les roue neige mis-novembre et je les retirerais certainement sur Mars, à voir.
 

Hey trougnouf !


Je ne voulais pas te faire peur, après 88 ou pas, aujourd'hui ma famille qui est dans le 51 à eu la neige avant nous ...

Pour en revenir à ta question, j'ai mis les roue neige mis-novembre et je les retirerais certainement sur Mars, à voir.
Cette année, le timing était bon. Il faisait encore chaud quand je les ai possé, et le temps c'est dégradé par la suite (froid, pluie ...). Neige depuis cette semain ... un bon paquet :D